Bonjour mon PC ne s'allume plus du tout, c'est la première config que je monte et tout fonctionnait au début. La config à moins d'une semaine..
Au début le PC était au salon sans problème, j'ai décidé de le mettre dans ma chambre et au bout de quelques heures l'écran est devenu noir sans signal, j'ai éteint le PC et il n'est s'est plus jamais rallumé depuis, il n'y a aucun signe de vie que ce soit les ventilos ou une même une infime petite lumière.
Je l'ai rebranché dans le salon et ça ne s'allume pas non plus. J'ai soupçonné l'alimentation (EVGA 600W) mais après test en mettant une trombone sur les 2 pins des fils vert et noir du câble de l'alim, son ventilateur se met en marche très légèrement donc elle semble fonctionné un peu.. Par contre il suffit que le gros d'alim câble bouge un peu (avec le bruit électrique) et son ventilo s'arrête.
J'ai débranché RAM, carte graphique, disque dur, mais c'est toujours le même résultat.. Par contre je n'ai pas enlevé le processeur.
Vous pensez que c'est la carte mère qui est HS ? Et aussi est ce qu'un PC peut montrer signe de vie même si le processeur est mort ?
Je suis un peu perdu je ne sais pas si c'est la carte mère, l'alimentation, le processeur ou même le fil du bouton power du boitier pourtant tout semble aller de ce coté..
J'ai encore un budget de 200 euros grand max pour remplacer certains composants je ne voudrais pas faire de conneries, surtout après ça..
Merci à ceux qui répondront
PS: Ma config
Boitier: Corsair Carbide SPEC M2
Alimentation: EVGA 600W
CPU: Pentium G4600
GPU: Radeon RX 480 4gb
RAM: 8gb Crucial Ballistix
Carte mère : MSI B250M PRO-VD
Disque dur : SSHD Seagate Firecuda 1to
Message édité par bebs93 le 09-04-2017 à 12:03:49