Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus

n°10121684
bebs93
Posté le 09-04-2017 à 12:02:01  profilanswer
 

Bonjour mon PC ne s'allume plus du tout, c'est la première config que je monte et tout fonctionnait au début. La config à moins d'une semaine..
 
Au début le PC était au salon sans problème, j'ai décidé de le mettre dans ma chambre et au bout de quelques heures l'écran est devenu noir sans signal, j'ai éteint le PC et il n'est s'est plus jamais rallumé depuis, il n'y a aucun signe de vie que ce soit les ventilos ou une même une infime petite lumière.
 
Je l'ai rebranché dans le salon et ça ne s'allume pas non plus. J'ai soupçonné l'alimentation (EVGA 600W) mais après test en mettant une trombone sur les 2 pins des fils vert et noir du câble de l'alim, son ventilateur se met en marche très légèrement donc elle semble fonctionné un peu.. Par contre il suffit que le gros d'alim câble bouge un peu (avec le bruit électrique) et son ventilo s'arrête.
J'ai débranché RAM, carte graphique, disque dur, mais c'est toujours le même résultat.. Par contre je n'ai pas enlevé le processeur.
 
Vous pensez que c'est la carte mère qui est HS ? Et aussi est ce qu'un PC peut montrer signe de vie même si le processeur est mort ?
Je suis un peu perdu je ne sais pas si c'est la carte mère, l'alimentation, le processeur ou même le fil du bouton power du boitier pourtant tout semble aller de ce coté..
 
J'ai encore un budget de 200 euros grand max pour remplacer certains composants je ne voudrais pas faire de conneries, surtout après ça..
 
Merci à ceux qui répondront  
 
PS: Ma config
Boitier: Corsair Carbide SPEC M2
Alimentation: EVGA 600W
CPU: Pentium G4600
GPU: Radeon RX 480 4gb
RAM: 8gb Crucial Ballistix
Carte mère : MSI B250M PRO-VD  
Disque dur : SSHD Seagate Firecuda 1to


Message édité par bebs93 le 09-04-2017 à 12:03:49
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 12:02:01  profilanswer
 

n°10121685
bebs93
Posté le 09-04-2017 à 12:03:12  profilanswer
 

Pardon j'oubliais ma carte mère : MSI B250M PRO-VD
Disque dur : SSHD Seagate Firecuda 1to

n°10121687
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2017 à 12:06:50  profilanswer
 

Hello.

 

En 1ere intention, l'alimentation.

 

Pour l'instant : tu as testé en retirant la RX480 et en démarrant écran branché sur l'iGPU?

 

Clear CMOS fait?

 

Si ça ne marche toujours pas, je testerais une 2e alim.

 

PS: 1er montage = tu as bien mis les entretoises ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 09-04-2017 à 12:07:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10121710
bebs93
Posté le 09-04-2017 à 12:50:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
En 1ere intention, l'alimentation.
 
Pour l'instant : tu as testé en retirant la RX480 et en démarrant écran branché sur l'iGPU?
 
Clear CMOS fait?  
 
Si ça ne marche toujours pas, je testerais une 2e alim.
 
PS: 1er montage = tu as bien mis les entretoises ?
 


 
Salut, pour l'iGPU c'est brancher et relié le cable de l'écran directement sur la carte mère ? Car la carte graphique était en hdmi car il n'y avait que ce câble de fourni, je n'ai même pas de câble DVI sinon..
 
Pour le Clear CMOS je ne connaissais pas, je vais me pencher sur le sujet mais tout cela peut se faire même si le PC est éteint ? Car rien ne s'allume
 
Pour les entretoises il me semble que c'était bon lors du montage de la carte mère, il y a un peu d'espace entre le boitier et la carte mère et les vis ne sont pas trop serré, mais je vais quand même regarder.
 
Merci de ton aide en tout cas

n°10121744
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2017 à 13:29:23  profilanswer
 

Le CCMOS se fait justement PC éteint, câble d'alimentation débranché : http://www.depannetonpc.net/fiches [...] -cmos.html ("au jumper" ou "à la pile" )
 
Tu n'as effectivement pas de connectique HDMI sur ta carte-mère, que du DVI. Si ton n'écran n'a pas de DVI, que tu n'as pas de câble DVI, pas de convertisseur DVI/HDMI etc, bref, on laisse tomber cette option pour l'instant.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10121763
bebs93
Posté le 09-04-2017 à 13:56:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le CCMOS se fait justement PC éteint, câble d'alimentation débranché : http://www.depannetonpc.net/fiches [...] -cmos.html ("au jumper" ou "à la pile" )
 
Tu n'as effectivement pas de connectique HDMI sur ta carte-mère, que du DVI. Si ton n'écran n'a pas de DVI, que tu n'as pas de câble DVI, pas de convertisseur DVI/HDMI etc, bref, on laisse tomber cette option pour l'instant.


 
D'ac merci je vais essayer le clear CMOS en enlevant la petite pile, je reviendrais te dire si ça redémarre dans une petite heure ou deux
Je sais que tu n'est pas devin mais est ce que tu penses que la carte graphique, le processeur et le disque dur sont intactes ? Si jamais il ya eu un court circuit ou quelque chose comme ça mais ca m'étonnerait  :ouch:

n°10121779
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2017 à 14:18:14  profilanswer
 

Processeur = rarissime

 

Disque dur : le BIOS démarrerait.

 

Carte-mère : toujours possible

 

Alim : toujours possible

 

RAM mal enclenchée : fréquent

 

Carte graphique : toujours possible

 

;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10121858
bebs93
Posté le 09-04-2017 à 16:16:20  profilanswer
 

Ca remarche.. J'ai rebranché débranché plusieurs fois des petits connectiques "powers" du boitier à la carte mère et aussi changer le câble d'alimentation par un autre, mais surtout après le Clear CMOS il redémarre parfaitement. C'est certainement ça qui a marché merci encore de ton aide zonka , bonne journée :hello:

n°10121977
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2017 à 19:29:33  profilanswer
 

Cool :)
 
C'est assez classique (même si ça reste toujours mystérieux :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43J'allume 1 PC, le 2 eme s'allume aussi
Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ...Pc monté boot 1 seconde puis s'éteint=>Tounevis Magic il s'allume !
Pc portable qui ne s'allume plusPC ne s'allume plus avec aucune lumière sur CM
[Résolu] Nouveau PC: s'allume puis s'éteint aussitotPC qui s'allume tout seul
"Clac clac" au démarrage, PC allumé mais pas de boot du bios // VidéoPc qui ne s'allume et se réintein après remontage
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR