Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB demarrage apres montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB demarrage apres montage PC

n°4367709
centorius
Posté le 07-10-2005 à 22:44:03  profilanswer
 

Hello,
Je viens de monter un nouveau PC avec la config suivante :
 
CM : ASUS P5GD2 premium
P4 530J
1G0 DDR2 SDRAM
DD SATA
Boitier textorm 6A19
Alim enermax noise taker 370W
 
Les connexions ont l'air OK
 
Le PC n'a pas demarré tout de suite le premier coup. Et puis d'un seul coup, en insistant c'est parti ! Cool !
Mais à l'écran j'avais CMOS bad checksum et tout était bloqué!
 
J'ai vu que dans le manuel de la Carte mere, on pouvait booter avec le CD fourni avec la carte mere, pour remetre a jour le bios. C'est ce que j'ai fait. La machine a booté, j'ai pu aller dans le bios. Au bout de quelques secondes le PC s'est arreté. Depuis plus moyen de le booter !! Aucun ventilo ne tourne, sauf celui de l'alim qui tourne pendant 1/4 de seconde(et encore) quand je la mets sous tension.
 
Sur la carte mere, il y a une LED verte qui s'allume. l'alim se semble donc pas cramée
 
Quelle galere !!
J'ai essayé pas mal de trucs :
 
Faire tourner la CM avec un minimum de trucs (il reste que le proc+ventilo +carte video) : pas mieux rien ne tourne
 
J'ai vu sur des forum que ca pouvait peut etre provenir d'un pb de masse avec le boitier. Du coup, j'ai sorti la carte mere du boitier, je l'ai posée sur un carton pour essayer le faire demarrer le bignou !! Pas mieux.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait reinitialiser le bios en deplacant un jumper. je l'ai fait, pas mieux !!!
 
La j'avoue que je suis completement desespéré, je vois plus quoi faire, a part penser que ma CM est morte, ce qui ne me rassure pas trop !!!
 
 
Si quelqu'un avait une idée ca serait super cool !!
 
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 22:44:03  profilanswer
 

n°4367822
klemo
take a deep breath
Posté le 07-10-2005 à 23:42:51  profilanswer
 

checksum c' est la pile du bios qui est naze. Pour la led de la cm qui est allumée, quand j' ai grillé mes alim' (4 au total :whistle:) la led était allumée aussi.
 
Fais plusieurs clear cmos a la suite, j' avais eu les memes symptomes il y a de cela 1semaine mais c' était du a un overclocking trop poussé...

n°4375581
centorius
Posté le 12-10-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

Merci pour l'info mais c'etati pas ca !!!!
J'ai renvoyé la carte mere au SAV, elle est suerement morte !!!!
PS : klemo&Jules tu connais ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB demarrage apres montage PC

 

Sujets relatifs
probleme demarrage !probleme demarrage windows xp j entends pas le bip quand j allume le p
un bip long au démarrageproblème de démarrage de mon pc
pb demarrage windowsproblème de démarrage ordi msnet
Démarrage difficile, encore…plus de démarrage de mon pc !
Ntldr manquant et bruit au démarragebruit au demarrage
Plus de sujets relatifs à : PB demarrage apres montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR