Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Carte son

n°5047587
NiCeOn3_-
Posté le 10-09-2006 à 14:28:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai recours à votre aide car depuis quelques jours désormais je n'ai plus de son ni sur les musiques, ni sur les vidéos...
Je précise puisqu'en fait cela ne touche pas les sons "systèmes" lors d'interractions avec les fenêtres par exemple et c'est là où je perd pied.
 
J'ai eu beau formaté, reformaté, re-reformaté ; en espérant que cela change mais rien n'y fait.
 
Je dispose d'une carte son Terratec Aureon 5.1 Fun. Ma carte mère est une MSI.
Premièrement, depuis que j'ai cette ordinateur, je dois (c'est très bizarre ce truc-là mais bon...) installer les drivers audio de la carte mère (C-Média Sound Driver) pour faire marcher ma carte son puisque les drivers propres à cette dernières ne fonctionnent pas ! Fais-je une mauvaise manipulation depuis 3 ans au niveau des branchements ? Pourtant il ne fait aucun doute que mon ensemble d'enceintes 5.1 est branché sur ma carte son. C'est un problème annexe puisque jusqu'alors cela marchait impeccablement.
 
Le principal problème se trouve décrit plus haut : pas de son sur les musiques, ni sur les vidéos, mais des sons systèmes parfaitement fonctionnels ?! :heink:
Voilà la situation : j'installe les drivers audio de ma carte mère, et l'on me demande de redémarrer ; ce que je fais. Après le redémarrage, le son fonctionne très bien et je peux accéder à la rubrique "Sons et périphériques audio" du "Panneau de configuration" jusqu'à un certain moment. Malheureusement, ou celui-ci "s'eclipse" au bout d'une dizaine de minutes, ou bien lors d'un nouveau redémarrage. La rubrique "Sons et périphériques audio" est alors grisée et tous les lecteurs audio m'affichent une erreur concernant les drivers...
 
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais le problème me semble un peu farfelu.
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !
 
Cordialement.


Message édité par NiCeOn3_- le 10-09-2006 à 14:28:31
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 14:28:07  profilanswer
 

n°5047613
BDDB
Posté le 10-09-2006 à 14:38:23  profilanswer
 

As tu une erreur du programme Generic Host Process (svchost) car un problème intervient avec certaines configurations (j'y ai été confronté)?
svchost plante et cela bloque alors le son, il suffit d'une mise à jour Windows pour le régler.

n°5048206
NiCeOn3_-
Posté le 10-09-2006 à 19:05:26  profilanswer
 

C'est vraiment dingue mon histoire : ça remarche depuis peu !
 
Décidément, je n'y comprend, et n'y comprendrai jamais, fichtrement rien !
 
Merci pour ta réponse BDDB quand même. :)

n°5187933
zemu
Posté le 24-11-2006 à 00:38:14  profilanswer
 

BDDB a écrit :

As tu une erreur du programme Generic Host Process (svchost) car un problème intervient avec certaines configurations (j'y ai été confronté)?
svchost plante et cela bloque alors le son, il suffit d'une mise à jour Windows pour le régler.


 
 
oui ça me rappelle le pb rencontré sur le pc d'un ami... Et dans ce cas il suffit d'installer un patch c'est ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carte mère choisir[Besoin d'avis]Carte graphique
Carte graphique ATI, Carte mere ATI ou NVIDIACarte Raid et carte fake-Raid
carte tv fait planter carte ethernet ???Question simple sur ma carte graphique
Alimentation Carte mèreChoisir un processeur et une carte mère
Probleme bios de carte merecarte silencieuse et puissante pour ecran wide ??
Plus de sujets relatifs à : [PB] Carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR