Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pate thermique, processeur, netoyage papier de verre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pate thermique, processeur, netoyage papier de verre?

n°5323249
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 18:11:10  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
j'ai récupéré un vieux laptop, le disque dur était en dehors et en cherchant comment ouvrir le laptop j'ai décollé le ventirad du cpu
et bon, ct une vieille pâte thermique toute dure (qui maintenant est "cassée" ) dont ce qui reste était à moitié collé sur le radiateur et l'autre sur le cpu
alors à ce moment j'ai gratté un peu la partie supérieur de la pâte sur le proco et le rad le plus délicatemetn possible (mais bon, elle est vraiment très dure) pcq la recoller était impossible. Enfin, elle colle plus du tout, c plutôt réassembler.
 
Alors supposant qu'il serait interressant de la remplacer par de la pate plus récente, jvoudrais terminer le travail de netoyage, jpensais terminer de netoyer le proco et le rad avec du papier de verre, vous en pensez quoi?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 18:11:10  profilanswer
 

n°5323326
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-01-2007 à 18:42:07  profilanswer
 

hello,surtout pas du papier de verre,il ne faut pas rayer le die du proc,donc on netoie delicatement avec un coton tige et de l essence F,ou essence pour briquet ( a tenir eloigner de tout corps incandescent et faire soit fenetre ouverte ou dehors ),ou de l alcool a 90° C........et remettre de la pate neuve equivalent a un demi grain de riz........

n°5323327
alexreunio​n
Posté le 28-01-2007 à 18:42:59  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,surtout pas du papier de verre,il ne faut pas rayer le die du proc,donc on netoie delicatement avec un coton tige et de l essence F,ou essence pour briquet ( a tenir eloigner de tout corps incandescent et faire soit fenetre ouverte ou dehors ),ou de l alcool a 90° C........et remettre de la pate neuve equivalent a un demi grain de riz........


+1


---------------
Mon feedback
n°5323424
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 19:30:11  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,surtout pas du papier de verre,il ne faut pas rayer le die du proc,donc on netoie delicatement avec un coton tige et de l essence F,ou essence pour briquet ( a tenir eloigner de tout corps incandescent et faire soit fenetre ouverte ou dehors ),ou de l alcool a 90° C........et remettre de la pate neuve equivalent a un demi grain de riz........


ah carrement (flute, j'y ai ptet déja été trop fort alors avant ça)
mais euh, alcool 90° ça fait vraiment rien hein, quand je dis que la pate résiduelle est dur c'est DUR quoi
donc l'alcool n'a aucun effet
 
(le radiateur par contre jpeux y aller avec le papier de verre?)
*
(pour dire, j'ai du gratter avec un tournevis plat pour retirer la plus grosse partie (d'où le fait que jcrains d'y avoir été trop fort tout d'un coup (attention, gratter, sans toucher le die. c'est pour ça d'ailleurs que jvoudrais terminer le travail au papier de verre)

Message cité 1 fois
Message édité par Aschrack le 28-01-2007 à 19:32:15

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°5323433
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-01-2007 à 19:34:22  profilanswer
 

oui et non pour le rad il faut qu il reste plane,si tu fait un creux le rad ne sera plus en contact avec le proc et ce dernier chauffera,donc comme dit j en ai encore fait un de proc cette aprem,avec une pate dur de chez dur et de l essence de briquet un coton tige, frotter et c est partie................

n°5323439
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 28-01-2007 à 19:36:16  profilanswer
 

(pour dire, j'ai du gratter avec un tournevis plat pour retirer la plus grosse partie (d'où le fait que jcrains d'y avoir été trop fort tout d'un coup (attention, gratter, sans toucher le die. c'est pour ça d'ailleurs que jvoudrais terminer le travail au papier de verre)    :non:    et pourtant il y en a des topic sur hfr qui en parle ,du comment il faut faire........... :whistle:  

n°5323492
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 19:51:46  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

(pour dire, j'ai du gratter avec un tournevis plat pour retirer la plus grosse partie (d'où le fait que jcrains d'y avoir été trop fort tout d'un coup (attention, gratter, sans toucher le die. c'est pour ça d'ailleurs que jvoudrais terminer le travail au papier de verre)    :non:    et pourtant il y en a des topic sur hfr qui en parle ,du comment il faut faire........... :whistle:


vivi mais quand jlai fait, j'étais en plein blocus & all, j'étais tout content d'avoir pu récup un laptop (maintenant snif, ptet bousillé. fin, ça se remarque cash si on l'a endommagé où ça peut juste causer des instabilités?)

n°5323494
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 19:52:58  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

oui et non pour le rad il faut qu il reste plane,si tu fait un creux le rad ne sera plus en contact avec le proc et ce dernier chauffera,donc comme dit j en ai encore fait un de proc cette aprem,avec une pate dur de chez dur et de l essence de briquet un coton tige, frotter et c est partie................


pour l'essence de briquet.
hum, se trouve où? de l'essence noraml ça va pas? c'est plus aggressif que de l'alcool? pcq bon, jveux bien essayer de passer 3h avec un coton tige et de l'alcool mais bon, j'ai déja passé un certain temps et pas trop d'effet

n°5323517
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 28-01-2007 à 20:02:09  profilanswer
 

c'est quoi comme cpu deja
 
si c'est un intel (avec heatspreader) il doit etre encore bon
 
 
si c'est un amd tu peut lui dire rip

n°5323518
alexreunio​n
Posté le 28-01-2007 à 20:02:18  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

pour l'essence de briquet.
hum, se trouve où? de l'essence noraml ça va pas? c'est plus aggressif que de l'alcool? pcq bon, jveux bien essayer de passer 3h avec un coton tige et de l'alcool mais bon, j'ai déja passé un certain temps et pas trop d'effet


 
briquet, cigarette, fumer, bureau de tabac  :o  
 
prend de l'essence pour Zippo ça marchera tres bien


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 20:02:18  profilanswer
 

n°5323657
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 20:46:42  profilanswer
 

thx (le tabac, c'est tabou ...)

n°5323735
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-01-2007 à 21:11:12  profilanswer
 

tu peut utiliser du papier de verre pour polir le heatspreader si le proc en possede un
mais si tu as un vieux laptop, tu as surement un proc avec le core nu (et non pas die) donc fo surtout pas le rayer et encore moins le kc.
 
utilise de l'acetone et si ça marche pas, de l'essence.
 
si le core est raye, utilise alors du papier de verre mais en grain tres fin :  p1000, en priant pour qu'il marche apres....

n°5323746
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-01-2007 à 21:17:12  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

ah carrement (flute, j'y ai ptet déja été trop fort alors avant ça)
mais euh, alcool 90° ça fait vraiment rien hein, quand je dis que la pate résiduelle est dur c'est DUR quoi
donc l'alcool n'a aucun effet

 
(le radiateur par contre jpeux y aller avec le papier de verre?)
*
(pour dire, j'ai du gratter avec un tournevis plat pour retirer la plus grosse partie (d'où le fait que jcrains d'y avoir été trop fort tout d'un coup (attention, gratter, sans toucher le die. c'est pour ça d'ailleurs que jvoudrais terminer le travail au papier de verre)


Pas si t'utilise ce produit:
http://www.materiel.net/details_AK-TC.html
 
ce produit c'est de l'or en barres [:huit] pour une fois qu'on a un produit dédié meilleur que les vieilles méthodes ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 28-01-2007 à 21:17:49
n°5323830
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 21:52:17  profilanswer
 

fgruat a écrit :

c'est quoi comme cpu deja
 
si c'est un intel (avec heatspreader) il doit etre encore bon
 
 
si c'est un amd tu peut lui dire rip


c'est un p3 1ghz

n°5323833
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 21:53:01  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pas si t'utilise ce produit:
http://www.materiel.net/details_AK-TC.html
 
ce produit c'est de l'or en barres [:huit] pour une fois qu'on a un produit dédié meilleur que les vieilles méthodes ! :love:


ah spa mortellement cher en plus

n°5323835
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2007 à 21:54:23  profilanswer
 

pcq là ben, avant que je ne gratte, avant de l'ouvrir, il crashait déja , jcrois que c'était en bootant sur une knoppix
et ici ben spa mieux, jtest avec cpuburn et il fait direct des erreurs au bout de la première itération (enfin, spa bloc de 5000 cpuburn mais bon) (cpuburn lancé à partir de l'ultimate boot cd)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pate thermique, processeur, netoyage papier de verre?

 

Sujets relatifs
problème de démarrage, processeur?Recherche conseille d'achat processeur amd64 939
carte mère ram processeur : le tout pour 300EPc instable après changement de processeur
Mon pc portable s' éteint tout le temps.... processeur?puissance maximale de processeur
Acheter Processeur sur ebayCompatibilité processeur
pate ou graisse thermique ? 
Plus de sujets relatifs à : Pate thermique, processeur, netoyage papier de verre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR