Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition cachée pour réinstaller windows xp??? comment ça marche!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition cachée pour réinstaller windows xp??? comment ça marche!!!

n°6708165
twan23
Posté le 22-11-2008 à 10:58:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai actuellement quelques petits problemes de disques durs.... déja explicités dans un autre post...
Je souhaiterais donc formater et réinstaller windows xp.... mais impossible de mettre la main sur le cd de windows xp.
Mon pc est un acer .
En fouinant sur un ceratin nombre de forums j'ai entendu parler d'une partition cachée dans laquelle il y avait windows xp... ces forums parlaient également de restauration en appuyant sur des boutons type f10 et blablabla...
Mais aucune explication n'était suffisamment claire (probablement compte tenu de mon pietre niveau en informatique je vous l'accorde)
 
Ma question est donc assez simple : je veux formater et réinstaller windows xp alors que je ne trouve pas le cd windows xp . Comment me servir de cette fameuse partition cachée??? Je la grave et ça fait office de cd d'installation ? ou c'est plus compliqué que ça??
 
Voila.... si quelqu'un a une idéee....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 10:58:04  profilanswer
 

n°6708189
chibba
Posté le 22-11-2008 à 11:20:05  profilanswer
 

twan23 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai actuellement quelques petits problemes de disques durs.... déja explicités dans un autre post...
Je souhaiterais donc formater et réinstaller windows xp.... mais impossible de mettre la main sur le cd de windows xp.
Mon pc est un acer .
En fouinant sur un ceratin nombre de forums j'ai entendu parler d'une partition cachée dans laquelle il y avait windows xp... ces forums parlaient également de restauration en appuyant sur des boutons type f10 et blablabla...
Mais aucune explication n'était suffisamment claire (probablement compte tenu de mon pietre niveau en informatique je vous l'accorde)
 
Ma question est donc assez simple : je veux formater et réinstaller windows xp alors que je ne trouve pas le cd windows xp . Comment me servir de cette fameuse partition cachée??? Je la grave et ça fait office de cd d'installation ? ou c'est plus compliqué que ça??
 
Voila.... si quelqu'un a une idéee....
 
Merci


 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 

n°6708227
twan23
Posté le 22-11-2008 à 11:52:01  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide.... topic vraiment instructif....
Cependant je me pose toujours la meme question....
Il parle de retrouver les parametres d'usine...
Mais il ne parle pas de formatage (enfin si plus ou moins, mais je suis pas sur d'avoir tt compris).... donc je voudrais simplement savoir si on peut simplement via un cd ou un dvd faire une copie de cette partition cachée contenant windows xp afin de l'inserer par la suite ds le lecteur pour procéder à un formatage et une réinstallation classique de windows ????
Ou alors faut il suivre sa méthode pour copier cette fameuse partition ???
Je ne suis peut etre pas tres clair.... mais jer n'arrive pas à comprendre si la solution donnée dans ce tuto et la partition cachée contenant windows xp ne sont qu'une seule et meme solution ou 2 solutions distinctes .
 
J'espere avoir été a peu pres clair....
 
Pour ceux qui m'ont compris et ont une réponse à ma question
 
N'hésitez pas
 
Merci

n°6708228
chibba
Posté le 22-11-2008 à 11:55:05  profilanswer
 

twan23 a écrit :

merci pour ta réponse rapide.... topic vraiment instructif....
Cependant je me pose toujours la meme question....
Il parle de retrouver les parametres d'usine...
Mais il ne parle pas de formatage (enfin si plus ou moins, mais je suis pas sur d'avoir tt compris).... donc je voudrais simplement savoir si on peut simplement via un cd ou un dvd faire une copie de cette partition cachée contenant windows xp afin de l'inserer par la suite ds le lecteur pour procéder à un formatage et une réinstallation classique de windows ????
Ou alors faut il suivre sa méthode pour copier cette fameuse partition ???
Je ne suis peut etre pas tres clair.... mais jer n'arrive pas à comprendre si la solution donnée dans ce tuto et la partition cachée contenant windows xp ne sont qu'une seule et meme solution ou 2 solutions distinctes .
 
J'espere avoir été a peu pres clair....
 
Pour ceux qui m'ont compris et ont une réponse à ma question
 
N'hésitez pas
 
Merci


 
ne formates surtout pas ton disque,reinstalles xp c'est tout

n°6708231
twan23
Posté le 22-11-2008 à 11:58:08  profilanswer
 

Ok je veux bien.... mais comment???
En suivant ce tuto ou en utilisant la fameuse partition cachée??
Et pourquoi tu me conseilles de ne surtout pas formater mon disque??? ça leur fait pas de bien à ces petites betes la d'etre formatées de temps en temps??

n°6708251
chibba
Posté le 22-11-2008 à 12:08:55  profilanswer
 

twan23 a écrit :

Ok je veux bien.... mais comment???
En suivant ce tuto ou en utilisant la fameuse partition cachée??
Et pourquoi tu me conseilles de ne surtout pas formater mon disque??? ça leur fait pas de bien à ces petites betes la d'etre formatées de temps en temps??


 
si tu formates,tu vas effacé la partition caché
a l'installation xp va formater uniquement la partion C
 

n°6708491
twan23
Posté le 22-11-2008 à 14:21:48  profilanswer
 

OK... donc je me contente d'appliquer la méthode indiquée ds le tuto si j'ai bien compris

n°6708575
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-11-2008 à 15:19:48  profilanswer
 

La doc des ACER est assez claire pourtant... Y as-tu jeté un œil au moins ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6708641
twan23
Posté le 22-11-2008 à 16:05:29  profilanswer
 

Et bien j'aimerais bien.... mais je sais pas tellement ou la trouver.... elle est sur mon pc ??? ou c'est une notice papier??

n°6708657
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-11-2008 à 16:15:43  profilanswer
 

Avec le PC Acer, est fournit une belle doc en papier, tu ne l'as pas eue ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 16:15:43  profilanswer
 

n°6708659
twan23
Posté le 22-11-2008 à 16:19:36  profilanswer
 

ba si tu veux mon pc a environ 4 ans.... plus 2 déménagements... Alors te dire ou se trouve la doc papier..... ya longtemps qu'elle a du partir à la poubelle

n°6708661
twan23
Posté le 22-11-2008 à 16:20:50  profilanswer
 

c'est pour ça que si cette doc était sur mon pc
ça m'arrangerait énormément

n°6708679
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-11-2008 à 16:32:28  profilanswer
 
n°6708690
twan23
Posté le 22-11-2008 à 16:40:22  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition cachée pour réinstaller windows xp??? comment ça marche!!!

 

Sujets relatifs
"traductuion de partition"copie de windows xp
Config P5QPro & E8600 marche po !Graveur DVD Samsung ne fonctionne pas sous Windows Vista 64
partition non lue sur DD externeInstall Windows XP SATA+ RAID, ordre des ports SATA pris en compte ?
que dois je enlever pr que sa marche mieux? je ne connais pas asser...plantage de windows au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Partition cachée pour réinstaller windows xp??? comment ça marche!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR