Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parlez à son ordinateur, c'est pour quand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parlez à son ordinateur, c'est pour quand ?

n°3127467
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 00:14:25  profilanswer
 

Salut !!
 
L'autre jour je réfléchissais à ce qu'il me manquait au niveau des ordinateurs : leur parler.
Vous vous souvenez de HAL ?
Ce serait quand même bien pratique, non ?
 
Quand est-ce qu'on va oublier le clavier et la souris pour les remplacer par une petite batterie de micro planquée dans l'appartement ?
 
Je m'imagine bien dire "HAL, allume moi la TV s'te plaît"
 
Ça existe déjà pourtant les logiciels de reconnaissance de la parole...
C'est pas encore suffisamment au point pour en faire la base de la communication avec le système d'exploitation ?
 
A votre avis c'est pour quand ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 00:14:25  profilanswer
 

n°3127471
Eagle11
Posté le 13-04-2004 à 00:15:37  profilanswer
 

humm avant qu'on puisse parler à nos pc  on vivra dans l' espace a mon avis !!


---------------
La liberté est la seul réalité, ne la perd jamais
n°3127474
Eagle11
Posté le 13-04-2004 à 00:16:17  profilanswer
 

je veu dire vraiment leur parler bien sur, pour le fait d' allumer la télé ou d' ouvrir un logiciel c pas très dur, il faudrait surtout avoir toujours la même voix !!


---------------
La liberté est la seul réalité, ne la perd jamais
n°3127475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 00:16:28  profilanswer
 

tu crois ?
j'ai pourtant l'impression qu'on en est pas très loin...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3127479
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-04-2004 à 00:20:30  profilanswer
 

ich bin interessiere sehr  :D
 
traduction: personne tres interesée ici :D
(up masqué :sweat:)

n°3127492
chaced
Posté le 13-04-2004 à 00:27:15  profilanswer
 

IBM via voice ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3127499
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-04-2004 à 00:31:29  profilanswer
 

ca existe pour les frenchies? j'ai vu que des versions anglaises :(

n°3127502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 00:32:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

IBM via voice ?  


 
d'accord mais je me demande s'il est vraiment efficace (qqun à testé ?)
et si oui pourquoi microsoft n'essaie pas d'intégrer un truc du genre dans  windows ? pk pas dans un linux ?  
Faire que ce soit un outil omniprésent et aussi important que le clavier ou la souris actuellement...
 
quand est-ce que ça sera la cas (est-ce que ce sera le cas un jour) ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3127503
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-04-2004 à 00:33:00  profilanswer
 

Ben je lui parle moi à mon PC ... bon il ne réponds pas grand chose mais ...
 
 
 
plus sérieusement la commande vocale existe déjà, mais entre les phases d'apprentissage, le faite de devoir faire un effort pour articuler/prononcer, et le temps de réaction de l'ensemble ... c'est pas (encore ... ) efficace. La souris c'est déjà surper efficaces.
 
La dictée vocale c'est les même critiques plus le taux d'erreurs.
 
Quand à la comprehension vocale, le fait qu'un PC comprenne le sens d'une phrase c'est super difficile (déjà que pour nous c'est pas toujours clair ...). Cela demande une telle puissance cpu et un tel effort de programmation pour que cela ait un bon taux de réussite que c'est pas demain que l'on aura un PC capable de faire tourner ça de manière à laisser suffisament de ressources au reste, et le prix do logiciel ?
 
Mon tout ça c'est mon avis perso, écrit d'une traite à minuit passé ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3127510
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2004 à 00:36:12  profilanswer
 

Pour l'effort de prog : ya pas des équipes de chercheurs qui travaillent sur de tels projets ?
 
Pour la puissance CPU : quelqu'un ici serait assez calé pour estimer approximativement ce qui serait nécessaire ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 00:36:12  profilanswer
 

n°3127522
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-04-2004 à 00:40:40  profilanswer
 

puissance cpu? :o
 
mon pocket pc avec un logiciel dont j'ai oublié le nom, pour commander ma tv, je lui parle et il executais...
 
la phase de mise en place consistais a : appuyer sur la touche (power, chaines, menu etc etc ...)  
se palcer a 50 cm puis 1 m du pda et dire la commande, et valider.
plusieurs mots pour une meme commandé accepté.
ca marchais super :D
206 mhz le pda :o
 
maintenant pour sortir un logiciel sans apprentisage ca va etre dur!

n°3127527
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-04-2004 à 00:43:01  profilanswer
 

j'ai trouvé ca :  
 
Scansoft  
Dragon Naturally Speaking de  Scansoft est l?un des packs de reconnaissance vocale les plus précis. Windows SDK peut être interfacé sous ActiveX controls, interfaces COM ou méthodes SAPI.  
 
IBM Voice Systems  
Big Blue offre une large palette de logiciels de bureautique et de maison (Viavoice pour Windows et Mac), pour les entreprises et des technologies pour le Web, téléphonie, applications Linux et portables. Ses options de développement sont excellentes, comprenant SDK pour Windows, Linux, Java et divers autres kits.  
 
Interactive Systems  
Le Speech Toolkit de Interactive Systems permet à chacun des développeurs d?application, chercheurs et programmateurs d?accéder au moteur au niveau approprié (les interfaces SAPI, JSAPI ou JPYTHON), et d?accéder au c?ur du moteur en Java.  
 
Microsoft  
Certainement l?une des plates-formes de développement vocal les plus populaires. La nouvelle version 5.1 de Speech SDK inclut le SAPI revu et corrigé, des outils de développement mis à jour, des échantillons, de la documentation, des versions améliorés du moteur de Reconnaissance Vocale Continue de Microsoft (MCSR) et le moteur de synthèse vocale concaténative de Microsoft. Une liste d?outils tiers compatibles comprend une dizaine de liens intéressants. Sur About.com, notre guide sur Visual Basic (VB), décrit comment rendre vos applications VB compatibles à la voix.  
 
Nuance  
Nuance 8.0, serveur de reconnaissance vocale et en langue naturelle, est utilisé dans les télécommunications, les entreprises et les applications Internet. Nuance Voyager est un navigateur vocal qui permet aux utilisateurs de téléphonie d?entrer en contact avec d?autres personnes, applications, sites Web, par le biais d?une interface vocale équivalente à celle d?un navigateur. Nuance Voice Web Server, qui comprend un interpréteur VoiceXML, permet la création et la modification de sites vocaux pour les entreprises. Nuance offre également une large palette d?outils de développement intégrés.  
 
Philips  
Philips est très actif sur le plan de la reconnaissance vocale. La liste de leurs applications vocales pour les PC comprend de nombreuses applications bureautiques et pour la maison, de même que des solutions professionnelles avec une terminologie des affaires et speech SDK.  
 
SoftSound  
Softsound a développé un système complet permettant d?accéder à l?information dans des documents sonores, par exemple informations et archives. Le système fonctionne en appliquant un système de reconnaissance vocale indépendant pour obtenir une transcription brute du contenu sonore et indexer ce matériau par un moteur de recherche adapté.  
 
SpeechWorks  
Quatre solutions de reconnaissance vocale complètes pour des applications téléphoniques : SpeechWorks 6, SpeechSite, Speechify and ETI-Eloquence..  
 
Vocalis  
Vocalis propose différents produits pour l?utilisateur final (speechMail), solutions Web (speecHTML), services de téléphonie (SPEECHtel), et SpeechWare, tous ces produits disposant d?un module de reconnaissance vocale. Il offre une combinaison de API (langage de programmation) de bas niveau, de même que des fonctions de haut niveau. L?API de bas niveau permet un accès complet aux fonctions du reconnaisseur, alors que les fonctions de haut niveau permettent une application rapide du développement. Le toolkit de développement s?appuie sur du Java, ce qui permet aux développeurs, quelle que soit leur expérience, de créer et gérer des fichiers nécessaires au reconnaisseur.  
 

n°3127537
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-04-2004 à 00:48:11  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

puissance cpu? :o
 
mon pocket pc avec un logiciel dont j'ai oublié le nom, pour commander ma tv, je lui parle et il executais...
 
la phase de mise en place consistais a : appuyer sur la touche (power, chaines, menu etc etc ...)  
se palcer a 50 cm puis 1 m du pda et dire la commande, et valider.
plusieurs mots pour une meme commandé accepté.
ca marchais super :D
206 mhz le pda :o
 
maintenant pour sortir un logiciel sans apprentisage ca va etre dur!


&

shawy a écrit :

Ben je lui parle moi à mon PC ... bon il ne réponds pas grand chose mais ...
 
 
 
plus sérieusement la commande vocale existe déjà, mais entre les phases d'apprentissage, le faite de devoir faire un effort pour articuler/prononcer, et le temps de réaction de l'ensemble ... c'est pas (encore ... ) efficace. La souris c'est déjà surper efficaces.
 
La dictée vocale c'est les même critiques plus le taux d'erreurs.
 
Quand à la comprehension vocale, le fait qu'un PC comprenne le sens d'une phrase c'est super difficile (déjà que pour nous c'est pas toujours clair ...). Cela demande une telle puissance cpu et un tel effort de programmation pour que cela ait un bon taux de réussite que c'est pas demain que l'on aura un PC capable de faire tourner ça de manière à laisser suffisament de ressources au reste, et le prix do logiciel ?
 
Mon tout ça c'est mon avis perso, écrit d'une traite à minuit passé ...


J'ai p'tet été un eu trop pessimiste c'est vrai ... mais c'est bientot 1h du mat c'est pour ça ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parlez à son ordinateur, c'est pour quand ?

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur est possédé....Ordinateur qui plante toujours!
RAM sur ordinateur portableordinateur qui redémarre tout seul......
Ordinateur de marque valables ?Ordinateur qui ne démarre plus...
Ordinateur qui plante et redémarre tout seulUn ordinateur pour 200?
mise en réseau d'un portable et d'un ordinateur de bureau PCl'ordinateur le plus puissant ??
Plus de sujets relatifs à : Parlez à son ordinateur, c'est pour quand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR