Bonjour,
Je dispose d'un pc (A7N8X-X + 256 Mo, GEforce 2MX-32Mo, sound blaster live 128 Mo, D-Link 10/100...) sous XP Pro, que je viens d'installer récemment... Auparavant j'étais sous Win 98 se... tout semblait fonctionner correctement (j'ai changé d'os pour connecter plus facilement deux machines ensembles via un réseau wi-fi). Or, j'ai constaté dans un premier temps une certaine instabilité de windows xp lors du transfert de gros fichiers d'une partition à une autre du disque (fichier supérieur à 600 Mo)... puis l'autre jour je l'ai retrouvé en train d'essayer de redémarrer... Plusieurs solutions étaient proposées (mode sans échec, dernière configuration, démarrage normal), quelque soit le mode il ne veut plus redémarrer. Devant ce problème, j'ai émis l'hypothèse qu'il y avait peut-être un problème de RAM, après test avec memtest et échange avec des barrettes "saines"... ça n'a rien changé au problème. J'ai essayé une procédure de récupération via le Cd de win xp... mais ça n'a rien changé puisque je me retrouve à un écran dos.
Aussi, je souhaiterais savoir quelle est la piste à suivre et ce qui peut expliquer cette défaillance majeure... Faut-il à nouveau reformater le disque dur et réinstaller win xp.
Merci de vos réponses.