Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panneau de config. Nvidia sans effet sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panneau de config. Nvidia sans effet sur écran

n°10541311
chicco77
Posté le 12-03-2019 à 14:22:41  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai acheté un écran Asus PG278QR.  
 
Je mets le câble DisplayPort fourni, et quand je lance le panneau de configuration Nvidia, il me dit bien que je suis en 2560X1440 et 144 mhz. Il me disait la même chose mais en 60 mhz avec le câble HDMI.  
 
Mais, quand je lance le menu de l'écran (accessible par l'écran par le petit joystick), c'est écrit "Normal Mode DisplayPort 2560X1440 @ 60 mhz" !!
 
Donc différence avec le panneau Nvidia... Je lance le compteur de FPS intégré à l'écran qui reste sur 60 quelque soit mon activité, jeu ou bureau. Fraps me met Witcher à 105 mais 60 selon le truc intégré.
 
J'ai été sous les options windows, paramètres, affichage, paramètres avancés, et ça me met aussi mon écran en 59 mhz !??
 
En cliquant ensuite sur propriétés de la carte video pour affichage 1, je peux aller ensuite sous l'onglet écran, et cela me mettait aussi une fréquence en 60 mhz. MAIS j'ai pu changer dans cette onglet là et passer mon moniteur en 144 mhz.  
 
Maintenant quand je relance le menu de l'écran il me met bien en 144 mhz, et idem sous les options windows sous l'onglet écran.  
 
C'est normal franchement que le panneau de config Nvidia soit "faux" et affiche un taux (144 mhz) qui n'était pas le bon ? Je suis étonné d'avoir dû passer par les options Windows pour que mon écran soit vraiment en 144 mhz, c'est normal vous pensez ? Franchement je n'aurais ptet rien remarqué si je n'avais pas eu ce @60 mhz sous le menu de l'écran accessible par l'écran... Nvidia me disait 144 mhz je pensais clairement que c'était donc le cas, mais non.  
 
Je suppose que d'autres personnes doivent croire qu'elles sont en 144 mhz mais que windows leur dirait en fait 60 mhz jusqu'à qu'ils changent comme je l'ai fait ?
 
Autre petite question, mon moniteur n'est pas reconnu comme un Asus mais comme un écran plug and play generic, c'est normal ? Par contre, il est seulement reconnu sous les paramètres d'affichage avancés (mais pas non plus après quand je clique sur propriétés de la carte video pour l'affichage un, après il y a un onglet écran et ca me met comme sous le gestionnaire de périphérique).
 
Merci de votre aide, j'espère avoir été clair (mais suis pas sûr) :D  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 14:22:41  profilanswer
 

n°10541318
chicco77
Posté le 12-03-2019 à 14:33:43  profilanswer
 

Ok en fait comme un gros blaireau je changeais les options régler la taille et la position du bureau sous le panneau de config nvidia et pas sous l'onglet changer la résolution.  
 
Quand même étonnant que cela me mettait une fréquence de 144 sous régler taille et position du bureau mais je suppose que c'est pour cela que cela n'avait aucune incidence !!
 
Reste encore la question del 'écran non reconnu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panneau de config. Nvidia sans effet sur écran

 

Sujets relatifs
Freezes fréquents sur nouvelle configNouvelle Config+ Recup
Config pour un premier PC gamerPrix de ma config ?
Avis config PC GamerBug écran suite au passage en 144Hz
Écran noir au démarrageEcran noir et ventilo de la carte graphique a fond
Création d'un support pour triple écranRalentissement et plantage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Panneau de config. Nvidia sans effet sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR