Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne ordi

n°5569035
benj881
Posté le 04-06-2007 à 13:52:22  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
J'ai un probléme avec mon PC. C'est un HP pavilon 700 de 2001. Depuis 5/6 mois il fait du bruit mais ca ne m'empéchais pas de m'en servir. Depuis hier j'ai des problémes pour le démarrer et le faire tourner, je suis obligé de laisser une main dans la tour.... Quand je le démarre il me marque :  
 
ERROR : CHASSIS FAN FAILED - HAVE SYSTEM SERVICED IMMEDIATELY!! The system will power down in 5sec.  
 
Ce message clignote  une paire de fois puis l'ordi s'éteind, et ca fait un bruit de vibration bizarre. Je suis nul en anglais mais bon fan je me suis dit que c'étais le ventilo. En effet si j'appuye dessus ca démarre et ca tourne mais le bruit est toujours la. Alors je l'ai débranché pour etre tranquille mais ca ne change rien. Un ami me dit que c'est l'alim mais je vois pas en quoi le ventilo joue un role avec l'alim et encore moin pourquoi il empéche le PC de démarrer.
 
Qu'en pensez vous ?
 
merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 13:52:22  profilanswer
 

n°5569047
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-06-2007 à 13:57:50  profilanswer
 

Ton ventilo semble rendre l'ame! suffirait de le remplacer! :)
 
En attendant il faudrait regarder dans le bios si tu peux désativer l'option d'extinction du PC si le ventilo de boitier s'arrete.

n°5569048
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-06-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

Il doit y avoir une protection dans le bios qui s'occupe d'éteindre la machine s'il ne détecte plus de ventilo tourner (en gros, protection contre la surchauffe).
 
Essai de démonter le ventilo pour bien le nettoyer (il est peut être rempli de poussière) ou bien change le si le problème persiste.

n°5569049
benj881
Posté le 04-06-2007 à 13:59:28  profilanswer
 

Ok merci je vais voir pour changer le ventilo.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvel ordi, XP, récupérer mes 2 HDD raid 0 ?Ordi portable qui ne démarre plus
Jeu de l'image (trouver la panne)Besoin de conseil pour une panne
Panne ordiPanne d'ordi
Panne ordiPanne ordi
PANNE ORDIOrdi Surprise : c'est chaque jour une panne differente !
Plus de sujets relatifs à : Panne ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR