Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil pour une panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour une panne

n°5548258
leloos
Posté le 25-05-2007 à 07:00:06  profilanswer
 

Hello,
 
Au bout d'un moment d'utilisation (moment tres variable) l'ecran de mon pc n'affiche plus d'image et je n'entend plus rien a part l'alim qui reste allumé.
 
Du coup je suis obligé de redemarer et hop ça repart pour une durée de 1à minutes allant jusqu'a plus d'une heure.
 
A votre avis ça peut venir de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 07:00:06  profilanswer
 

n°5548269
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 08:01:26  profilanswer
 

Il faudrait que tu précises un peu les caractéristiques de ton matos et des logs installés +driver. Tu peux déjà tester ton matos par exemple la ram avec un utilitaire comme memtest. Ton pb ne peut être lié à plusieurs choses...

n°5548343
leloos
Posté le 25-05-2007 à 09:43:14  profilanswer
 

Bin j'ai un Athlon XP3500 avec une carte mere Asus A78N-E + 4x512Mo de DDR Kingston
Carte graphique Asus 6600GT, carte son Emu 1212M, premier disque dur un raptor 36Go et un autre HD Sata de 250Go
L'alim est une 450w je crois.
 
En fait j'ai cette config depuis pas mal de temps et je n'ai rien changer depuis belle lurette.
En fait mercredi ça m'a fait le coup et j'ai voulu redemarrer, windows s'est lancé mais est resté bloqué au demarrage.
Je relance, il demarre mais une fois dans windows je ne peux rien faire a part bouger la souris, impossible de cliquer sur quoi que ce soit.
Du coup apres un autre reboot, mon windows se lance mais m'indique que la base de registre est corrompu.
Du coup je reformate mon disque dur et je reinstall tout.
Tout allait bien jusqu'a hier soir ou le meme probleme est survenu.
Donc je redemarre le pc, tout va bien dans windows mais au bout d'un moment l'erreur revient.
 
On m'a dit que ça pouvais venir du pocesseur qui chauffait trop.
Qu'est ce que je peux faire pour tester ça ?

n°5548396
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-05-2007 à 10:19:13  profilanswer
 

regarde du coté des temperatures
fait un memtest de tes barettes de memoires  
regarde si tu as pas une alimentation en rab


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5548438
leloos
Posté le 25-05-2007 à 10:40:03  profilanswer
 

Pour le memtest j'en avait deja fait un quand j'avait monté ma tour. Les barettes peuvent devenir defecteuses avec le temps ???
 
Pour l'alim j'en ai pas en rab par contre.
 
Sinon concernant le proc, si je fait un cpuburn, ça devrait me faire chauffer mon proc et donc me refaire le coup si c'est ça, non ?

n°5548454
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-05-2007 à 10:48:42  profilanswer
 

1- oui
2-xoui mais cela peut venir de autre par quand meme


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5548475
leloos
Posté le 25-05-2007 à 10:57:08  profilanswer
 

Ok je verifie ça se soir. Merci

n°5549588
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 19:48:18  profilanswer
 

Salut, retour taff. Petite rectif je voulais écrire : Ton pb peut être lié à plusieurs choses...
 
Voici qques pistes pour affiner le diag :
 
Si tu peux, récupére ultimate boot cd et un live cd linux.
 
Au niveau matos :
 
Le mieux pour mener des test est de démarrer avec un minimun de matos : ta carte video, une barette  
 
de ram => tu enlèves la carte son, les hd, ventilateurs de boîtier (tu ne gardes que le ventilo du  
 
cpu et regarde s'il fonctionne), pas de périfs genre imprimante, etc...
 
Déjà, pour éliminer le pb soft windows, lance un live cd linux et fait tourner des applis genre 3D,  
 
etc...
 
Avec UBC, teste ton HD : un seul à la fois.
 
Si tu as la possibilité, teste l'alim et la carte vidéo chez un pote (si possible avec une config  
 
proche de la tienne). Si possible récupère une alim de préférence une marque tjrs chesz un pote.
 
Tu ajoutes les composants un à un et tu testes à chaque fois, jusqu'à arriver à recréer ta config  
 
complète.
 
Pour la ram :test avec une barette en fonctionnement normal : memtest + fonctionnement sous windows.  
 
Si ok, tu ajoutes la deuxième et refait les mêmes tests.
 
PC éteint, jette un coup d'oeil sur les condos au cas au où et voit s'il n'y a pas de trucs bizarres  
 
sur la mobo, la carte vidéo,etc...
 
Test temp à faire : bonne idée. Tu peux aussi examiner la temp des HD (sur le côté), de l'alim "à la  
 
main" soit prudent on ne sait jamais.
 
Au niveau soft :
 
regarde si tu n'as de conflit irq.
 
va voir Observateur d'événements et examine les pb signalés.
 
désactive le max de programmes au démarrage.
 
@+

n°5549602
H@NIX
Posté le 25-05-2007 à 19:52:52  profilanswer
 

rajout : test la température du chipset => soit prudent.
 
L'idéal serait d'avoir une sonde de température. Certains multimètres dans le commerce possedent cette fonction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseil pour une panne

 

Sujets relatifs
Conseil carte graphiqueconseil sur le partitionement de mon disque dur
Besoin d'aide : bruit carte mèreConseil achat carte graphique pour configue suivante svp
[Conseil]Achat Config Core duo 2Conseil d'achat pc joueur
Nouvelle config en préparation - besoin d'avis finauxbesoin de votre aide sur une config
besoin d'aide sur plantagePc neuf en panne, besoin conseil depannage !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour une panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR