Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en ID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en ID

n°7813842
rejo
Posté le 28-02-2011 à 22:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai 3 problèmes :
1- Quand j’installe XP-pro, sur un 1er disque branché en SATA presque à chaque fois lors de la copie des fichiers il y en à qui ne sont pas trouvé, j’annule et recommence l’installation jusqu'à ce que cela réussisse avec beaucoup de mal.  ( pour infos j’ai regravé un CD de XP-. et même problème).
 
2-Quand je veux faire un Ghot avec "Avanquest Perfect image 12" avec le CD de Boot, le disque n’ai pas reconnu, je me sert de ce logiciel depuis 2 ans,  je sauve l’image sur DVD sans aucun problème sur un autre PC de 2008. J'ai le même problème avec "Acronis True Image 2010"
 
par contre le disque est reconnu pour faire l'image en direct, système allumé, mais pas reconnu des CD Boot.
 
Sur le 2eme disque système branché en IDE, il y à pas de problème que ce soit de l’installation de XP, ou de l’image disque, le disque est reconnu avec le CD Boot,  Il y à toujours problème en SATA !!
 
3-Lorsque je mets en lecture un fichier vidéo avec "VLC" il y à coupures de son toutes les 3 secondes, idem si je mets un DVD en lecture, le problème est présent sur les deux disques.
   Nota: Avec Windows Média player, pas de coupures.  
 
- J'ai remarqué que dans mon logiciel de montage les images ne sont pas vraiment bien fluide, par contre les fichiers vidéos sont fluide , mais coupures de son toutes les 3 secondes, les coupures sont de 1s
 
Conclusions:  
Je pense qu' il est complètement anormal qu’il y est des erreurs à l’installation de Windows, il y à quelque chose quelques parts qui coince et qui créé ces 3 problèmes, je pense que tout cela est lié au même endroit.
 
-CE QUE J'AI FAIT:
 
-J’ai inversé la Sata du graveur et du disque –SATA1=Disque, Sata2 Lecteur mais toujours pareil
 
-J'ai mis ce graveur, ainsi que le disque sur mon autre PC pour installé Windows, tout à été Ok sans aucun soucis.
 
-Sur la page  3-13 du Manuel, dans le menu SATA Configuration puis Configure SATA as j'ai mis AHCI (par défaut il était IDE)
 
 Sur la ligne en dessous Hard Disk Write Protect j'ai mis sur Disabled
 
 cela n'a pas marché, au redémarrage de Windows celui çi s'affiche 2s puis il redémarre etc....
 
-Sur la page suivante 3-14 dans le menu SMART Monitoring j'ai mis sur Disabled
 
 Ca ne marche pas non plus !! Alors je ne sais plus quoi faire
 
Si les experts du forum ont une idée, je les en remercie d'avance.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 22:18:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en ID

 

Sujets relatifs
GTX 460 CPU limited ?Démarrage impossible sur ma nouvelle config
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tasus xonar D2/PM logitech Z5500 pas de son SOS
Voyant clignotant sur Asus P5KProblème sond 5.1 sur SPDIF Asus P5Q (realtek ACL1200)
DD Hitachi 1To ....SATA1? SATA 2 ? (URGENT)Redémarrage impossible persistant
Alimentation d'une P7P55D-E LX 
Plus de sujets relatifs à : ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en ID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR