Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La p5ld2 est elle compatible avec le core 2 duo e6400?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La p5ld2 est elle compatible avec le core 2 duo e6400?

n°5180189
kikalume
Posté le 20-11-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais m'acheter une carte mere pour mettre mon processeur e6400.Je suis tombé sur l'asus p5ld2 mais je ne sais pas si elle est compatible,vous pouvez me dire cela?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

n°5180291
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 20-11-2006 à 17:53:31  profilanswer
 

Toutes les P5LD2(SE-C;/C;VM-C,) sont compatibles avec ton core 2 Duo.

 

Sauf la P5LD2-VM DH ,mais logiquement avec un nouveau Bios sa doit etre compatible (mais je suis pas sur,il faut demandé confirmation...)

Message cité 1 fois
Message édité par mirouf71 le 20-11-2006 à 17:53:54
n°5180907
jefpern
Posté le 20-11-2006 à 21:21:01  profilanswer
 

faut faire attention ,c'est la p5ld2 R2.0 qui est comprtible avec le core 2 duo

n°5181413
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 21-11-2006 à 03:16:03  profilanswer
 
n°5181639
kikalume
Posté le 21-11-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

merci a tout le monde

n°5181879
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 12:32:01  profilanswer
 

mirouf71 a écrit :

Toutes les P5LD2(SE-C;/C;VM-C,) sont compatibles avec ton core 2 Duo.  
 
Sauf la P5LD2-VM DH ,mais logiquement avec un nouveau Bios sa doit etre compatible (mais je suis pas sur,il faut demandé confirmation...)


 
mais bien sur ... et la marmotte ? elle est compatible avec le chocolat ?
 
les P5LD2 de base sont PAS compatibles core 2 duo ... j'en ai une et je l'ai mauvaise, d'ailleurs, pour ça :fou:
 
faut avoir un PCB rev 2.x pour que la P5LD2 soit compatible.
 
après, ya des "sous-séries" sorties après la P5LD2 de base, qui bénéficient des nouveaux PCB, P5DL2-VM si je me souviens bien, par exemple ...
 
le mieux est encore d'aller sur le site d'asus, de chercher ton modèle de carte mère EXACT (P4PE-X, A8NX-X deluxe, etc...), et de regarder la page "CPU support" :D
 
et sinon ya un topic unique P5LD2 :sarcastic: : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7487_7.htm
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5181970
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 21-11-2006 à 13:19:18  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041192.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041187.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040740.html

 

Dans le papier d'alu...
Jefpern et présence PC semblent dire là meme chose: seul les rev 2 sont compatibles...

 

Après si tu n'es pas capable de choisir une C.M correctement,ne t'en prend pas a moi je n'y suis pour rien !


Message édité par mirouf71 le 21-11-2006 à 13:28:45
n°5182314
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 15:42:50  profilanswer
 

1/ une fiche chez un marchand, quelque soit sa réputation, n'a aucune valeur.

 

2/ vient pas dire "toutes les P5LD2 sont compatible core 2 duo" quand le message d'après tu affirmes le contraire (toutes =/= les rev 2.0)

 

3/ j'ai acheté mon PC avant que le core 2 duo sorte, chuis juste deg d'avoir le bon socket mais pas la bonne révision du PCB avec l'étage d'alim qui va bien [:spamafote]. par contre toi, ne va pas affirmer "P5LD2=compatible C2D", parce que là ya des gens qui pourraient justement mal choisir.

 

la P5B tout court (pas la deluxe-qui-fait-le-café) coute 130 euros et est compatible C2D sans ambiguité.

 


sur le site d'ASUS : http://www.asus.com/search.aspx?se [...] hkey=P5LD2 toutes les P5LD2-quelquechose y sont. tu cliques sur "download" en haut à droite de ton modèle, tu atteris sur une interface (en anglais), où il te suffit de cliquer sur "CPU support" dans le cadre jaune en bas à gauche pour voir la prise en charge des CPU en fonction des bios et des révisions de PCB.

 

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 21-11-2006 à 16:08:35

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5182717
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 21-11-2006 à 18:02:24  profilanswer
 

misato@W a écrit :

1/ une fiche chez un marchand, quelque soit sa réputation, n'a aucune valeur.
d'accord,je prends note...
2/ vient pas dire "toutes les P5LD2 sont compatible core 2 duo" quand le message d'après tu affirmes le contraire (toutes =/= les rev 2.0)
Tu as compris que j'affirmé que la "p5ld2" était compatible,certe,mais quand je mets des parentheses lit se qu'il y a dedans, et le lien que j'ai ensuite affiché montré que seul les rev 2 étaient parfaitement compatible,chose que Jefpern signalé également (me montrant par la meme occassion mon erreur,mais avec beaucoup plus de tacte et de politesse que toi.)

 

3/ j'ai acheté mon PC avant que le core 2 duo sorte, chuis juste deg d'avoir le bon socket mais pas la bonne révision du PCB avec l'étage d'alim qui va bien [:spamafote]. par contre toi, ne va pas affirmer "P5LD2=compatible C2D", parce que là ya des gens qui pourraient justement mal choisir.

 

la P5B tout court (pas la deluxe-qui-fait-le-café) coute 130 euros et est compatible C2D sans ambiguité.

 


sur le site d'ASUS : http://www.asus.com/search.aspx?se [...] hkey=P5LD2 toutes les P5LD2-quelquechose y sont. tu cliques sur "download" en haut à droite de ton modèle, tu atteris sur une interface (en anglais), où il te suffit de cliquer sur "CPU support" dans le cadre jaune en bas à gauche pour voir la prise en charge des CPU en fonction des bios et des révisions de PCB.
Tu aurais commencé par là...
FtY



Message édité par mirouf71 le 21-11-2006 à 18:04:42
n°5182781
misato@W
you are here, alone again
Posté le 21-11-2006 à 18:19:44  profilanswer
 

ben disons, vu comment partais le topic, j'avais l'impression que ça s'orientait vers un "la P5LD2 est compatible", alors qu'il faut etre bcp plus circonspect, quand bien meme certaines révisions seraient compatibles, rien sur la fiche du vendeur ne permet de t'assurer qu'il te livrera bien une carte récente avec le PCB compatible. (et ce n'est pas au vendeur qu'il faut en vouloir, mais plustot à ASUS et surtout à intel de sortir des CPU compatibles pin à pin mais pas compatibles niveau alimentation électrique :fou: ... j'aimerais bien savoir d'ailleurs, alors que les P4 consomment plus que les C2D, comment les P4 peuvent avoir une alim incompatible C2D :gratgrat: !!!)

 

bref. j'ai donc préféré gueuler un bon coup. mais j'aurais pas du le faire contre toi, plustot pour avertir l'auteur du topic de la part de hasard dans son choix.

 

donc ne nous énervons pas ;)

 

et pour revenir à la carte mère de kikalume, la P5LD2 est une bonne carte, mais pour un C2D, le plus simple serait peut-etre de prendre une P5B, qui elle est 100% compatible ... à voir en fonction de tes besoins, la P5LD2 a des fonctions RAID (ICH7R) et un chip IDE aditionnel ITE8112 supportant 2 canaux IDE qui peuvent éventuellement faire du RAID aussi, si j'ai bonne mémoire, par contre ces canaux IDE ne supportent pas les périphériques ATAPI (soit 90% des graveurs/lecteurs CD/DVD), pour ça il te reste le port IDE du ICH7R.

 

la P5B a un chip jmicron qui gère 2 sata et un IDE, par contre c un ICH8 (pas de RAID sur les ports SATA intel, et surtout pas de port IDE intel !!!)

 

il est possible que le chip audio soit un peu meilleur sur l'une des 2 ... je ne saurais trop dire laquelle

 

FtY


Message édité par misato@W le 21-11-2006 à 18:24:09

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La p5ld2 est elle compatible avec le core 2 duo e6400?

 

Sujets relatifs
Quellle carte mère choisir avec un core 2 duo e6400?X2 4400 Socket 939 ou X2 4600 Socket Am2 ou core 2 duo ?
passage au core 2 duo?! ou changement CM s939?!K!TV et SB X-FI compatible ??????
Reffroidissement Core 2 Duo sur P5N-SLIMaterille compatible avec K tv
CPU core solo VS Celeron...quid?Différences Xeon / Core 2 Duo
Config Core 2 Duo 
Plus de sujets relatifs à : La p5ld2 est elle compatible avec le core 2 duo e6400?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR