Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  asus P5K /dis que dur sata vu par bios mais pas wimdows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus P5K /dis que dur sata vu par bios mais pas wimdows

n°5920493
jaba15
Posté le 30-09-2007 à 10:45:58  profilanswer
 

bonjour,
 
2 disques sata samasung 200 et 400Go
le premier  sur port rouge (master )   vu par windows  
le deuxieme  sur port noir  (slave) pas vu dans le poste de travail.
 
dans le poste de travail, je vois c (le premier disque en sata sur port rouge)ok
 
je vois mon graveur ok
 
je v ois un lecteur de disquette (alors qu il n'y en a pas)
 
et je ne vois pas mon autre disque dur en sata brancher sur port noir (slave)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 10:45:58  profilanswer
 

n°5920497
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-09-2007 à 10:50:48  profilanswer
 

C'est normal, à tout les coups ton disque 2 est neuf, ni partitionné, ni formaté.
 
Vas dans le gestionnaire de disque : Démarrer => Executer => diskmgmt.msc  
Partitionnes le et formates le.
 
PS : les notions de master et slave n'existent pas avec des périphériques SATA ! Ni avec du SCSI d'ailleurs.
En fait, a part en IDE :D


Message édité par Scr@t le 30-09-2007 à 10:52:30

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5920502
jaba15
Posté le 30-09-2007 à 10:55:36  profilanswer
 

tu as raison il est neuf , je vais essayer
 
merci  
 

n°5920503
jaba15
Posté le 30-09-2007 à 10:57:02  profilanswer
 

en fait sur  la mb il y a 4 ports sata  2 rouge dis master et 2 noir slave

n°5920510
jaba15
Posté le 30-09-2007 à 10:58:36  profilanswer
 

ok pour le disque dur mais pour le lecteur de diquette ?que fait il là ?alors que je n'en n'ai pas
 
 
bizzare non!!!

n°5920967
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-09-2007 à 15:05:22  profilanswer
 

jaba15 a écrit :

en fait sur  la mb il y a 4 ports sata  2 rouge dis master et 2 noir slave


La seule et unique différence entre les SATA rouges et noirs est que les SATA noirs ne peuvent pas accueillir des unités sur lesquelles tu souhaite booter.
Voila ce que j'ai déja répondu dans le topic unic

rimsa a écrit :

bonjour  je me suis procurer une P5K premium blackpearl et en faite j'aimerais savoir a quoi servent les ports sata noir car j'ai bau y brancher des DD mais rien ne se passe et y a t-il une option a activer pour pouvoir profiter des ports Esata ?

Les ports SATA noirs ne peuvent recevoir que des disques ou CD/DVD sur lesquels tu ne pourraas pas démarrer.
 
Exemple : l'installation de Windows (DVD de Windows dans le lecteur) - Dans les 3 cas, le BIOS détecte correctement tes unités

  • HDD + DVD sur SATA noir : tu démarre le PC et rien ne se passe. Le programme d'installation ne se lance pas depuis le DVD
  • HDD sur SATA noir et DVD sur SATA rouge : Tu démarres ton PC, il vas aller lie le DVD, puis lancer le programme d'install de Windows. Puis, tu vas sélectionner ton HDD, le formater et il vas copier les fichiers puis redémarrer, la même opération vas alors être relancé.
  • HDD et DVD sur SATA rouge : il vas lancer l'install de windows comme dans le cas précédent puis redémarrer et poursuivre l'install normalement depuis le HDD


En gros, dans ton BIOS, les unités sur les SATA noir ne peuvent pas etre séléctionnés comme unité de démarrage (BOOT ORDER)
 

jaba15 a écrit :

ok pour le disque dur mais pour le lecteur de diquette ?que fait il là ?alors que je n'en n'ai pas
bizzare non!!!


Rien de bizarre la dedans.
C'est juste que sur les ports SATA / IDE, le BIOS intérroge les ports afin de savoir ce qui est connecté.
Sur le port floppy, c'est pas le même fonctionnement. Tu dis en dur dans le BIOS si tu as un lecteur de disquette ou non.
Et je suppose que dans ton BIOS, en face de "Floppy disk drive", il y a pas disable. ce doit etre marque 3 1/4 1.44Mo


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5920999
jaba15
Posté le 30-09-2007 à 15:31:47  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes informations tu avais raison sur toute la ligne ,j'aurais apris quelque chose aujourd'hui  
 
merci encore à toi
 
par contre j'ai un pb de pilote hda meme avec  le cd de asus ?

n°5921009
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-09-2007 à 15:37:12  profilanswer
 

jaba15 a écrit :

...pb de pilote hda...


Qu'appelles tu hda ?
 
EDIT : Juste pour info, tu peux me dire la marque et le modele de tes HDD (ceux connectés a la P5K) ?
Merci


Message édité par Scr@t le 30-09-2007 à 15:45:08

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5921913
jaba15
Posté le 01-10-2007 à 08:28:49  profilanswer
 

samsung 400 et 200 Go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  asus P5K /dis que dur sata vu par bios mais pas wimdows

 

Sujets relatifs
Asus P4T533-C et GeForce 6600Ram fonctionnelle avec Asus M2N-SLI Deluxe ?
prob a8n sli prenium avec sata raidproblème RAID0 avec Asus crosshair.
[Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI Deluxecarte mère P5K ou GA-P35 ou P5N ou PN**-sli
Gskill 6400 PK : Quel sont vos réglage bios car je galere avec :/[help] comment mettre a jour son bios ?
Plus de sujets relatifs à : asus P5K /dis que dur sata vu par bios mais pas wimdows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR