Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI Deluxe

n°5919917
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à une décision de mettre à jour tt mon système depuis longtemps sans modif, j'ai effectué un flashage du bios de ma mobo, une Asus A8N-SLi Deluxe de la révision d'origine 1006 à 1805.
Le flashage s'est bien passé mais depuis, malgré la reconfiguration de mes paramètres CMOS tel qu'à l'origine, windows ne démarre plus (XP SP2).
Après avoir choisi un mode (sans échec, normal ou autre), il passe sur un écran noir avec un curseur blanc qui clignote indéfiniment en haut à gauche...
J'ai essayé de réparer avec le CD bootable, remettre les NTDETECT.COM et autre ntldr, mais en vain...
Je ne vois plus quoi faire... si kkun a une idée, vous êtes mon dernier espoir avec un format et réinstall, ce qui ne me garantit rien d'ailleurs, car si le bios a flingué le matériel...
merci pour votre aide,
 
gmfz

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 20:07:57  profilanswer
 

n°5919928
peremumuch
Posté le 29-09-2007 à 20:16:35  profilanswer
 

bonsoir! c'est xp qui ne démarrre plus ou bien l'ordi?
est ce que ton hdd est reconnu dans le bios?
ide ou sata?
verifie ta séquence de boot dans le bios

n°5919937
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 20:23:11  profilanswer
 

Si le DD est détecté par le bios:
  tu bootes sur le CD de XP:  
    tu choisis "installer", PAS "réparer", puis
   ensuite (écran suivant) "réparer"
  tu ne perdras pas tes données.


Message édité par old100 le 29-09-2007 à 20:23:50
n°5919939
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 20:28:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais j'ai déjà essayé:
je complète mon post ==> le DD est un SATA, il est bien reconnu par le bios, mais au départ, j'ai eu un soucis car la séquence de boot prenait l'IDE, qui me sert de réservoir de données car plus lent.
j'ai donc enlevé l'IDE, suis passé par le CD de XP et est demandé la réparation, ai lancé un bootfix, ai recopié le ntdetect.com et ntldr sur mon c:\ qui est bien mon disque sata où se trouve windows. mais rien à faire:
je passe la séquence de boot, il me demande qu'elle version de windows je veux (sans échec ou non suite à pb de dmérrage précédent), puis, c'est l'écran noir qui clignote... au lieu d'avoir le "windows" qui bouge durant le chargement...
je ne sais que faire...
merci

n°5919954
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 20:39:17  profilanswer
 

D'après d'autres forums, je pourrai avoir un "Inaccessible_Boot_Device" dû au fait que XP pourrait croire que j'ai changé de mobo, et non que le bios!!!! c possible ça??? en tt cas, je n'ai jamais eu le message... punaise, j'ai fait un truc "inédit" ou quoi??? :((((
help :(((( c qu'un flashage, zut...

n°5919976
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 20:48:26  profilanswer
 

Depuis la console de récupération essaies :
"chkdsk /p /r" puis redémarres
 
Non si XP avait détecté un changement de carte mère, il te demanderait d'entrer une nouvelle licence, le prob ne vient pas de là ^^


Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 20:49:50

---------------
Feedback
n°5920014
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 21:08:01  profilanswer
 

Chkdsk refait et même sentence...
je vois pas où est le pb... le flash a dû me mettre une merde kk part, mais j'ai pas de soucis ptant au niveau de la gestion du bios... :/
merci en tt cas, c t à essayer :)
une autre petite idée ? :)

n°5920018
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 21:12:25  profilanswer
 

Ben t'es bon pour le réinstall. T'as des données à récupérer ou pas?


---------------
Feedback
n°5920021
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 21:16:24  profilanswer
 

je le crains ouep :///
 
mais c un autre de mes soucis: je dois en effet récupérer des données, or, lorsque je suis en monde réparation, j'arrive pas à copier les fichiers que je veux où je veux!!! le documents and settings est inaccessible!!! et il me dit accés refusé!!! ptant, je suis bien en mode admin :/// enfin, je crois, j'en avais pas ms, donc je tape entrée, et je passe...
je suis bon pour racheter un disque pour réinstaller!!! flasher, qu'ils disaient!!! maintenez votre système à jour!!! bordel, quelle idée j'ai eu alors que mon ordi marchait bien!!! "le mieux est l'ennemi du bien"... je sais plus qui a dit ça, mais c clair, au mons en informatique, c'est plus que vrai!!!
merci en tt cas

n°5920029
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 21:22:23  profilanswer
 

gmfz a écrit :

je le crains ouep :///
 
mais c un autre de mes soucis: je dois en effet récupérer des données, or, lorsque je suis en monde réparation, j'arrive pas à copier les fichiers que je veux où je veux!!! le documents and settings est inaccessible!!! et il me dit accés refusé!!! ptant, je suis bien en mode admin :/// enfin, je crois, j'en avais pas ms, donc je tape entrée, et je passe...
 
Attends c'est nouveau ça. Tu nous as dit tout à l'heure que tu pouvais pas ouvir une cession Windaube et maintenant tu dis que tu peux accéder quand même depuis le mode sans échec c'est ça ?
 
je suis bon pour racheter un disque pour réinstaller!!! flasher, qu'ils disaient!!! maintenez votre système à jour!!! bordel, quelle idée j'ai eu alors que mon ordi marchait bien!!! "le mieux est l'ennemi du bien"... je sais plus qui a dit ça, mais c clair, au mons en informatique, c'est plus que vrai!!!
merci en tt cas


 
Pour ton salut tu peux récupérer un Live CD (Ubuntu par exemple) pour copier tes donnés sur un autre DD/CD/Clé USB....
 
http://www.ubuntu-fr.org/
 


Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 21:22:49

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 21:22:23  profilanswer
 

n°5920036
gmfz
Posté le 29-09-2007 à 21:26:09  profilanswer
 

non, non, je rentre pas du tout dans windows
c simplement que le mot de passe admin m'est demandé lorsque je suis en mode récup du cd XP
je v voir pour le cd ubuntu
merci encore

n°5920258
dabourn
Posté le 30-09-2007 à 00:13:53  profilanswer
 

tu met rien comme mot de passe c'est bon ca passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI Deluxe

 

Sujets relatifs
Ecran bleu suite changement mobo+prossGskill 6400 PK : Quel sont vos réglage bios car je galere avec :/
Pc tout juste assemblé qui ne démarre pas ![help] comment mettre a jour son bios ?
pc neuf juste assemblé ne démarre pasordi portable qui ne démarre plus
je recherche une carte mere reconnaissant sans modif de bios le Q6600Pc neuf ne demarre pas
branchement asus P5K et boiteir antec sonata 3 
Plus de sujets relatifs à : [Flashage Bios Mobo] XP ne démarre plus... Asus A8N-SLI Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR