Bonjour,
Ca va être long, ça fait 3 jours que je planche là-dessus. Je vais tacher de donner le maximum de détails.
Ma carte mère : Asus P4P800-E Deluxe.
Il y a quelques jours, mon pc a rebooté tout seul durant la mise à jour de Karpersky. Je redémarre et là il me dit que les bases sont corrompues, logique. Je fais "corriger" et il me propose d'installer la version 2011, ce que je fais, tout se passe bien, j'active puis je redémarre le pc et là, plus de clavier, plus de souris .... Je tape un autre clavier et une autre souris et je vais voir dans les paramètres matériel et voici ce que j'ai :
Bon, je mets à jour les pilotes :
Ok, bon, je télécharge les pilotes chez Intel, je refais la mise à jour et là ça ne fonctionne toujours pas. J'ai téléchargé plusieurs pilotes, même essayé avec les pilotes générique usb, j'ai chaque fois ceci :
Quel que soit le pilote que je choisis, j'ai le même message. Et à chaque fois, j'ai supprimé les pilotes dans le matériel, je redémarre, windows les trouve, je propose un des pilotes de la liste, même message d'erreur.
J'ai vérifié dans Windows/system32 et /drivers, les pilotes s'y trouvent. Ce sont les suivants :
Par acquis de conscience, j'ai vérifié dans le bios, on ne sait jamais et aucun souci, tout est correct.
J'ai même installé le SP3 de XP Pro, rien à faire, je n'ai même pas vu de différence avec le sp2 d'ailleurs. J'ai réinstallé windows par dessus, rien n'y a fait non plus.
J'en perds mon latin, je ne sais plus quoi faire. Aucun des ports usb évidemment ne fonctionne sous windows parce qu'ils fonctionnent sous linux et même dans le bios, clavier reconnu sans souci et les ports usb reconnus puisqu'il me détecte ma clé usb mise et testée sur chaque port.
J'ai testé aussi en mode sans échec, suppression des pilotes, redémarrage en mode sans échec, ajout de matériel, les même erreurs .....
Helppppppp Je sais plus quoi faire.