Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  5 long beep démarrage nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5 long beep démarrage nouvelle config

n°10363621
pyyn
Posté le 03-05-2018 à 21:46:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai acheté cpu-mb-ram sur ce forum (https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ryzen-16go-vendu-sujet_703592_1.htm). Le reste de la config est neuf.
J'ai tout reçu aujourd'hui, donc j'ai tout monté instant (ça n'est pas mon premier montage, je suis normalement assez rodé).
Mais voilà, je tente un premier démarrage : rien. Enfin si, le pc s'allume, la MB aussi, les leds, le watercooling, etc, oooouh c'est beau. Mais aucun affichage, pas de bios, rien ...

 

Je vérifie tout, je bug, je cherche. Je décide donc de prendre contact avec mon vendeur qui m'assure que la config marchait telle-quelle. Donc clear bios etc, mais toujours rien.

 

J'ai donc tenté un démarrage en config minimaliste (mb, cpu, ventirad stock, ram*1, alim), avec un speaker pour en savoir plus. Ca fait donc 5 longs beeps (cf video).
J'ai trouvé en premier lieu que les 5 beeps venaient d'un bug cpu (cpu à 300€ qui ne fonctionne pas, hum pas content. Mais visuellement il etait bon, aucun pin tordu, juste un peu de coulure de pate thermique sur quelques pins).

 

https://www.commentcamarche.com/faq [...] -bios-uefi
Je suis ensuite tombé sur ce lien. Donc c'est le chipset video ? J'ai tenté le démarrage avec le port hdmi de la MB. Vous pensez que c'est ça ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=hpx [...] e=youtu.be
(voici la video que j'ai tournée tout à l'heure pendant mes essais, quel talent de cadreur)

 

Merci d'avance, je ne pourrais test une GPU que dans quelques heures, en attendant je serais rassuré d'avoir vos avis !

 

Edit : j'ai oublié la config :

 

ryzen 7 1700
Asrock x370 killer sli
2x8g ddr4 2400
hydro h60


Message édité par pyyn le 03-05-2018 à 21:56:55
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 21:46:34  profilanswer
 

n°10363665
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-05-2018 à 23:21:49  profilanswer
 

Salut,
 
normal, sans carte graphique pas d'affichage avec ces ryzen, pas de chipset intégré.

n°10363678
pyyn
Posté le 03-05-2018 à 23:49:11  profilanswer
 

Re, ouais je viens de rentrer et de test avec GPU et tout fonctionne ...  
Je trouve ça tellement illogique, premiere config que je fais en amd et je n'avais jamais vu ça avant. Toujours test le boot avec à minima de trucs branchés.  
 
Merci pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  5 long beep démarrage nouvelle config

 

Sujets relatifs
question config power gamingconfig pc besoin d'aide
petite config jeuxupgrade config gamer ou changement
Nouveau PC crash/freeze démarrage Windows/InstallationAvis/Conseil config PC pour la retouche photo
avis sur la configConseils pour une petite config
avis sur une future config[Demande config + avis] Config Gamer+montage
Plus de sujets relatifs à : 5 long beep démarrage nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR