Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Outils de diagnostique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de diagnostique

n°3037704
whyjack666
Posté le 26-02-2004 à 14:12:55  profilanswer

Salut tout le monde,

J'imagine que vous allez m'incendier mais bon, je tente quand même le coup.

Je voudrais savoir quels outils vous recommanderiez à une personne qui aimerait faire un diagnostique intégral de sa machine.
Le but est de centraliser sur un cd un max d'outils permettant un contrôle complet des composants d'un pc (Ram, cpu, hdd, ...)

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur des produit en freeware/opensource(de préférence) ou non.

Par exemple, j'ai trouver un outil payant qui s'appel ntfspro qui permet de monter une partition NTFS comme un disque FAT32 et d'agir dessus avec les outils traditionnels DOS (delete, deltree, ...).
Qu'en pensez-vous ? L'avez vous testé ? Existe-t-il une solution opensource équvalente ?

Je voudrais aussi connaître des outils de gestion de disques. J'utilise fréquemment Partition Magic ou Ghost mais existe-t-il des outils opensource de même qualité ?

Il existe des outils de diagnostique de RAM. J'en ai utilisé un que j'ai trouvé dans ce forum qui me semblait bon (memtest86) mais existe-t-il des outils plus conviviaux ?

Existe-t-il un DDO (Disk Drive Overlay) générique pour tous les types de disque durs ? Personnelement j'utilise tjs celui du constructeur du disque (p.ex. celui dans Maxblast)
Dans mon cas un problème se pose avec Maxblast: si je reformatte mon disque dur le DDO disparaîtra et je devrais booter avec un DDO sur disquette. Il ne semble pas prévu de mécanisme de remise de DDO sur disque dur sans le repartitionner avec Maxblast.  Existe-t-il une solution à ce problème ?

Etc ...

Je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet; j'espère que je n'ai pas mal cherché dans les topic et que vous me répondrez rapidement. :D

a+

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 14:12:55  profilanswer

n°3039578
whyjack666
Posté le 27-02-2004 à 10:13:32  profilanswer

Personne ne fait de diagnostique PC ???

Je suis déçu :C
Comme quoi les SAV doivent fonctionner à 200% en France :p

n°3040668
whyjack666
Posté le 27-02-2004 à 16:37:50  profilanswer

blabla pour que mon sujet revienne en première position ;)

n°3040696
discos
Posté le 27-02-2004 à 16:46:29  profilanswer

AIDA32, Sisoft Sandra,CPU-Z,...

Message édité par discos le 27-02-2004 à 16:46:54
n°3043068
whyjack666
Posté le 28-02-2004 à 16:43:25  profilanswer

Merci pour la réponse ;)

J'ai regardé les softs recommandé et je me rend compte que je n'ai pas été assez précis dans ma question :s

En fait, j'aimerais créer un cd bootable qui lancerait un DOS7 supportant les noms long et dans lequel on pourrait lancer des outils de diagnostique complet.

Je sais que ce n'est pas toujours possible. Pex memtest86 se lance au boot et autodiagnostique la ram. Dans ce cas, je devrais faire un menu de boot pour les outils qui ne peuvent pas être lancer sous un DOS7.

Une autre idée que j'avais était de lancer une FreeBSD ou une distribution Linux directement à partir du cd (genre Knoppix) et de donner un environnement graphique de diagnostique à l'utilisateur.
Dans ce cas, il me faudrait des outils opensource tournant sous Linux.

A moins que vous ne me disiez comment lancer un Windows 98 (minimum) ou un Windows 2000 (idéalement) à partir d'un cd (et je sais que ce n'est pas possible !), j'aimerais que vous me conseillez une liste de soft de diagnostique compatible DOS7 (ou supérieur) voir Linux.

Merci à tous :D

n°3043081
okz
°ọ'
Posté le 28-02-2004 à 16:49:22  profilanswer

Ultimate Boot CD, Alors  :??:  

PS: j'ai pas tt lu alors si tu l'avais cité ? ....dsl pour le post inutile  :hello:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°3043347
discos
Posté le 28-02-2004 à 19:06:06  profilanswer

okman a écrit :

Ultimate Boot CD, Alors  :??:  

PS: j'ai pas tt lu alors si tu l'avais cité ? ....dsl pour le post inutile  :hello:  

Pas mieux

http://www.ultimatebootcd.com/

n°3044561
whyjack666
Posté le 29-02-2004 à 12:41:13  profilanswer

J'ai un peu regardé ce qu'était ultimatebootcd.

Il semble effectivement faire bcp de ce que je voulais créer.
Le hic, c'est qu'il ne permet que la lecture des drives en NTFS.

J'ai donc été sur sourceforge où j'ai fait une recherche sur NTFS. Ô surprise, je suis tombé sur un projet allemand INSERT qui se base sur Knoppix et qui permet de lire ET d'écrire sur des partitions NTFS. Le tout gratuit biensûr !!!!

Ne vous ruez pas sur ce site dont la homepage est la suivante :
http://www.inside-security.de/insert_en.html
Le projet doit encore murir :p

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup de vos réponses :D

n°3044653
discos
Posté le 29-02-2004 à 13:14:29  profilanswer

Effectivement ç'est prometteur, Insert est basé sur Captive pour la lecture/écriture NTFS

http://www.jankratochvil.net/project/captive/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Outils de diagnostique

Sujets relatifs
DiagnostiqueProblème de temps de chargement Xp: Outil de diagnostique mémoire ?
Quels outils pour tester la structure des partitions?diagnostique de panne lecteur cdrom
clés USB , existe t-il un site dédié avec des outils etc ?outils pour overclocké ma carte graphique
quels outils de diagnostic pour tester a fond une DD ?outils de diagnostique
outils de diagnosytics pour dd 
Plus de sujets relatifs à : Outils de diagnostique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)