Salut tout le monde,
J'imagine que vous allez m'incendier mais bon, je tente quand même le coup.
Je voudrais savoir quels outils vous recommanderiez à une personne qui aimerait faire un diagnostique intégral de sa machine.
Le but est de centraliser sur un cd un max d'outils permettant un contrôle complet des composants d'un pc (Ram, cpu, hdd, ...)
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur des produit en freeware/opensource(de préférence) ou non.
Par exemple, j'ai trouver un outil payant qui s'appel ntfspro qui permet de monter une partition NTFS comme un disque FAT32 et d'agir dessus avec les outils traditionnels DOS (delete, deltree, ...).
Qu'en pensez-vous ? L'avez vous testé ? Existe-t-il une solution opensource équvalente ?
Je voudrais aussi connaître des outils de gestion de disques. J'utilise fréquemment Partition Magic ou Ghost mais existe-t-il des outils opensource de même qualité ?
Il existe des outils de diagnostique de RAM. J'en ai utilisé un que j'ai trouvé dans ce forum qui me semblait bon (memtest86) mais existe-t-il des outils plus conviviaux ?
Existe-t-il un DDO (Disk Drive Overlay) générique pour tous les types de disque durs ? Personnelement j'utilise tjs celui du constructeur du disque (p.ex. celui dans Maxblast)
Dans mon cas un problème se pose avec Maxblast: si je reformatte mon disque dur le DDO disparaîtra et je devrais booter avec un DDO sur disquette. Il ne semble pas prévu de mécanisme de remise de DDO sur disque dur sans le repartitionner avec Maxblast. Existe-t-il une solution à ce problème ?
Etc ...
Je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet; j'espère que je n'ai pas mal cherché dans les topic et que vous me répondrez rapidement.
a+