Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur éteint, le ventilo marchant toujours ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordinateur éteint, le ventilo marchant toujours ...

n°7320858
kanoob
Posté le 08-02-2010 à 18:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens vous consulter car j'ai un soucis avec l'un de mes ventilots ...
Je m'explique: j'ai acheté un nouvel ordinateur sur la base d'un Phenom II 4 x 955 BE. Or il se trouve que je suis excessivement bidouilleur, j'ai donc voulu overclocké mon CPU, après quelque test via Evrest j'ai remarqué qu'il chauffé un peu fort à plein régime après l'avoir l'overclocké à 3.5 GHz. Mon addiction au bidouillage m'a donné l'idée de superposer un ventilateur supplémentaire au dessus de celui d'origine et je dois avouer que mon idée était plutôt bonne car j'ai gagné 10°C et donc maintenant je n'ai plus aucun soucis de température  (le ventilateur rajouté est issue d'une tablette de refroidissement pour pc portable à brancher en USB que j'ai extrait).
 
Le problème que je rencontre maintenant est que lorsque j'éteins mon PC, le ventilateur supplémentaire fonctionne toujours... et c'est le seul à fonctionner xD
Bon, j'y ai donc mis un interrupteur au fil pour l'éteindre plus facilement que de devoir débrancher l'USB à chaque fois... Mais bon si il m'arrive d'oublier de le rallumer le CPU risque de cramer et c'est donc pour cela que je fais appel à vous, comment faire pour que mon ventilo USB s'éteigne à l'arrêt de l'ordinateur car je risque un jour d'oublier de le rallumer !
Peut être existe il une manipe bios ou que sais je ?
 
Merci d'avance pour vos réponse  :jap:  
 
Kanoob

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:49:54  profilanswer
 

n°7321003
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 19:55:21  profilanswer
 

tu l'a branché ou? il fonctionne au 12V?
 
il y a p-e une option dans le bios qui n'éteint pas complètement le PC tant qu'il n'a pas atteint une certaine température...


---------------
Swisscore
n°7321025
kanoob
Posté le 08-02-2010 à 20:01:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Swissforever ;)
Eu non je l'ai branché en USB donc 5 volts, le truc c'est que seul à tourner (et ne s'arrête pas temps que je n'ai pas mit l'interrupteur sur off) donc si c'est cette option qui est activée les autres aussi devraient tourner j'imagine non ?

n°7321034
Sephi62
Posté le 08-02-2010 à 20:05:13  profilanswer
 

réglage BIOS


---------------
Boitier: Corsair Obsidian 800D, CM : Asus rampage II Extreme, Proc:i7 920, RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800, CG : Ati Radeon HD 4870x2 2Go, Alim: Antec signature 650W
n°7321037
Flo7516
Posté le 08-02-2010 à 20:06:01  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis un interrupteur à ton ventilo alors qu'il suffit de mettre celui de l'alim de ton PC sur 0 [:fredoloco]

 

Actionne uniquement cet interrupteur, ton PC ne consommera plus d'electricité inutilement à l'arret et tu ne risque pas d'oublier de rallumer ton ventilo car si tu ne remets pas l'interrupteur de l'alim sur 1 tu ne pourras pas allumer le PC...


Message édité par Flo7516 le 08-02-2010 à 20:07:30

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°7321084
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 20:22:33  profilanswer
 

c'est le 5VSB qui est activé pour faire démarrer le PC via USB ou alors pour pouvoir booter sur l'USB au démarrage, un truc du genre!!!

 

il dit que tant qu'il a pas mis l'interr de l'alim sur off, le ventilo tourne, donc c'est ce que tu dis qu'il fait


Message édité par swissforever le 08-02-2010 à 20:23:20

---------------
Swisscore
n°7321248
kanoob
Posté le 08-02-2010 à 22:07:06  profilanswer
 

@Sephi62de quels réglages en particuliers parles tu ?

 

@Florianarnaud: Oui c'est une solution mais bon si je dois aller chercher l'interrupteur derrière le boitier sachant que je dois au préalable tirer la tour ... c'est pas super pratique 8S en fait l'interrupteur du ventilo que j'ai ajouté il est en façade donc facilement accessible

 

@swissforever: je vais essayer de voir dans le bios si cette option est activée ;)

 

Si je branche mon portable ne USB, il se recharge aussi alors que l'ordi est éteint donc dans tout mes USB il y a une alimentation constamment


Message édité par kanoob le 08-02-2010 à 22:14:27
n°7321547
Flo7516
Posté le 09-02-2010 à 11:01:59  profilanswer
 

Achete une prise à interrupteur, c'est bon pour la planète [:dao]
http://www.energie-shop.fr/images/Image/produits/marques/Eqwergy/Go%20Green/prise_interrupteur_xl.jpg


Message édité par Flo7516 le 09-02-2010 à 11:02:11

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°7321897
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 09-02-2010 à 16:42:33  profilanswer
 

oui c'est ce que je te dis, les USB sont activé pour le boot...

 

et il n'y a pas que ça, normalement ta carte mère est encore sous tension, donc tu économise en tout cas pas d'électricité en l'éteignant pas à l'alim ou à la prise!


Message édité par swissforever le 09-02-2010 à 16:43:17

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordinateur éteint, le ventilo marchant toujours ...

 

Sujets relatifs
Montage ordinateurBidouiage alim ventilo, help !!!
PC qui s'éteint tout seul et qui rame...Quel ventilo cpu pour carte mère Tyan s2912 ?
ventilo silencieux pour mon P183Pc démarre mais ventilo CG et CPU tourne plus ..Ecran noir..
ordi qui s'eteint quand je le bougeChoix ventilo pour processeur
ordinateur portable intsableordinateur BLOQUE L'ors d'installation ou désinstallation quelquonc
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur éteint, le ventilo marchant toujours ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR