Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur tres lent

n°4196274
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

slt. j'ai un probleme avec mon ordi il est pas tres recent il date de 2002.et depuis quelques mois, il est defois tres tres lent.je m'explique: j'allume mon ordi ensuite j'essaye par exemple de me connecter a internet et la page met defois plus de 5 min!!!! a s'afficher donc l'ordi est inutilisable.il sufit que je l'eteigne et que je le rallume 10 min plus tard et il est redevenu normal. par contre si je fai redemarer directemen l'ordi reste lent.j'aimerai savoir de quoi cela peu venir et comment faire pour resoudre mon probleme.
 
 
amd athlon xp processor (1.53ghz)
256mb pc1200 ddr total system memory
60gb disk dur
windows xp home edition service pack 2
nvidia geforce2 32mb video memory

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

n°4196278
K@MIK@ZE
Posté le 12-07-2005 à 10:39:21  profilanswer
 

Je vois de suite le probleme, tu a tres peut de RAM, surtout avec XP sur ce PC, tu a surement bcp de programme qui se lance au demmarage ?

n°4196283
CocoRambo
Posté le 12-07-2005 à 10:41:28  profilanswer
 

+1 pour rajouter de la mémoire !!
Et puis dans le pire des cas --> Format c: :D
Suivi de réinstalle XP + SP2 et éviter de réinstalle les trucs inutile :D


Message édité par CocoRambo le 12-07-2005 à 10:42:34
n°4196286
K@MIK@ZE
Posté le 12-07-2005 à 10:42:31  profilanswer
 

Ouais un petit format C: ne ferais pas de mal je pense

n°4196287
mrdoug
Posté le 12-07-2005 à 10:42:49  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

+1 pour rajouter de la mémoire !!
Et puis dans le pire des cas --> Format c: :D
Suivi de réinstalle XP + SP2 et éviter de réinstalle les trucs inutile :D


 
 [:mehjret]  

n°4196289
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 10:43:38  profilanswer
 

oui ca doit etre le nombre de programme mais je ne sai pas lesquelle il faut laisser et les quelles retirer si je donne la listes des programes est se que quelqun saura me dire les quelle je laiise et les quelle je retire?

n°4196294
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 10:44:57  profilanswer
 

theosk8 a écrit :

slt. j'ai un probleme avec mon ordi il est pas tres recent il date de 2002.et depuis quelques mois, il est defois tres tres lent.je m'explique: j'allume mon ordi ensuite j'essaye par exemple de me connecter a internet et la page met defois plus de 5 min!!!! a s'afficher donc l'ordi est inutilisable.il sufit que je l'eteigne et que je le rallume 10 min plus tard et il est redevenu normal. par contre si je fai redemarer directemen l'ordi reste lent.j'aimerai savoir de quoi cela peu venir et comment faire pour resoudre mon probleme.
 
 
amd athlon xp processor (1.53ghz)
256mb pc1200 ddr total system memory
60gb disk dur
windows xp home edition service pack 2
nvidia geforce2 32mb video memory


 
 
Salut,
 
Tu pourrais vérifier le nombre de "process" qui tourne en utilisation normal? Ctrl+alt+sup et tu vas dans le gestionnaire de tache.  
Tu pourras aussi voir la mémoire qu'il te reste pour faire tourner windows.
Combien de programme au démarrage de l'ordi dans ta barre en bas à droite?  
 
L'antivirus est à jour? Passes un coup d'antivirus en ligne (secuser.com).
 
T'as dernière défragmentation remonte à quand? Nettoyage du registre?  
 
Dernière installation de windows remonte à quand?
 
A+
 
Stephe
 

n°4196356
graneyrac
Je répondrai
Posté le 12-07-2005 à 11:12:57  profilanswer
 

y'a des sadiques ici... format c: direct, font fort les mecs.  
1 - Sérieusement XP+SP2 demande au moins 512 Mo
2 - Dans outils systeme, cliquer sur nettoyage disque
3 - Toujours dans accessoires/outils système/ défragmenter
4 - heu t'as regardé l'occupation disque, il est plein ?
5 - dans exécuter... tu tappes msconfig... tu clic sur démarrage et tu décoches tout... tu verras vite les programmes nécessaires ensuite, la manip est reversible  sans danger et n'efface aucun programme.

n°4196359
CocoRambo
Posté le 12-07-2005 à 11:15:43  profilanswer
 

CocoRambo a écrit :

+1 pour rajouter de la mémoire !!
Et puis dans le pire des cas --> Format c: :D
Suivi de réinstalle XP + SP2 et éviter de réinstalle les trucs inutile :D


 

graneyrac a écrit :

y'a des sadiques ici... format c: direct, font fort les mecs.  
1 - Sérieusement XP+SP2 demande au moins 512 Mo
2 - Dans outils systeme, cliquer sur nettoyage disque
3 - Toujours dans accessoires/outils système/ défragmenter
4 - heu t'as regardé l'occupation disque, il est plein ?
5 - dans exécuter... tu tappes msconfig... tu clic sur démarrage et tu décoches tout... tu verras vite les programmes nécessaires ensuite, la manip est reversible  sans danger et n'efface aucun programme.


 
 :non:  :non: On a bien préciser dans le pire des cas !!
Ce n'est aucunement la meilleure solution dans l'immédiat !! ;)
 
De plus le coup de la mémoire c'est également ce qu'on lui propose en premier !!
Sinon pas tout à fais d'accord avec ton idée de tout décocher ... je pense qu'un tite réflexion sur quoi enlever et quoi garder s'impose avant sinon il va en avoir pour un moment a faire des reboot poru tester les trucs 1 par 1 ...


Message édité par CocoRambo le 12-07-2005 à 11:17:56
n°4196376
K@MIK@ZE
Posté le 12-07-2005 à 11:23:08  profilanswer
 

+1 c'est ce que l'on a dit, la RAM c'est la prorité !!!
 
le format c'est en dernier recours

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 11:23:08  profilanswer
 

n°4196387
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 11:27:23  answer
 

+1 La memoire RAM 1 bon Gigo de RAM :jap:  pis un truc qui est tres bien c'est de desactiver la restoration du systeme qui boufe une place comme pas possible et egalement en ressource systeme.  
Ensuite une bonne defragmentation avec O&O defrag un coup de TuneUp Utilities et au final un coup RegScrub XP. Avec tout sa fait ton systeme devrais retrouver Sa jeunesse d'antan :)


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2005 à 11:28:47
n°4196395
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-07-2005 à 11:31:06  profilanswer
 

d'un autre coté vu comment le message d'origine est exprimé :
 
une page internet qui mets plus de 5 mins à s'afficher ...
tu parles du navigateur ou de la page ?
Si c'est le navigateur : +1 a la solution de stephe_2, et si pas de résultat : +1 pour la ram
 
Si c'est la page ... bah tu sors ! :D  
parce que le probleme ne vient pas de ton PC mais de la connexion internet : soit de ton modem qu'est à chier, soit de ton FAI qui à des problèmes, soit du serveur web que tu essaie de contacter qui a des problèmes.
 
Bref, ton message est pas super explicite, et on ne peut donc pas forcément cibler la panne.

n°4196614
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 13:03:13  profilanswer
 

ok merci les gas je vai suivre votre conseil.sinon pour nixnbk la page web c'etai un ex j'aurai put dire j'ouvre poste de travail.j'ai formater mon disque dur il y a 10mois.mon antivirus est bien a jour.Et j'aurai aimer avoir plus de details sur se que disai Stephe_2 comen je fai pour defragrementer mon disque dur et nettoyer le registre et quelle consequence cela engendre t il?

n°4196640
CocoRambo
Posté le 12-07-2005 à 13:09:06  profilanswer
 

Euh quel conséquence ?
Bah ton PC à des chances d'aller plus vite :D donc c'est tout bon ;)

n°4196774
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 13:52:40  profilanswer
 

ok merci bcp

n°4197020
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-07-2005 à 15:54:54  profilanswer
 

pour defragmenter : demarrer, programmes, accessoires, outils systeme, defragmenteur de disque.
 
nettoyer le registre ya des programmes prévus pour, mais j'ai pas toujours eu de bons echos et ca peut etre dangereux ;)...
(toutes facons c'est toujours dangereux de faire mumuse avec la base de registres ^^)

n°4197023
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 15:55:35  profilanswer
 

theosk8 a écrit :

ok merci bcp


 
 
Défrag ton disque (il ré-organise tes fichiers pour pas qu'il ait lors d'un accés à un fichiers à faire 3 fois le tour du disque pour trouver les informations).
Pour nettoyer la base de registre prends regcleaner.
Penses aussi au anti-spyware: spyboot et spyblaster.
 
Et lorsque tu lance l'antivirus, enlève l'option point de restauration.
 
Regardes dans tes process, si ton proc n'est pas utilisé à 100% par un prog "bizarre" alors que tu ne fais rien.
 
Et va faire un tour sur secuser.com pour tester l'antivirus en ligne.  
 
A+
 

n°4197035
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-07-2005 à 16:00:42  profilanswer
 

Stephe as tu deja utilisé regcleaner ?
Parce que je ferais bien un ptit clean de ma base (et un ptit defrag en passant ^^) mais j'ai un peu peur que ca la foute en l'air (rumeurs de potes qu'on testé et que ca leur a virer tous les regs inactifs et apres y ont eu plein de probleme).

n°4197068
CocoRambo
Posté le 12-07-2005 à 16:09:17  profilanswer
 

Je pense pas qu'il dise des choses sans les avoir testé ;)

n°4197082
webblaster
Posté le 12-07-2005 à 16:11:34  profilanswer
 

De toute façon avec regcleaner tu peux faire une sauvegarde de ce que tu éfface il me semble. Donc si tu as un prob tu reviens en arrière. Mais regarde ce que permet de faire regcleaner sur telecharger.com.

n°4197087
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 16:12:48  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Stephe as tu deja utilisé regcleaner ?
Parce que je ferais bien un ptit clean de ma base (et un ptit defrag en passant ^^) mais j'ai un peu peur que ca la foute en l'air (rumeurs de potes qu'on testé et que ca leur a virer tous les regs inactifs et apres y ont eu plein de probleme).


 
 
Ben écoutes, je l'utilise depuis longtemps sur plusieurs ordis et jamais de souçis.
 
Je trouve ça plus simple que d'aller soi-même dans la base et s'amuser avec.
 
Faut dire que je l'utilise de la façon la plus simple.
 
Je lance le nettoyage du registre avec l'option "faire tout" (je crois) avec une sauvegarde automatique de la base en cas de pépin.
 
Il m'arrive de désinstaller des progs avec.
 
Y a juste un truc qu'il n'a jamais pu désintaller ou enlever c'était le modem "raie verte" de wanadoo... sur mon portable malgré plusieurs tentative, il est toujours présent! c't'idiot!  ;)  
 
A+

n°4197122
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

pour repondre a Stephe_2 dans mon gestionnaire de taches j'ai le dernier programme qui utilise 95 du processeur le nom de l'image est: processus inactif du systeme.nom de l'utilisateur:system.util memoire 16ko.je ne sai pa si c'est a sa que tu pensai en disan prog bizzare.Mai sa m etonerai que se soi un virus je vien de scaner mon disk dur et il na trouver aucun virus.sinon j'ai defragmenter mon disque et au alentour de 45% il a areter et ma dit qu'il n avai pa pu defragmenter ou deplacer certains fichier je ne sai pa si c est normal.est se qu il faut que je recommence?

n°4197172
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 16:42:46  profilanswer
 

ps: j'ai ete sur telecharger.com et les com sur regcleaner disai que le logiciel ne marche pas sous xp sp2.

n°4197241
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

theosk8 a écrit :

ps: j'ai ete sur telecharger.com et les com sur regcleaner disai que le logiciel ne marche pas sous xp sp2.


 
 
Processus inactif 95%, ça veux dire que y a rien qui tourne... et que ton proc n'est occupé qu'à 5%.
 
Et puis STP si doit écrire plus de 2 phrases, par pitié.... aéres ton texte!
 
Faut que tu es un minimum sur ton disque pour défragmenter puisqu'il déplace les fichiers... t'as combien de libre sur ton dd?
 
Quand à regcleaner... j'suis en sp2 et il fonctionne. Va savoir!  :whistle:  
 

n°4197318
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 17:54:47  profilanswer
 

desoler pour le romans lol.sinon il me reste 12.5go sur 60

n°4197349
theosk8
Posté le 12-07-2005 à 18:14:06  profilanswer
 

j ai supprimer les registres dans la categorie logiciel mais je voulai savoir si il aussi que je supprime ceu qui sont dans:liste de demarage.  
          menu desinstalation
          type de fichier
          ...ect

n°4197473
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 19:10:08  profilanswer
 

theosk8 a écrit :

j ai supprimer les registres dans la categorie logiciel mais je voulai savoir si il aussi que je supprime ceu qui sont dans:liste de demarage.  
          menu desinstalation
          type de fichier
          ...ect


 
 
Tu as utiliser regcleaner?
 
Si oui, non, tu n'as pas besoin de faire plus...  
Lorsque tu nettoie la base cela n'a aucun rapport avec l'onglet logiciel de regcleaner.
 
Je serais toi, je lancerais quand même l'antivirus en ligne de secuser.com.  ;)  
 
A+
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordinateur tres lent

 

Sujets relatifs
Port USB 2.0 trop lentOrdinateur qui se fige au démarrage
recherche nouveau boitier (trés modeste) + question sur alim !!!!!!!!2 DD en SATA ==>> le 2ème super lent???!!!
Alim > 400 W (très silencieuse, fanless et watercoolée)Formatage lent sur portable
[SATA] Question très bête !!! lol3.3v tres élevé sur mobo Gigabyte! Que faire ?
Maxtor S-ATA très lent 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR