Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat serveur ou ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat serveur ou ordinateur

n°9173617
lilmoh
Posté le 11-06-2014 à 04:46:16  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite monter un serveur a petit budget(environ 100 €) chez moi qui va tourner 24/24.
 
Utilisation:  
 
- Serveur vocale  
- Serveur de fichiers avec accès à distance  
- Serveur web  
 
j'hésite entre un vrai serveur ou un pc de bureau.
 
j'ai trouvé cela sur eBay: http://www.ebay.fr/itm/Serveur-Rac [...] 20d5fc64d2  
 
je ne comprends pas grand chose aux technologies de serveurs et à la compatibilité avec les différentes versions de windows server.
 
Merci de m'éclairer a propos de cela.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 04:46:16  profilanswer
 

n°9173690
stragen
Posté le 11-06-2014 à 10:05:56  profilanswer
 

C'est un vieux serveur reconditionné sur le lien que tu donnes.  
Si on regarde le processeur, c'était un bon processeur en 2005, mais qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Il a un TDP de 95W, ce qui est assez élevé s'il doit rester allumé 24/24. Ceci-dit pour une utilisation en serveur de fichiers, c'est largement suffisant. Par contre comme serveur web, ça dépends de la gourmandise des sites webs que tu comptes héberger et il peut très vite se trouver limité. Il faut aussi que tu regardes le débit en upload de ta connexion internet, c'est généralement pas très judicieux d'avoir un serveur web chez toi...
 
Pour un peu plus de sou (180 € sur amazon), tu peux trouver le microserveur HP proliant N54L qui a l'avantage d'être neuf, de consommer moins (TDP 15W) et d'avoir plus de rack disques durs. Au niveau de la puissance, c'est kif kif à mon avis.

n°9173727
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2014 à 10:48:36  profilanswer
 

un microserveur aura aussi l'avantage de ne pas ruiner tes oreilles…
le rack que tu as mis est dit '1U', et ce genre de rack comporte en général 4 à 6 ventilateurs 4cm à 10000 tr/min …


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat serveur ou ordinateur

 

Sujets relatifs
Conseil avant achatConfig Gamer - Vos avis avant achat ?
Avis et Conseil pour configuration ordinateurAvis achat Ordinateur portable
Conseils achats composants "Pc Gamer" ~500 à 600€Conseil d'achat config jeux ~800€
Achat Pc GAMER pour Watch DogsAchat Pc GAMER ~750€
avis sur ma config avant achat pc gamar ~600E 
Plus de sujets relatifs à : achat serveur ou ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR