Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ordinateur qui démarre 2 secondes puis redémarre en boucle.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ordinateur qui démarre 2 secondes puis redémarre en boucle.

n°10106339
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voila, j'ai un pc fixe qui me fait du souci...
Comme dit dans le titre, l'ordinateur démarre environ 2 secondes avant de s'arrêter et après 2 secondes redémarre, et ça en boucle.
 
Il y a beaucoup de topics sur ce genre de sujet, et je n'en suis pas à mon premier montage donc si je vous écris c'est que la solution ne doit pas être si évidente.
 
Que sait on sur la bête :
 
Processeur I5-650 (oui, oui, ça existe encore ! Il est dans mon placard depuis très longtemps et il est neuf.),
Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD3 LGA 1156 Intel P55 (Acheté à un informaticien qui l'a fait tourné sans problème avec un I5-750.),
Alimentation Advance Smart Power 500W (Fonctionne très bien, testé avec d'autres configurations.),
RAM G.SKILL 2x2 GO DDR3 1600 PC3 12800 (Confirmées fonctionnelles par le vendeur.),
Carte Graphique GT 430 (Fonctionne très bien, testé avec d'autres configurations.).
 
Qu'ai-je déjà fait :
 
- Sortir le PC du boitier,
- Vérifier la pâte thermique et qu'elle n'ai pas débordé sous le CPU,
- Tester de démarrer avec les RAMs une à une et à différents emplacements,
- Démarrer sans CG, sans RAM, sans DD,
- Vérifier tous les ventilateurs (Ventirad compris),
- Tenter de réinitialiser le CMOS (théoriquement fait, en suivant les instructions pour la carte mère en question, rien pour m'en assuré car aucun changement, ni bip.).
 
Peut importe les tests, c'est toujours le même résultat, de plus, le speaker que j'ai mit fonctionne très bien sur d'autres configurations et là, il ne me parle pas !  :pfff:  
 
Ai-je oublié quelque chose ? Y a-t-il un problème de compatibilité auquel je n'aurais pas pensé ?
 
Dernière chose, oui, oui l'alimentation du CPU est branché en 8 pins.
 
Merci à tous de vos lectures et futurs réponses !
 
Cordialement,
 
Yoanlefoux.
 
NB : Petite vidéo du reboot https://vid.me/Rcyb

Message cité 1 fois
Message édité par yoanlefoux le 22-03-2017 à 19:47:51
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

n°10106370
fabcoq
Posté le 22-03-2017 à 13:44:04  profilanswer
 

Le sac que tu as mis sous ta cm il est vraiment isolant ou c'est la sac qui contient la cm.
 
Je remplacerais ce sac par un carton pour être sur.
 
sinon gros doute sur la CM ou le proc.
 
As-tu vérifié à la loupe qu'il n'y a pas de pins pliées ?


Message édité par fabcoq le 22-03-2017 à 13:49:36
n°10106463
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 14:47:22  profilanswer
 

C'est le sac qui contient la CM, après j'ai essayé différents supports et avec une autre CM sur le sac je n'ai aucun problème.
 
C'est difficile à savoir, le truc c'est que je ne peux pas tester la CM avec un autre proc, ni le proc sur une autre CM... Je vais voir avec le vendeur pour tester avec un autre proc vu qu'il à encore le I5-750 ce qui me fait chier c'est que le 750 n'a ni le Vpro ni le VT-D !
 
Et je n'ai pas prévu le budget pour l'achat du proc...
 
En plus rien de certain quand au fait que le 650 soit mort, j'aimerais en être certain, si c'est le cas.
 
J'ai vérifier les pins plusieurs fois, je n'ai pas remarqué de pins pliés ou cassés. Je vais rererererevérifier dans le doute ;-)
 
Merci pour ta réponse !

n°10106567
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 15:54:01  profilanswer
 

J'ai donc rererererevérifié les pins, je pense vraiment que tout va bien de ce côté...
 
Voici la preuve en image !
 
http://img4.hostingpics.net/pics/547207P201703221522491.jpg

n°10106599
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2017 à 16:17:28  profilanswer
 

yoanlefoux a écrit :

Alimentation Advance Smart Power 500W (Fonctionne très bien, testé avec d'autres configurations.)


Quelles configurations précisemment ?

n°10106639
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 16:40:32  profilanswer
 

Sur une configuration avec un I5 récent que je n'ai plus sous les yeux et ma très vieille configuration core 2 duo...

n°10106655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2017 à 16:56:09  profilanswer
 

Advance n'étant pas très réputé je me posais quand même la question.
 
Mais du coup tu as assemblé ce PC récemment ?

n°10106711
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 17:27:32  profilanswer
 

Oui, tout à fait, j'ai fait l'acquisition de la carte mère hier pour pouvoir utiliser mon CPU qui était au placard.
Comme le vendeur de la carte est certain de son fonctionnement je vais essayer de me procurer un autre processeur car j'ai tout testé même le ventirad. Autrement, le vendeur est prêt à venir tester avec un autre processeur plus tard dans la semaine...

n°10106752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-03-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

Le Ccmos t'es sûr qu'il est bien passé ?

n°10106838
yoanlefoux
No Solutions, No Problems !
Posté le 22-03-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

Le Ccmos était bien passé en effet... La bonne nouvelle c'est que c'est réglé, la mauvaise c'est que c'était bien le proc qui était mort.
 
Bon c'est un peu dommage que la carte mère ne sache pas biper pour ça car il m'a fallut faire une confiance aveugle au vendeur de la carte pour prendre la décision d'acheter un autre proc.
 
Bref, maintenant j'ai un I5-660, petit UP  :D  
 
Merci à tous, même si nous n'avons pas trouvé de solution miracle cette fois !  :hello:  
 
Projet : remonter un PC pour 70 euros.
Les Faits : PC remonté pour 140...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ordinateur qui démarre 2 secondes puis redémarre en boucle.

 

Sujets relatifs
Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ...Nouveau PC redémarre sans cesse avant BIOS
[HELP] PC qui se lance pas mais redémarre en bouclePc qui redemarre sans cesse
Série de bips au démarrage de mon ordinateurPC redémarre 2 fois avant de ce lancer, défaut RAM ?!
Avis config ordinateur fixeMon pc redémarre tout seul au démarrage, que faire ?
Son de l'ordinateur sur la TV ? (problème) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ordinateur qui démarre 2 secondes puis redémarre en boucle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR