Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ordinateur portable] Perte de connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ordinateur portable] Perte de connexion wifi

n°9757876
enoema
Posté le 11-03-2016 à 12:36:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème très gênant avec mon ordinateur portable (il a 3 mois). C'est un ASUS X302L avec un i3-4005U 1,7GHz, 4gb de RAM, un SSD 128go et windows 10.
Mes cartes réseaux sont une Broadcom 802.11n avec une Realtek PCIe GBE Family Controler.  
Mon problème est que, sur une connexion très stable, à un moment aléatoire mon ordinateur se déconnecte du reseau, et puis quelques secondes après il ne détecte plus aucun réseau (croix rouge sur l’icône wifi) et je dois redémarrer l'ordinateur une ou deux fois pour qu'il se reconnecte. Parfois si je m'en rend compte juste après la déconnexion, je peut me reconnecter au réseau (il me dit que des réseaux sont disponibles mais je n'en détecte qu'un : celui ou j'étais connecté). Si j'attends quelques secondes il n'en détecte plus aucun.
Mes drivers sont à jour et j'ai restauré l'ordinateur à ses paramètres d'usine, je trouve pas la source du problème...
Avez-vous une autre idée de manipulation avant que je le renvoie au SAV Fnac ? (2 semaines c'est long, surtout que j'en ai besoin tous les jours pour mes études...)
 
Voici l'ordinateur : http://www.laptopspirit.fr/167932/ [...] t-ssd.html
 
Merci bien!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 12:36:10  profilanswer
 

n°9760428
enoema
Posté le 14-03-2016 à 18:37:15  profilanswer
 

up!

n°9760437
MrVhek
Posté le 14-03-2016 à 18:48:08  profilanswer
 

Si même après reinstallation des drivers c'est toujours instable et que ça te le fait pas avec d'autres appareil sur la même box, ça doit être la carte qui déconne.
Je te conseille avant d'essayer d'installer des pilotes antérieurs (ou une autre version), des fois c'est les maj qui font bugger aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ordinateur portable] Perte de connexion wifi

 

Sujets relatifs
Conseil : installation SSD Crucial sur portable toshiba L773L'ordinateur ferme automatique après 3 secondes ou plus
Ordinateur pour traiter des photosCruel dilemme choisir entre une mini tour gaming ou pc portable gaming
Aide Carte Wifi pour PC GamerPerte de FPS au bout de 10min
Ordinateur qui démarre quand il a envie...Comment je pourrais installer ma carte graphique son mon pc portable?
Conseil d'achat:CPL ou carte wifi?Conseil Ordinateur SVP !
Plus de sujets relatifs à : [Ordinateur portable] Perte de connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR