Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ordinateur qui s’éteint seul en jeu.

n°9697913
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2016 à 01:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
désolé de ne pas te suivre dans l'ouverture d'un nouveau topic, pour continuer la même discutions, c'est un manque totale de courtoisie  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 03-01-2016 à 01:26:31

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 01:04:15  profilanswer
 

n°9697973
Dirty Wing​s
Posté le 03-01-2016 à 08:06:34  profilanswer
 

La carte a 69° et le ventilo a 18% seulement (uniquement dans le menu du jeu), c'est pas normal.

 

Avant de changer d'alim, si c'était ma carte, je la testerais dans un autre pc.

 

Même si le soucis venait de l'alim, la température de la carte que se soit en idle ou en full n'est pas normale non plus.


Message édité par Dirty Wings le 03-01-2016 à 08:06:56
n°9697990
entropie67
Posté le 03-01-2016 à 09:52:04  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

désolé de ne pas te suivre dans l'ouverture d'un nouveau topic, pour continuer la même discutions, c'est un manque totale de courtoisie  :fou:


 
Désolé ! J'avais peur que les  rapports encombrent et découragent.
 
Je vais essayer d’installer des vieux driver pour voir.

n°9697994
entropie67
Posté le 03-01-2016 à 10:02:30  profilanswer
 

Je viens d'installer des vieux drivers : 345.20 et, à priori, pas de crash !
 
Ce qui est surprenant c'est qu'avec ces drivers la carte chauffe beaucoup moins au repos !
 
 
GPU Core clock baisse à 135 MHZ hors du jeu alors qu'avant cela restait au dessus de 800.

n°9698010
Le Fenek
Posté le 22-12-2015 à 07:54:02  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance a ceux qui vont consacré un peu de temps a mon problème.
 
Pour faire simple et court;
Voila maintenant quelques jours que mon PC s'éteint instantanément puis reboot tout seul lorsque je joue a far cry 4 !
Au début j'avais mis le jeu au maximum tout en ultra aucun soucis puis un jour, il me fait le coup de s'éteindre puis de reboot,
je me suis dit que c'etait au dessus des force de ma config que de joué en ultra, du coup j'ai tout mis au minimum,
mais meme la il me fait le coup au bout d'une heur de jeu environ....
Ca fait ca que sur far cry 4, sur CSS, tomb raider, fallout new vegas aucun problèmes...
 
Sur CPUID il n'y a aucun problème apparemment le pross monte pas au dessus de 40 voir 45 et la CG entre 50 et 60 degres en general jamais plus..
 
Du coup ma question est simple, quel est le problème doc ? Alim ? Carte graphique ?
Comment savoir si l'un ou l'autre est défectueux ?
Aussi, y a t-il des testes de machine moins agressif qu'OCCT par exemple pour voir si il y a un problème ?
 
PS: je viens de changer la pate thermique de ma CG avec de la Noctua NT-H1 le problème est toujours présent malgré les 2°C gagné..
 
Config (qui a 2ans environ ) :
 
-Processeur Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) avec un noctua nh-u12s
-Carte mère MSI B85-G43 GAMING
-Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
-Seasonic S12G-550, 550W
-Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
-le tout dans un Zalman Z3+ bien ventilé  
 
Encore merci pour vos lumières  :jap:

n°9698011
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2015 à 08:15:04  profilanswer
 

Salut
 
La première chose à vérifier c'est l'origine du problème : matériel ou logiciel ?
Installe whocrashed et lance le après un crash pour voir si c'est un problème de pilote.
Vu que le soucis n'arrive que sur un jeu il ne serait pas étonnant que ce soit simplement un pilote qui merde.
 
Les test OCCT et compagnie sont volontairement "agressifs". Pousser les composants au max de leurs possibilités est un bon moyen pour vérifier que tout va bien au niveau matériel, ce qui semble être le cas sur ta config.
 
Ton alim est un excellent modèle, ce serait étonnant que le problème vienne d'elle, mais de toutes manières elle est garantie 5 ans.
 
Tes températures sont correctes in-game, pas un problème de chauffe excessive.
 
As-tu fait des mises à jour récente ? Mises à jour de pilotes, mise à jour de windows ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9698012
Le Fenek
Posté le 22-12-2015 à 09:21:42  profilanswer
 

Merci pour la réponse,  
en premier lieu je vais donc installer whocrashed pour effectivement voir si ce n'est pas simplement un problème de pilotes, même si ils son tous a jours on sait jamais,
 
Sinon ai je fait des MAJ récente ? Oui, j'ai formaté mon pc il y a quelques temps ( environ 1 moi je dirais ) et donc j'ai réinstallé les dernier pilotes,  
et les MAJ windows se font automatiquement quand il y en a, quand j'éteint l'ordi.
 
Ce que je trouve étonnant c'est que ca ne me fait ca que sur Far Cry...
 
Au prochain "crash" je lance whocrashed et je posterais le rapport ici (si il y en a un, je ne sais pas encore comment ca marche^^) au cas ou ca vous aide.
 
Merci
 
 
 

n°9698013
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2015 à 09:33:28  profilanswer
 

Farcry 4 est un jeu plutôt gourmand, plus que Tomb Raider il me semble.
Mais après j'en connais pas non plus des masses sur les moteurs de jeu et ce qu'ils exploitent au niveau logiciel.
 
Les tests que tu peux faire avec OCCT (le test PSU en particulier) a l'avantage de pousser les composants à leur maximum afin de déceler un problème (ou pas).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9698014
Le Fenek
Posté le 22-12-2015 à 20:58:18  profilanswer
 

Re
 
Voila, après environs 1h30 de FarCry le pc a de nouveau crashé et redémarré tout seul,  
suite a cela j'ai fait une analyse avec whocrashed, je copie/colle le rapport ici qui est en anglais, j'ai donc fait une traduction via google:
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Bienvenue à WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.51
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Ce programme vérifie pour les pilotes qui ont été plantage de votre ordinateur. Si votre ordinateur a affiché un bleu (ou noir) écran de la mort, tout à coup redémarrage ou d'arrêt alors ce programme vous aidera à trouver la cause et peut-être une solution.
 
Chaque fois qu'un ordinateur redémarre soudainement sans afficher tout avis ou bleu (ou noir) écran de la mort, la première chose qui est souvent pensé à une défaillance matérielle. En réalité, la plupart des accidents sur Windows sont causés par des pilotes de périphériques qui fonctionnent mal et les modules du noyau. Dans le cas d'une erreur de noyau, de nombreux ordinateurs ne montrent pas un écran bleu à moins qu'ils sont configurés pour cela. Au lieu de ces systèmes redémarrer soudainement sans aucun préavis.
 
Ce programme va analyser votre vidages avec le simple clic d'un bouton. Il vous dira ce que les conducteurs sont susceptibles d'être responsables de plantage de votre ordinateur. Il fera rapport une conclusion qui offre des suggestions sur la façon de procéder en toute situation, le rapport d'analyse d'afficher les liens Internet qui vous aidera à résoudre en outre tous les problèmes détectés.
 
Pour obtenir du soutien technique visite www.resplendence.com/support
 
Cliquez ici pour vérifier si vous avez la dernière version ou si une mise à jour est disponible.
 
Cliquez simplement sur le bouton Analyser pour un rapport compréhensible ...
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Home Edition Avis
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Cette version de WhoCrashed est gratuit pour une utilisation à la maison seulement. Si vous souhaitez utiliser ce logiciel au travail ou dans un environnement commercial, vous devriez obtenir l'édition professionnelle de WhoCrashed qui vous permet d'effectuer une analyse plus approfondie et détaillée. Il propose également une gamme de fonctionnalités supplémentaires telles que l'analyse à distance sur les répertoires distants et les ordinateurs distants sur le réseau.
 
Cliquez ici pour plus d'informations sur l'édition professionnelle.
Cliquez ici pour acheter l'édition professionnelle de WhoCrashed.
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Informations système (local)
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Nom de l'ordinateur: ALEX-PC
Version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, construire: 7601
Fenêtres dir: C: \ Windows
Hardware: MS-7816, MSI, B85-G43 GAMING (MS-7816)
CPU: GenuineIntel Intel (R) Core (TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz Intel586, niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 8514371584 octets au total
 
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
 
Accident de décharges sont activés sur votre ordinateur.
 
Pas de vidages sur incident valides ont été trouvés sur votre ordinateur
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Accident de décharges sont activées, mais pas les décharges de collision valides ont été trouvées. Dans le cas où vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les décharges de collision sont empêchés d'être écrite sur. Consultez l'article suivant pour causes possibles: Si décharges accident ne sont pas écrits.
 
 
 
Lire les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.
 
Notez qu'il est pas toujours possible de dire avec certitude si un pilote rapporté est responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification de bogue avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.
 
Qu'en pensez vous ?
C'est quoi Accident de décharges sont activées, mais pas les décharges de collision valides ont été trouvées. Dans le cas où vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les décharges de collision sont empêchés d'être écrite sur. Consultez l'article suivant pour causes possibles: Si décharges accident ne sont pas écrits.
 
Merci de votre aide

n°9698015
Le Fenek
Posté le 22-12-2015 à 21:28:04  profilanswer
 

Je viens de lire ca :
 
Pour fonctionner WhosCrashed a besoin de télécharger Windows Debugging Tools et de l'installer sur votre Ordinateur.  
 
Que dois je faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 21:28:04  profilanswer
 

n°9698016
Le Fenek
Posté le 22-12-2015 à 21:41:28  profilanswer
 

Bon je viens de lancer un crash expres via le soft whocrashed résultat (traduction google ) :
 
Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
 
Accident de décharges sont activés sur votre ordinateur.
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ Minidump \ 122215-14430-01.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: rspcrash64.sys (rspCrash64 + 0x108B)
Bogue de code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Erreur: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ rspcrash64.sys
produit: WhoCrashed
Société: Resplendence Projets Software Sp.
Description: Resplendence WhoCrashed vidage sur incident test
Bug chèque description: Ceci indique que l'utilisateur a délibérément lancé un vidage sur incident soit du débogueur du noyau ou du clavier.
Cette vérification de bogue appartient à l'épreuve de vidage sur incident que vous avez réalisée avec le logiciel WhoCrashed ou autre. Cela signifie qu'un fichier de vidage sur incident a été écrit correctement sur.
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: rspcrash64.sys (rspCrash64 + 0x108B)
Bogue de code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Erreur: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ rspcrash64.sys
produit: WhoCrashed
Société: Resplendence Projets Software Sp.
Description: Resplendence WhoCrashed vidage sur incident test
Bug chèque description: Ceci indique que l'utilisateur a délibérément lancé un vidage sur incident soit du débogueur du noyau ou du clavier.
Cette vérification de bogue appartient à l'épreuve de vidage sur incident que vous avez réalisée avec le logiciel WhoCrashed ou autre. Cela signifie qu'un fichier de vidage sur incident a été écrit correctement sur.
 
 
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
2 décharges de collision ont été trouvées et analysées. Aucun incriminés pilotes de tierces parties ont été trouvées. Connsider utilisant WhoCrashed professionnel qui offre une analyse plus détaillée en utilisant la résolution des symboles. Et la configuration de votre système pour produire une image mémoire complète peut vous aider.
 
 
Lire les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.
 
Notez qu'il est pas toujours possible de dire avec certitude si un pilote rapporté est responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification de bogue avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.
 
 
Merci pour ceux qui pourrons m'aider ou simplement me dire si ca viens de pilotes mon problème de crash en jeux ou de materiel ..
:(

n°9698017
old100
V8 Power
Posté le 22-12-2015 à 23:13:04  profilanswer
 

Le Fenek a écrit :

Bon je viens de lancer un crash expres via le soft whocrashed résultat (traduction google ) :
:(


 
et whocrashed a trouvé le responsable, le module "rspcrash64.sys" de WhoCrashed, et il a bien compris que tu l'as fait exprès : MANUALLY_INITIATED_CRASH1!
 
Il doit y avoir une meilleure utilisation de WhoCrashed.
 
La traduction par Google est épouvantable, poste l'analyse en anglais, il y a suffisamment de gens qui lisent l'anglais sur le forum.
 

n°9698018
old100
V8 Power
Posté le 22-12-2015 à 23:26:08  profilanswer
 

WhoCrashed analyse les dumps, il faut que l'OS soit configuré pour enregistrer les dumps lorsque ça plante.  
 
Apparemment il n'a rien trouvé : cf ton premier message googlisé.
 
Pour avoir des dumps:
 
 To configure your system to write out crash dumps in case of a system error, take the following steps:  
 Right-click My Computer, and then click Properties. Click the Advanced tab, and then under Startup and Recovery, click Settings (or Startup and Recovery). For best results, under write debugging information select full memory dump. Your system however must meet several conditions for this option to work. Alternatively you can select small memory dump to have your system write out crash dump files that are significantly smaller.
 
Clic droit sur "ordinateur", Propriétés, Paramètres système avancés, démarrage et récupération (en bas), paramètres,
 
cocher: écrire un ...
décocher (si elle ne l'est pas déjà) : Redémarrer automatiquement
choisir: image mémoire


Message édité par old100 le 22-12-2015 à 23:33:47
n°9698019
Le Fenek
Posté le 26-12-2015 à 19:08:42  profilanswer
 

Bonsoir old100
 
j'ai fait les manipes que tu m'as indiqué ,
 
pour ce qui est de choisir: image mémoire, il y a image mémoire noyaux et image mémoire partiel j'ai laisser sur mémoire noyaux, ok ?
 
Au faite mon OS est windows7 pro 64bit  
 
suite aux mainpulation faite cela va quand même crashé mais j'aurais un rapport whocrashed plus détaillé c'est ca ?
 
Merci de ton aide ! :jap: :jap: :jap:

n°9698020
old100
V8 Power
Posté le 26-12-2015 à 19:52:15  profilanswer
 

Oui, tu devrais avoir plus d'info.

n°9698021
Le Fenek
Posté le 27-12-2015 à 08:27:07  profilanswer
 

ok ca roule prochain crash je lance whocrashed et je poste le rapport ici sans le googlisé ^^

n°9698022
Le Fenek
Posté le 27-12-2015 à 14:40:40  profilanswer
 

Bon voila apres 1h30 de jeu au niveau le plus bas il ne crashé toujours pas alors j'ai mis en ultra et au bout de 15 minutes le pc a crashé et a redémarrer voila le rapport whocrashed :
 
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: ALEX-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7816, MSI, B85-G43 GAMING (MS-7816)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8514371584 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122215-14430-01.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)  
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)  
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider a comprendre si j'ai un problème niveau matériel ou OS ou autre  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Le Fenek le 27-12-2015 à 14:41:25
n°9698023
Le Fenek
Posté le 27-12-2015 à 14:44:35  profilanswer
 

apparemment prob de driver ? C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys

n°9698024
old100
V8 Power
Posté le 27-12-2015 à 14:50:46  profilanswer
 

No offending third party drivers have been found
 
Non, il n'a rien trouvé, sinon son propre driver!

n°9698025
Le Fenek
Posté le 27-12-2015 à 17:42:45  profilanswer
 

arf ok...Pourrait on en déduire que le problème n'est pas de l'ordre de l'OS mais plutôt du matériel ?  
Comme la carte graphique ou l'alim ?  
Y aurait il moyen de tester cela ? Peut être via occt ou autre chose moins "agressif" ?
 
Autre question, je laisse les manipes comme elles sont ou je remet comme c’était avant ?
 
Je me répete mais merci de votre aide vraiment

n°9698026
old100
V8 Power
Posté le 27-12-2015 à 23:03:43  profilanswer
 

Non laisse comme ça et attends
 
PS: désolé, mais je suis un peu pris par mon upgrade ( --> i7 6700K)

n°9698027
Le Fenek
Posté le 28-12-2015 à 07:41:33  profilanswer
 

Pas de soucis :jap: ,  
j'aurais peut etre une réponse de quelqu'un d'autre

n°9698028
Le Fenek
Posté le 31-12-2015 à 11:41:22  profilanswer
 

Petit UP les ami(e)s
 
Aujourd'hui nouveau crash mais cette fois sur CSS ! :sweat:  
j'ai remarquer que le pc crash plus souvent in game lorsque je met les ventillos de la carte graphique fort..  
d'habitude je les met a 40% via MSI AFTERBURNER version 3.0.1 et le gpu ne monte pas a plus 50C°, mais ce matin je les ai mis a 60% les ventillos et la ca a crashé...
coïncidence ou pas ? ca commence a me gonflé  :(  .. j'ai peur que ce soit la CG en cause...
 
Voila un rapport whocrashed :
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: ALEX-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7816, MSI, B85-G43 GAMING (MS-7816)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8514371584 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122215-14430-01.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)  
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
 
 
 
On Tue 22/12/2015 20:33:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rspcrash64.sys (rspCrash64+0x108B)  
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x193FC297, 0x3C2A58ED)
Error: MANUALLY_INITIATED_CRASH1
file path: C:\Windows\system32\drivers\rspcrash64.sys
product: WhoCrashed
company: Resplendence Software Projects Sp.
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
Merci a ceux qui pourrons m'aider  :jap:  :jap:  :jap:  

n°9698029
Plyrni
Posté le 31-12-2015 à 14:56:38  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi depuis 3-4mois...j'arrive toujours pas a savoir d'où il vient...
Toutes les températures sont bonnes,les ventillo crachent du vent froid,j'ai tout les derniers drivers et pourtant...ça crash toujours sans que je sache pourquoi...
Le truc le plus frustrant c'est pas le crash,mais le fait qu'on ne sache pas quelle est la cause du crash :/
 
J'ai essayer le coup du "WhoCrashed" et j'ai malheureusement l'impression que dans notre cas Windows ne créer pas de Dumps files,donc "Whocrashed" ne nous sert a rien :/


Message édité par Plyrni le 31-12-2015 à 15:07:00
n°9698030
Le Fenek
Posté le 31-12-2015 à 15:36:16  profilanswer
 

Arf ! c'est pas encouragent ce que tu me dit la :/  
 
As-tu formater récemment ton pc ? Moi ca me le fait depuis ce formatage, pourtant je suis sur de tout avoir bien fait, j'ai également tout les drivers a jours etc, mais il n’empêche qu'avant le formatage tout allé bien..  
Peut etre est-ce cela, ou bien j'ai de plus en plus de doute sur ma carte graphique, comme dit plus hat si j'envois les ventillo a plus 40% je suis presque sur de crashé...
Au moins je me sent moins seul dans mon problèmes , mais comme tu dit le pire c'est le fait qu'on ne sache pas quelle est la cause du crash !
 
Et apparemment personnes na de réponses :(

n°9698031
Plyrni
Posté le 31-12-2015 à 16:01:27  profilanswer
 

Oui j'avais formater mon PC,il y a pas mal de temps (quelques semaines après la sortie de The Witcher 3) à cause d'un problème similaire.
Un Driver Nvidia aurait merdé et ça causais des crash/redémarrage quand je jouais :/
 
A l'époque j'avais essayer tout pleins de trucs (Désinstallation et réinstallation du driver,remplacement du driver par autre plus un ancien etc...),sans succès malheureusement,et pour au final en venir au formatage...
Le formatage avais marcher,il n'y avait plus aucuns crash je pouvais jouer normalement sans interruptions.
La seule solution à notre problème serais le formatage ? C'est vraiment frustrant de ne pas connaitre la source du problème :/


Message édité par Plyrni le 31-12-2015 à 16:04:01
n°9698032
tck-lt
Posté le 31-12-2015 à 16:10:18  profilanswer
 

un KB Windows pourrait entrer en conflit avec ce driver ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°9698033
Plyrni
Posté le 31-12-2015 à 16:25:43  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

un KB Windows pourrait entrer en conflit avec ce driver ?


 
Un quoi ? :s

n°9698034
Le Fenek
Posté le 31-12-2015 à 17:03:59  profilanswer
 

KB , c'est des MAJ windows sécurité je crois , mais comment trouver celui a désinstallé ?

n°9698035
Plyrni
Posté le 31-12-2015 à 17:38:50  profilanswer
 

J'aimerai précisé que le jeu qui me pose le plus de problème est CSGO,à peine je rentre dans la partie que j'ai juste de temps de faire un pas avant que le PC redémarre.
 
Et non,cela ne vient pas de ma config car j'ai laaargement de quoi le faire tourner et que jusqu'à ce que ce bug arrive je pouvais parfaitement y jouer sans rencontrer de problèmes.

n°9698036
Plyrni
Posté le 01-01-2016 à 01:13:02  profilanswer
 

Ya vraiment personne qui a la solution miracle D:

n°9698037
Le Fenek
Posté le 01-01-2016 à 11:43:26  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

un KB Windows pourrait entrer en conflit avec ce driver ?


 
Salut tck-lt, je suis allé dans les MAJ windows et j'ai trouver ca en attente :
 
Type de mise à jour : Important
 
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - décembre 2015 (KB890830)
 
Taille du téléchargement : 48,2 Mo
 
et
 
Type de mise à jour : Facultatif
 
Mise à jour de plate-forme pour Windows Server 2008 Édition x64 (KB2670838)
 
Taille du téléchargement : 11,2 Mo
 
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2592687)
 
Taille du téléchargement : 2,1 Mo - 8,8 Mo
 
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2830477)
 
Taille du téléchargement : 3,0 Mo - 9,3 Mo
 
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080079)
 
Taille du téléchargement : 10,1 Mo
 
Modules linguistiques Microsoft .NET Framework 4.5.2 (KB2901983)
 
Taille du téléchargement : 4,6 Mo
 
Penses-tu que cela pourrais résoudre le problème ?
 
merci de ton aide  :jap:  

n°9698038
kentin5601
MinidouXx
Posté le 01-01-2016 à 12:18:24  profilanswer
 

Pour moi ce serai un problème de température.
 
La température du GPU est peut être bonne mais peut être pas des VRMs ou des Vram.
Regarde si possible (sans démonter pour la garantie) si le contact ce fait bien entre le dissipateur et les VRM.  
 
Sinon c'est Go CG en garantie.
 
Bon courage.

n°9698039
Le Fenek
Posté le 01-01-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

Bonjour Kentin5601
 
Les températures sur MSI AFTERBURNER son toutes bonne, j'ai aussi changer la pate thermique du gpu donc pour la garantie .....
 
Et quand je lance un jeu j'augmente tout le temps la vitesse des ventilos de la carte graphique elle n'est jamais monté au dessus de 58C°
Mais dans le doute je vais encore vérifier , merci du conseil

n°9698040
Plyrni
Posté le 01-01-2016 à 17:50:38  profilanswer
 

Bon,maintenant le PC reboot alors que je surf sur internet (là il l'as fait quand j'ai Ctrl + molette pour zoomer) D:
 
Comment connaitre la température des Vram ? Aucuns de mes logiciels ne l'indique :/

n°9698041
Plyrni
Posté le 01-01-2016 à 18:34:59  profilanswer
 

J'ai pu constater en faisant des recherches que les GTX970 4Gb (j'ai une GTX970 4GB OC Strix) avait des problèmes de Vram et que les performances baissés quand la Vram passer au dessus des 3,5Gb...mais ça n'a pas l'air de correspondre avec notre problème :/
 
Source : http://www.generation-nt.com/nvidi [...] 12307.html


Message édité par Plyrni le 01-01-2016 à 18:37:46
n°9698042
Plyrni
Posté le 02-01-2016 à 20:04:01  profilanswer
 

Je viens de me prendre un blue screen alors que je j'étais en train d'upload sur Youtube : CRITICAL_PROCESS_DIED
D:

n°9698043
entropie67
Posté le 02-01-2016 à 21:30:08  profilanswer
 

J'ai une GRX 970 4G et j'ai le même problème...
 
Impossible de trouver une solution là... Et les crash sont de plus en plus réguliers...

n°9698044
entropie67
Posté le 02-01-2016 à 21:38:11  profilanswer
 

Je précise que la première fois que j'ai rencontré ces crashs c'était avec Fallout 4. Maintenant cela semble se généraliser.

n°9698045
entropie67
Posté le 02-01-2016 à 21:50:49  profilanswer
 

Je viens de trouver cette info :
 
"Je déterre la discussion pour un témoignage.
 
Même problème avec une GTX970 de chez EVGA, reboot du PC sans écran bleu, autant en jeu que dans un usage bureautique (souvent lors de lecture de vidéo Youtube ou twitch).
J'ai fait changer la carte graphique via la garantie, même problème...
 
J'ai donc changé mon alim 550w qui avait environ 7 ans contre une 650W, plus aucun reboot intempestif depuis.
Je ne pense pas que ce soit la puissance de l'alimentation qui soit en cause mais sans doute un vieillissement des composants ou l'ampérage alloué aux différents canaux.
 
Autre détail, sur le mode d'emploi de ma nouvelle alim, il est bien précisé que pour les carte graphiques dont la conso est superieure à 220W il faut utiliser deux broche 6pin provenant de deux brins différents et non pas un brin avec sa broche 6 pin et son rebond une autre broche de 6 pins. (je me fait comprendre ?)
"

n°9698046
Plyrni
Posté le 02-01-2016 à 22:29:52  profilanswer
 

Alors voici à peu près ma config : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08931.html
Je dit "à peu près" car moi je l'ai acheter pour moins cher en version "LVL UP" et que j'ai certains composants qui sont "upé" : La ram(8Gox2),la carte mère (MAXIMUS VII RANGER) et l'alimentation (j'ai oublier son nom :/ )
 
Mon ordinateur a donc été monter par Materiel.net et je l'ai reçu en fin novembre 2014.(Il est pas vieux quoi...)
Il a toujours très bien marcher jusqu'à Mai 2015 ,ou plus précisément,jusqu'à une mise à jour de driver Nvidia pour le tout nouveau jeu qui venait de sortir : The Witcher 3.
L'alim est froide et crache de l'air froid,donc c'est pas une surchauffe.A noter qu'un formatage m'avais permis de régler ce même problème il y a quelques mois.J'ai pas réessayer de faire un formatage,(fichiers importants) mais il se pourrais qu'il suffit de formater pour régler le problème.
Du coup j'ai quand même un doute là dessus :/
 
Donc pour l'histoire des broches et des 6pin a bien placer,comment faire pour vérifier qu'on a de bons branchements ? Je m'y connais pas du tout en "broche et pin" ^^
 
Et merci d'avoir partager l'info ;)
 
PS: Je vois que ton problème a commencer comme le miens,le problème est d'abord arrivé sur un gros jeu (TW3 pour ma part) et s'est généraliser au fils du temps pour devenir de plus en plus fréquent...
 
EDIT : Voici un screen de mes voltages : http://imgur.com/PILP6cL ,si quelqu'un peu me dire si ils sont bons :)
EDIT2 : J'ai retrouver le nom de mon alim S12G-550,voici un lien : http://www.seasonicusa.com/S12G.htm
EDIT3: (oui je fait beaucoup d'edit :D) Avez vous utiliser Ccleaner récemment pour analyser votre base de registre ? Je pense que cela pourrait être l'élément déclencheur du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Plyrni le 03-01-2016 à 13:32:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gros problème avec ma GTX 560 tiConseil pour GTX 970
GTX éteintMSI GTX 960 Gaming 4GB qui cesse de fonctionner. Reboot du PC etc...
Problème avec ma GTX 960R9 390 8GO ou GTX 970
GTX 750 TIMSI GeForce GTX 970 : Besoin d'un avis
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s’éteint seul en jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR