Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Votre ordinateur n'a pas pu démarrer"

n°8860841
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 12-09-2013 à 12:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ce matin en allumant mon pc j'ai eu une mauvaise surprise: il n'affiche qu'un écran noir avec écrit "9045/9045 Components System". Je l'ai donc redémarré et cette fois une page semblable à celle qu'on obtient en faisant un mode sans échec est apparu me donnant le choix entre lancer l'outil de réparation de démarrage ou un lancement normal. J'ai choisis la première option, un message "Windows charge les fichiers " et apparu puis cette fenêtre:
 
Votre ordinateur n'a pas pu démarrer
L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système ...
Si des problèmes surviennent, la réparation des données de démarrage les régleras automatiquement. Il se peut que votre ordinateur redémarre plusieurs fois pendant cette procédure.
Vos données et vos fichiers personnels ne seront pas modifiés. Cette opération peut durer plusieurs minutes
.  
 
Finalement au bout d'un moment il m'a été demandé si je voulais faire une réparation et après ça mon ordi a enfin démarré normalement.
Le système à également fait une restauration revenant à quelques jours en arrière.
 
Voila pour le problème. Dernièrement j'ai installé un jeu (The 7th Guest) en ayant recours a un logiciel ScummVM, c'est comme dos Box mais en plus simple et rapide. Je me demande donc si le problème ne vient pas de là. J'ai installé tout ça il y a un peu moins un peu moins d'une semaine et n'ai pas eu de soucis jusqu'ici.  
 
Alors, pensez vous que le bug à l'allumage vienne de ce logiciel, ou dois-je m'attendre à un décès prochains de mon PC?  
 
Merci  :jap:  
 


---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 12:41:17  profilanswer
 

n°8861542
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 12-09-2013 à 22:38:08  profilanswer
 

:hello:
le plus probable, c' est que ca vienne du programme ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8861548
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 12-09-2013 à 22:40:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide. Je vais virer le logiciel alors  :jap:


---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer"

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer l'ordinateur ! Bloquage Windows[RESOLU] Problème RAM, ColdBoot, impossible démarrer, écran noir...
Ordinateur HS, impossible de le démarrer.Ordinateur long à démarrer -> Problème de DD ?
Ordinateur refuse de démarrerImpossible de démarrer l'ordinateur
Ordinateur qui refuse de démarrer après un redémarrage forcé.ordinateur refuse de demarrer! (kt4 ultra)
ordinateur qui refuse de demarrer 
Plus de sujets relatifs à : "Votre ordinateur n'a pas pu démarrer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR