Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui refuse de démarrer après un redémarrage forcé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui refuse de démarrer après un redémarrage forcé.

n°3981244
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 08:28:23  profilanswer
 

J'ai eu hier soir un petit problème avec mon PC.
 
PC que j'utilise en serveur et donc constemment avec un accès en remote. J'ai une opération à faire sur le PC en direct donc j'allume l'écran et là, il reste noir (avoir la led qui indique qu'il ne recoit pas de signal. Le cable est bien branché et l'ordi répond parfaitement en remote.
Je fais un reboot sauvage, là, il démarre, l'écran s'affiche puis s'éteint à nouveau ou bout de quelques secondes. pour se rallumer subitement pendant une demi seconde sur un écran bleu d'erreur (avec apparemment, décompte de la mémoire, enfin, j'ai pas eu le temps de vraiment lire :/)
 
Là, je tente à nouveau de le rebooter, et plus rien. Le PC se lance, mais rien n'apparait, les ventilos tourne mais le PC ne boot pas (pas de speaker de démarrage, pas de mouvement des disques). J'essaie en enlevant les DD, en ne mettant qu'une seule barette de ram, en resetant le bios. Il me reste apparemment 3 possibilités : Carte mère (une MSI KT600), mon proc (un athlon 1,2GHz) et ma carte vidéo (je vais essayer d'en prendre une sur un autre ordi aujourd'hui)
 
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème :??:


Message édité par Tolor le 02-04-2005 à 08:29:44

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 08:28:23  profilanswer
 

n°3981417
XK
Posté le 02-04-2005 à 11:40:25  profilanswer
 

dans ce cas là il n'y a pas de solution miracle il faut tout tester, moi je commencerai par tout démonter et remonter au propre et si ça ne marche tjr pas commencer par essayer avec une autre CM.

n°3981432
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-04-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

Je penserai à la mémoire (si il y a des bips) voire à l'alim ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3981468
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2005 à 12:01:55  profilanswer
 

Ben la mémoire marche bien, j'ai testé.
L'alim c'est pas con, mais j'entend quand même les ventilos grillé, elle peut être morte à moitié, mais ça m'étonnerais quand même
Je vais essayer de trouver un autre proco, je dois en avoir un qui traine.
Je ferai les tests cet aprem :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3981642
Latinus
truc muche
Posté le 02-04-2005 à 13:36:54  profilanswer
 

avant tout ça essaye un grand nettoyage comme le suggère XK.

n°3986883
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2005 à 23:55:55  profilanswer
 

C'était bien la carte vidéo :D la pauvre MX400 m'a laché, je tourne avec une pauvre carte video prophet sur le serveur maintenant [:kc]
 
merci tous :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui refuse de démarrer après un redémarrage forcé.

 

Sujets relatifs
frequence ordinateurProblème de redémarrage continu avec une A8N-SLI Deluxe
Le périphérique ne peut demarrer (code 10)Possible de démarrer un PC avec uniquement un DD externe ?
Redemarrage intempestifProblème Arrêt-redémarrage avec k8n neo4 platinium
Impossible de démarrer Windows xpordinateur qui rame
image au demarrage de l'ordinateurNouvel ordinateur, qu'en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui refuse de démarrer après un redémarrage forcé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR