Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui s'éteint tout seul

n°9839163
kayl669a
Posté le 12-06-2016 à 12:16:34  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Voila j'ai un problème avec un PC DELL fixe Dell qui s'éteint tout seul (il s'éteint complètement, pas un simple reboot).
J’élimine les causes les unes après les autres, dites moi si vous êtes d'accord avec moi:
 
- Pas un problème de température car Hwmonitor me donne des valeurs tout à fait correctes (dans les 50°C)
- Pas un problème Windows car même si je me sers d'un live CD linux, ça plante quand même
- Pas un problème d'alim car j'ai testé avec une autre
- Pas un problème de RAM car j'ai testé avec une autre barrette
- Pas un problème de carte graphique car j'ai testé avec une autre
- Pas un problème de bouton Power ou de masse car j'ai complètement démonté la carte mère, laissé l'essentiel (Proc, RAM et Alim), et démarré au tournevis
 
Je désespère...Help please
 
NB: la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est démarrer sans carte graphique, alors qu'il y a un chipset graphique sur la CM, une prise VGA et une HDMI.
Aucun signal n'arrive sur l'écran. Peut il y avoir un cavalier sur la CM à bouger pour passer en mode chipset?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 12:16:34  profilanswer
 

n°9839165
Ys
ex UL
Posté le 12-06-2016 à 12:20:18  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'entends-tu exactement par "s'éteint tout seul" ? Est-ce comme une coupure de courant? Ou bien, est-ce comme lorsque tu fait un "arrêt" sous Windows?
 
Si c'est le second cas, c'est peut-être un faux contact au niveau du bouton on/off du boîtier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ys le 12-06-2016 à 12:20:35
n°9839170
crypo
Posté le 12-06-2016 à 12:24:29  profilanswer
 

Salut,
tu as changé des pièces dans ce PC ?
Si tu as tout testé, reste la CM ou le proc, le proc c'est très rare...

n°9839314
kayl669a
Posté le 12-06-2016 à 14:23:48  profilanswer
 

Ys a écrit :

Salut,
 
Qu'entends-tu exactement par "s'éteint tout seul" ? Est-ce comme une coupure de courant? Ou bien, est-ce comme lorsque tu fait un "arrêt" sous Windows?
 
Si c'est le second cas, c'est peut-être un faux contact au niveau du bouton on/off du boîtier.

Non, il s'éteint soudainement, comme une coupure de courant. J'élimine tout problème de boitier car j'ai testé en sortant la carte mère et en démarrant au tournevis.
 
Crypto<-- non je n'ai rien changé dans le PC, le problème est arrivé subitement. Moi aussi, je pense à la CM. Le problème c'est que c'est une carte d'un format spécial, 24x20 cm, et je pense que je vais être obligé de changer tout le boitier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirementordi qui chauffe et s'eteint tout seul!!!
Mon ordi s'éteint tout seul en jeu, puis redémarre...problemes ordi qui s'éteint et redémarre tous seul
Ordi qui s'éteint et redémarre tout seulMon ordi s'éteint tout seul en jeux
Ordi neuf qui s'éteint et se rallume tout seul (cherche solutions)Ordi qui s'éteint tout seul
Ordi s'eteint tout seul: carte graphique? pile morte ?mon ordi s eteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR