Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui ne démarre plus

n°4859532
Faerydae
Posté le 02-06-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

bonsoir
 
alors voila j'ai un soucis avec mon pc et je sais pas ce que c'est, j'espère que vous pourrez m'aider a trouver quelle pièce il faut changer car j'ai un budget serré, et je voudrai pas accumuler les pièces jusqu'a trouver la bonne   :pt1cable:  
 
donc voila, apparemment, a la suite d'une micro coupure d'éléctricité, mon pc qui était allumé, s'est éteint, et plus moyen de l'allumer. en effet quand j'appuyais sur le bouton rien ne se passait du tout.
 
alors j'ai rachté l'alim, depuis mon ordi démarre mais c'est tout, l'écran ne réagit pas, il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran ou juste un message etrange en 3 couleurs (jaune rouge et bleu je crois) qui, je crois, me dit de tester que mon cable est bien branché, or tout est bien branché c'est sur.
 
je ne sais pas quoi faire, c'est comme si mon ordi démarrait mais qu'il ne répondait plus, que faire?
 :o  
en espérant que vous trouverez la solution a mon problème,
 
merci d'avance
 
Faerydae

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

n°4859550
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 02-06-2006 à 23:40:35  profilanswer
 

le message que tu voit est certainement celui de l'ecran qui te dit qu'aucun signal video n'est detecte!
 
helas, il est difficil de diagnostiquer avec fiabilite sans proceder par elimination en testant les composants un a un ...
 
il semblerai que ta carte graphique n'envoie pas de signal donc tu pourrait tester simplement ton pc en empruntant une carte graphique et en l'essayant ds ta tour, si ca marche c'est bon, si ca va toujours pas il te faudra tester aussi la cm, le proc et la ram et aussi les d durs pour etre sur qu'ils n'ont pas soufferts egalement!
 
pour ton alime, tu aurai pu simplement tester les tensions au voltmetre...


Message édité par filou901 le 02-06-2006 à 23:40:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
ordi qui ne démarre plusordi portable qui demarre plus...
mon ordi ne démarre pasOrdi ne demarre tjs pas!! alim ok ! test avec autre carte mere
ordi démarre difficilement +s'éteint tout seul! c'est grave?mon ordi demarre quelque seconde puis s'eteind
Ordi ne démarre pas !Ordi ne démarre plus ! Pile ou Alim ?
Mon ordi ne démarre plus[URGENT] changement de rad -> ordi démarre plus... HELP ME!!
Plus de sujets relatifs à : ordi qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR