Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ordi ne boote plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordi ne boote plus

n°6526949
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

Jello, depuis ce matin, mon ordi ne veut plus s'allumer: j'appuie sur le bouton, je l'entends qui se lance, mais l'écran ne s'allume pas, le clavier non plus (normalement y'a des petites LED), et il reste bloqué comme ça ...
Donc en gros:
-la diode ON de la tour s'allume
-un ventilateur fonctionne
- pas d'écran, pas de clavier, je suis pas sur d'entendre le disque dur tourner non plus
- j'ai ouvert/nettoyer/verifier les connexions sans succés
- j'ai enlevé la carte vidéo (et brancher l'écran directement sur la sortie vidéo de la carte mere) toujours aucun changement
 
 
vous avez une idée de ce que je peux tester/faire ? (je suis sous windows xp)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 11:39:29  profilanswer
 

n°6526951
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 11:40:47  profilanswer
 

oh et je n'ai fait aucun changement matériel récemment (le seul truc c'estr que je venais de débrancher puis rebrancher mon écran)

n°6526988
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:07:51  answer
 

pierremomo a écrit :

oh et je n'ai fait aucun changement matériel récemment (le seul truc c'estr que je venais de débrancher puis rebrancher mon écran)


 
Regarde si la prise VGA n'est pas dévissé, à l'arrière de l'écran.
 
La diode LED de ton écran s'allume en veille ou pas ?


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 12:08:05
n°6527025
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 12:34:02  profilanswer
 

hum appapremment j'ai une barrette de ram qui agrillé:
comment c'est possible ça ?
bref j'ai vu que sur ma tour (dell) y'avait des diodes allumées j'ai vérifié sur le manuel, probleme de memoire, j'ai enleve une barrete l'ordi demarre ...
 
bon par contre maintenant il reste bloqué sur "reprise de windows", ça peut etre du à quoi ça ? le fait que j'ai enlevé une des barrettes ?

n°6527039
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:43:39  answer
 

pierremomo a écrit :

hum appapremment j'ai une barrette de ram qui agrillé:
comment c'est possible ça ?


 
Oui, c'est possible. :D  
 
Les causes peuvent être diverses, surchauffe, barrette de mauvaise qualité, ect...
 

pierremomo a écrit :


bref j'ai vu que sur ma tour (dell) y'avait des diodes allumées j'ai vérifié sur le manuel, probleme de memoire, j'ai enleve une barrete l'ordi demarre ...
 
bon par contre maintenant il reste bloqué sur "reprise de windows", ça peut etre du à quoi ça ? le fait que j'ai enlevé une des barrettes ?


 
Bin déjà avec une barrette en moins il sera plus lent, ou le faite que la barrette défectueuse ait pu endommager des fichiers système de windows, dans ce cas, il faut réinstaller windows.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 12:45:53
n°6527040
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2008 à 12:44:48  profilanswer
 

oui puisque tu as viré une barrette, le contexte matériel n'est clairement pas le meme = la sortie de veille prolongée explose, ce qui est normal :)
 
t'as un menu pour passer la restauration de veille au coup suivant normalement
 
t'as essayé de changer la barrette de place pour voir si c'est pas le slot mémoire qui est grillé et pas la barrette? sinon ca peut aussi etre un bete faux contact, bref, n'hesite pas a changer les barrettes de slots etc

n°6527044
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:47:55  answer
 

zonka a écrit :


t'as essayé de changer la barrette de place pour voir si c'est pas le slot mémoire qui est grillé et pas la barrette? sinon ca peut aussi etre un bete faux contact, bref, n'hesite pas a changer les barrettes de slots etc


 
 [:rastaman40], essai aussi de dépoussiérer les slots mémoire avec un petit pinceau.

n°6527072
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 13:09:16  profilanswer
 

bin d'apres mon manuel il faut forcément qu'il y ai une barrette dans l'emplacement "numéro 1" donc je les ai mis l'une apres l'autre à cet endroit et avec une des 2 ça marche et avec l'autre non

n°6527073
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 13:10:54  profilanswer
 

et sinon je ne vois pas comment passer la restauration de veille

n°6527076
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:12:11  answer
 

pierremomo a écrit :

bin d'apres mon manuel il faut forcément qu'il y ai une barrette dans l'emplacement "numéro 1" donc je les ai mis l'une apres l'autre à cet endroit et avec une des 2 ça marche et avec l'autre non


 
Donc, effectivement, c'est la mémoire qui à griller. ;)
 
Sinon essai de booter en "mode sans échec" (F8 au démarrage), et dit nous ce que ça donne.
 
Note : tu va booter en 256 couleurs (ecran tout moche, ect...), mais on s'en fout, c'est juste pour voir si windows démarre en sans échec (sois patient, ça peut être un peu long).
 
Si oui, après tente un démarrage normal.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:16:16
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:12:11  profilanswer
 

n°6527081
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 13:16:07  profilanswer
 

?!? je viens de retester avec les 2 barrettes et ça marche maintenant ??

n°6527083
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:17:27  answer
 

pierremomo a écrit :

?!? je viens de retester avec les 2 barrettes et ça marche maintenant ??


 
Avec le bon nombre de mémoire total affiché au BIOS ?
 
retest les une par une sur le premier port, pour être sur. ;)

n°6527090
pierremomo
Posté le 06-08-2008 à 13:19:23  profilanswer
 

oui oui je suis rentré dans le setup et ça me dit le bon nombre de mémoire ...
bien bizarre quand meme parce que j'avais testé plusieurs fois dans le slot n°1: avec cette mémoire ça marche, avec celle-là ça marche pas (bip prolongé au démarrage pour dire "pas de memoire detecté" puis ça s'éteint) ...

n°6527104
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:29:07  answer
 

pierremomo a écrit :

oui oui je suis rentré dans le setup et ça me dit le bon nombre de mémoire ...
bien bizarre quand meme parce que j'avais testé plusieurs fois dans le slot n°1: avec cette mémoire ça marche, avec celle-là ça marche pas (bip prolongé au démarrage pour dire "pas de memoire detecté" puis ça s'éteint) ...


 
Comme je t'ai dit plus haut, nettoie bien les slot RAM avec un pinceau ou une bombe à air sec, et fait plusieurs tests, il se peut que ce soit un simple faux-contact, mais il se peut aussi que la mémoire ai un défaut qui apparait de manière aléatoire.  ;)
 
Tu peut aussi faire un memtest (très long), pour tester la mémoire.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:29:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon ordi ne boote plus

 

Sujets relatifs
Consommation réelle d'un ordiHDD IDE et SATA sur le même ordi
où acheter un bon ordi pas trop cherProblème : ordi qui plante aléatoirement
Ordi qui ne boote pas sur le disque dur[A L'AIDE] Mon ordi ne boote plus !
l'ordi ne boote plus (problème mémoire)Ordi qui ne boote plus
Mon ordi ne boote plusQue tous ceux dont l'ordi ne boote plus levent la main !!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : mon ordi ne boote plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR