Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI Optix G-Sync / FreeSync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI Optix G-Sync / FreeSync

n°10524139
redbullx
Posté le 10-02-2019 à 17:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je me pose une question concernant le G-Sync sur FreeSync.  
 
Je possède un écran MSI Optix MAG241 C, après avoir installé les derniers pilotes Nvidia 418.81, j'ai décidé d'activer le mode FreeSync qui était toujours désactivé sur mon écran, et également activer G-Sync dans le panneau de configuration Nvidia, Je voulait simplement voir s'il y avait un gain de performance avec /sans.  
 
Et j'ai remarqué un truc qui me le fait sur plusieurs jeux. Je ne sais pas trop comment l'expliquer alors j'ai fait une vidéo d'exemple tourné sur R6.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eFd [...] e=youtu.be
 
En gros j'ai la fréquence de l'écran qui ne cesse de changer, comme s'il essayait de se caler au même taux d'image seconde du jeu.  
 
Je ne sais pas si c'est normal ou non, je préfère avoir vos avis, si je peux le laissé activé et que l'écran ne risque rien, ou s'il est préférable que je désactive G-Sync et/ou Free sync. L'écran est neuf et pas encore totalement payé je n'ai pas envie de le mettre en PLS  :pt1cable:  
 
Merci d'avance !


---------------
CPU: Intel i7-9700K | GPU: Nvidia MSI GTX 1070Ti| MoBo: Msi Z390 Gaming Edge AC | Alim : Bequiet 650W 80+Gold | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair  2X8GB DDR4 3600Mhz |
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 17:14:03  profilanswer
 

n°10524709
Don_hursit​on
Posté le 11-02-2019 à 14:53:15  profilanswer
 

salut,
ben, c'est justement l'interêt de ces techno, que la fréquence de rafraichissement soit variable.
Elle est censé varier en fonction des fps calculés par la cg.
Aucun risque pour ton écran.

n°10524729
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 11-02-2019 à 15:30:41  profilanswer
 

Salut,
 
Feesync/GSync n'augmenteront pas les performances mais permettent un gain de confort visuel justement en synchronisant l'écran à la carte graphique

n°10524739
zerist
Posté le 11-02-2019 à 16:30:18  profilanswer
 

redbullx a écrit :


En gros j'ai la fréquence de l'écran qui ne cesse de changer, comme s'il essayait de se caler au même taux d'image seconde du jeu.  


Salut,
 
C'est exactement le fonctionnement de freeSync et de Gsync, le but est que le rafrachissement de l'écran se fasse à chaque fois qu'une image du jeu est prête à être "éjectée" de la carte graphique (et pas avant, ni après).
 
Comme dit très justement par le VDD, il n'y a aucun gain de perfs à attendre, uniquement un gain visuel.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10524744
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-02-2019 à 16:37:42  profilanswer
 

Meme écran ici, activé la G-Sync même si c'est pas un écran officiellement compatible, RAS sur une 1080 TI, ça marche vraiment très bien.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MSI Optix G-Sync / FreeSync

 

Sujets relatifs
problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSIaffichage avec MSI H110M-PRO VD
MSI MPG Z390 GAMING PLUSRADEON MSI RX 570 ARMOR 8G OC
ErP manquant dans le BIOS asus B85M-GIntel® Wireless-AC 9560 et MSI GS63
MSI RTX 2070 laquelle choisir ?Carte graphique Nvidia, écran free-sync ?
Compatibilité B85-G43 Gaming MSI & CGMSI Z390 Edge AC et DD Sata invisible Windows 10
Plus de sujets relatifs à : MSI Optix G-Sync / FreeSync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR