Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

OpenMediaVault sur MAC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

OpenMediaVault sur MAC

n°10531548
canada92
Posté le 21-02-2019 à 23:16:55  profilanswer

Bonjour
Je voudrais recycler un MacBook pro en NAS avec OpenMediaVault.
J'ai dons créer un boot USB avec Unetbootin et charge sur ma clé USB  l'ISO  OpenMediaVault 2.1 i386 (c'est le seul i386 que j'ai trouvé ) en 64bits.
 --Impossible d'avoir l'USB en choix de boot.
je passe donc par la création d'un boot par CD et  l'ISO  OpenMediaVault 2.1 i386 (c'est le seul i386 que j'ai trouvé ) en 64bits.
 --La c'est OK , j'ai le choix du DVD en boot.
Le chargement se fait et semble avoir été correcte ! sauf qu'au reboot : pas de page d'accueil me donnant le login et l'adresse , mais un écran blanc avec un dossier en point d'interrogation .
Donc question ce n'est pas possible d'installer Open ?  je me suis trompé de version ( il faut l'AMD ? )  
A savoir que sur ma live box , j'ai bien une adresse attribuée au Mac , mais inaccessible.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 23:16:55  profilanswer

n°10531759
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 22-02-2019 à 11:35:17  profilanswer

Faut installer Debian d'abord, l'ISO d'OpenMediaVault n'a pas de bootloader UEFI..

Des que Debian est installé il faut installer OMV manuellement : Voir ici (documentation en Anglais

Mais franchement, utiliser un Macbook pour faire tourner OMV c'est pas franchement la meilleure solution (un Mac Mini serait peut-être plus approprié si tu veux rester sur un Mac, mais bon le mieux pour OMV ça reste un PC lambda)

---------------
... ou pas
n°10531836
canada92
Posté le 22-02-2019 à 13:38:13  profilanswer

Merci
Mais je n'ai que ce mac en magasin .
a plus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

OpenMediaVault sur MAC

Sujets relatifs
Emuler Mac sous Windows 10Dual Rank ou Quad Rank pour un Mac Pro 3,1 début 2008 ?
Alternative à un Mac Mini 2018SSD qui n'apparait plus sur mon Mac
MAC : problème au démarrage, ne démarre pasConfig jeu et photo après une longue période Mac
PC/Mac montage 4KDisque dur Mac :ko ou pas ko ?
Toshiba Canvio 3 To pour PC et MacÀ l'aide Pc ou Mac pour PAO
Plus de sujets relatifs à : OpenMediaVault sur MAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)