Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Onduleur] question de puissance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Onduleur] question de puissance...

n°4310838
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2005 à 21:02:42  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Suite à un énième orage pendant lequel PC, modem et routeur se sont pris des micro-coupures, j'ai décidé d'investir dans un routeur.
Après avoir consulté le site www.choixpc.com sur le sujet, j'ai vu que dans le cas de micro-coupures, il fallait prendre un onduleur de type "line-interactive" et non "offline", qui n'aurait aucun effet...
J'ai donc repéré cet onduleur : un Merlin Gerlin Pulsar Ellipse 500VA qui a l'air pas mal et pas trop cher.
 
Sachant que je compte brancher le matos suivant dessus :
- modem Speedtouch 510v4
- routeur Linksys WRT54G
- unité centrale seule (alim 480W, cf config pour le détail)
 
et que l'autonomie sur batterie n'est pas primordiale (chez nous, on n'a que des micro-coupures lors des orages), s'agit-il d'un bon choix, surtout au niveau de la puissance ? car je ne sais pas trop quantifier celle consommée par les équipements réseau...
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 21:02:42  profilanswer
 

n°4311063
FrHe
Posté le 05-09-2005 à 22:50:05  profilanswer
 

Modem et routeur sont alimenté par un petit transfo qui se met directement sur une prise murale.
Sur ces transfo tu as un plaque constructeur qui indique la tension délivrée et le courant fourni.
Tu multiplie la tension (en volt) par le courant délivré (en ampère) et tu as la puissance max consommée en VA par les équipements réseau...

n°4311082
arock94
Posté le 05-09-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

:hello:  
Tu peux prendre cet onduleur sans pb, je le possède.
J'ai disons la même config que toi, et j'avais en plus un 17' CRT branché dessus. Suite à 1 coupure de courant, j'ai attendu 2 minutes pensant que le courant allait revenir, puis j'ai stoppé windows et arrété le PC. (La panne de courant a duré 1 heure)

n°4311162
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2005 à 00:06:18  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses... je vais vérifier les données constructeur, faire mon petit calcul mais a priori ça semble bon pour cet onduleur :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4311309
FrHe
Posté le 06-09-2005 à 07:30:03  profilanswer
 

Vérifie à tout hasard que l'onduleur est livré avec un cable série et le programme qui va bien pour arrêter le PC quand la batterie est presque déchargée...
Cela permet d'arrêter le PC correctement si tu n'es pas la au moment d'une coupure trop longue !
Mais chez moi, sous les windows, cela n'a jamais bien marché.
Sous OS/2 et Linux ça fonctionnait et fonctionne bien.

n°4311381
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2005 à 09:55:04  profilanswer
 

ok je vérifierai ça... pour info les données constructeur pour le matos réseau sont les suivantes :
- 15 VA pour le 510v4
- 12 VA pour le WRT54G
 
par contre j'ai vu que le MGE Pulsar Ellipse est un onduleur "offline" : est-ce qu'il me protégera contre des micro-coupures ? parce que pour avoir un "line-interactive", faut changer de gamme (et de prix ! :( )...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4311404
sentenzama​rs
Posté le 06-09-2005 à 10:16:59  profilanswer
 

FrHe a écrit :

Vérifie à tout hasard que l'onduleur est livré avec un cable série et le programme qui va bien pour arrêter le PC quand la batterie est presque déchargée...
Cela permet d'arrêter le PC correctement si tu n'es pas la au moment d'une coupure trop longue !
Mais chez moi, sous les windows, cela n'a jamais bien marché.
Sous OS/2 et Linux ça fonctionnait et fonctionne bien.


 
surtout pas en cable serie, xp+cable serie+onduleur :non:, mais plutot de l'usb.

n°4311610
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2005 à 12:53:06  profilanswer
 

bah disons que la fonction "extinction automatique" n'est pas primordiale pour moi ; je veux surtout éviter les coupures brutales, et de toute manière si je ne suis pas devant mon pc, en général il est éteint (il ne fait pas serveur, par exemple)...
 
mais c'est clair que sous Windows (OS avec lequel je travaille le plus souvent), l'USB doit mieux marcher que la liaison série je pense...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4311617
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2005 à 12:55:29  profilanswer
 

sinon j'ai vu cet onduleur-là qui me paraît intéressant : Infosec iPEL 500
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
il est moins cher que l'autre, "line-interactive", même capacité a priori mais quid de la marque ? Infosec c'est bon ou pas ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4311675
arock94
Posté le 06-09-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

sinon j'ai vu cet onduleur-là qui me paraît intéressant : Infosec iPEL 500
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
il est moins cher que l'autre, "line-interactive", même capacité a priori mais quid de la marque ? Infosec c'est bon ou pas ?


Comme pour le reste, attention aux marques plus ou moins connues.
Pour info: http://www.onduleurs.fr/

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

n°4325238
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2005 à 13:46:28  profilanswer
 

bon j'ai décidé de me tourner vers Merlin Gerin pour plus de sécurité/fiabilité a priori...
 
je prendrais bien le Pulsar Ellipse 500VA USBS, mais j'ai vu sur LDLC que d'autres modèles type Ellipse ASR viennent de sortir ; vu qu'ils sont un peu moins chers et mieux équipés (4 prises au lieu de 3), sont-ils autant fiables ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4347182
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-09-2005 à 12:12:33  profilanswer
 

Le bilan ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4347609
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2005 à 18:03:41  profilanswer
 

le bilan c'est que je pense me tourner vers un Ellipse ASR, car ce sont les nouveaux modèles ; par contre ils ne sont pas encore dispos partout, et comme la saison des orages est passée, ça urge pas trop finalement ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Onduleur] question de puissance...

 

Sujets relatifs
Baisse de puissance d'un P4 3.2Question sur l'ajout de barrettes memoires PC2100
question synchro et désynchropuissance suffisante pour ma config?
question sur une cg nvidia 6600Question bete : Sata 1 et Sata 2
Question sur la live box de wanadooquestion puissance onduleur ?
Question onduleur apcc et puissance de l'alim 
Plus de sujets relatifs à : [Onduleur] question de puissance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR