Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur faiblard ? ou lecteurs CD gourmand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur faiblard ? ou lecteurs CD gourmand ?

n°2396695
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 16:42:12  profilanswer
 

bon, g fait l'aquisition d'un onduleur dernièrement et g eut qq problèmes ajd avec...
en fait, g essayer de copier des fichier d'un CD de sauvegarde vers mon disk dur et l'onduleur c mis a s'affoler (BIPP BIPP BIPP... etc) :heink:  
g regardé partout, le logiciel me disait qu'il était en fonctionnement normal... donc je m'inquiète pas
un ami a coté en avait marre de l'entendre hurler, alors il l'a arreté, ça a éteint le PC sur le coup...  :ouch:  
heureusement mes copies venait de se terminer
bon, on l'a remis en marche, et g fait d'autre copie, il c remis a s'énerver, tout en disant que tout est normal
finalement, il c arreté 10 min après dans le laid bruit du cardiographe d'un patient qui vient de mourrir... (BIIIIIIIIIIIIIIIIII...) [:crepegigi]  
 
en d'autre termes : mon lecteur CD fait simuler un panne de courant a mon onduleur !!  :pfff:  
 
comment on règle ce prob ? ça vient de mon onduleur ? ou de mon lecteur CD ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 16:42:12  profilanswer
 

n°2396716
cvb
Posté le 26-04-2003 à 16:45:44  profilanswer
 

fait marcher ton lecteur de CD sans ton onduleur, tu verras bien le résulat...sinon, met l'onduleur sur une autre machine et fais marcher un lecteur de Cd...
 
Teste, chacun des composants (Cd et onduleur); pour savoir, car c'est courant ton histoire... [:spamafote]

n°2396743
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 16:52:39  profilanswer
 

ah bon ?
j'avais des prob de tension avec ma précédente alim... ça venait peut-être de la...
 
que devrait-il se passer si j'enlève l'onduleur ? le lecteur CD va quand même tourner...

n°2396754
cvb
Posté le 26-04-2003 à 16:54:11  profilanswer
 

NeoMak a écrit :

ah bon ?
j'avais des prob de tension avec ma précédente alim... ça venait peut-être de la...
 
que devrait-il se passer si j'enlève l'onduleur ? le lecteur CD va quand même tourner...


 
oui ! personellement je n'ai pas d'onduleur et j'ai ma machine qui tourne trés bien... :D

n°2396785
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 17:01:49  profilanswer
 

oui mais quand même... les coupures de courant sont fréquentes chez moi, donc il devient indispensable... sauf si on a la machine a billet pour changer le matos dès qu'il crame :D
 
pour les test, je pense qu'il faudrait que je fasse tourner mon lecteur sur un autre pc, avec le même onduleur de préférence non ?

n°2396800
cvb
Posté le 26-04-2003 à 17:06:59  profilanswer
 

NeoMak a écrit :

oui mais quand même... les coupures de courant sont fréquentes chez moi, donc il devient indispensable... sauf si on a la machine a billet pour changer le matos dès qu'il crame :D
 
pour les test, je pense qu'il faudrait que je fasse tourner mon lecteur sur un autre pc, avec le même onduleur de préférence non ?


 
Je pense que c'est une solution à envisager, transférer ton lecteur sur une autre machine, avec ton onduleur...pour diagnostiquer la panne.  
 
si les sympthomes sont indentiques, il faut tester le lecteur de CD seul ainsi que l'onduleur...c'est le seul moyen d'isoler le problème...
 
A mon avis c'est ton onduleur qui bas de l'aile, car un lecteur de CD, il est alimenté par l'alimentation, elle même qui débouchant sur ton onduleur...
 
Vérifie d'abord en interférant de places tes deux composants...

n°2396886
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 17:31:54  profilanswer
 

mon onduleur est neuf !! :S
g changé tout mon matériel com ça déjà, pratiquement tout est neuf, ça va pas recommencer ?!  [:aless]

n°2396907
cvb
Posté le 26-04-2003 à 17:40:19  profilanswer
 

En général les copures de courant son pas recommandé pour les machines...comme tu nous as dis que tu avais des coupures de courant régulière, sa peut devenir une hypothése !

n°2396990
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 18:14:57  profilanswer
 

la maison n'a pas été privé de courant, seul mon onduleur c déclenché

n°2397664
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 22:45:25  profilanswer
 

[:shinjixp]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 22:45:25  profilanswer
 

n°2397695
Boss_One
Posté le 26-04-2003 à 22:56:25  profilanswer
 

bein si l'onduleur fonctionne tres bien sans que tu mette en route ton lecteur de cd c kil ya 2 possibilité soit ton lecteur cd a un pb est consomme bcp d'energie ton onduleur se met donc en surcharge et te prévient suivant une série de bip (que tu devrait vérifier a koi il coresponde dans ta doc) soit ton onduleur est faiblard pour ske tire l'alim dessus et donc au moment ou ton lecteur cd se met en route il dépasse sa puissance  et se met donc en surcharge !
 
 
dans les 2 cas essai un autre lecteur pour voir
sinon c un cb de watts ton onduleur et ton alim c quoi ?

n°2397769
NeoMak
Posté le 26-04-2003 à 23:17:01  profilanswer
 

mon alim est une 350W
et la puissance de mon onduleur est de 525VA / 260W
 
la g retiré lecteur CD et graveur, le prog indique 92% de charge (je c franchement pas ce que ça signifie  :??: )
et quand g mes lecteur, ça va jusqu'a 100% et 112% quand je lis un CD
 
dans le manuel, ça dit que c en surcharge... mais je c pas régler ce prob  :heink:  
 
en plus, ya un autre poste chez moi qui a le même onduleur et lui n'est qu'a 53% en normal, et 58% max en lecture de CD  :(  
 
comment je px régler ça ? (comprendre : comment je px retourner jouer a warcraft 3 ? :D )


Message édité par NeoMak le 27-04-2003 à 04:46:35

---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
n°2398227
NeoMak
Posté le 27-04-2003 à 04:45:40  profilanswer
 

:cry:


---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
n°2398321
theturtle1​23
Posté le 27-04-2003 à 09:44:07  profilanswer
 

NeoMak a écrit :

mon alim est une 350W
et la puissance de mon onduleur est de 525VA / 260W


 
 :D  :D  :D  
 
ça te parait pas bizarre d'utiliser un onduleur prévu pour fournir 260W avec une alim qui peut tirer jusqu'à 350W ?  :ange:
ça me semble un peu normal que l'onduleur passe en surcharge...
et si ça marche sur ton deuxième pc, peut être que c'est parceque l'alim tire beaucoup moins...
je ne connais pas vraiment les onduleurs mais bon ça parait logique  :p


---------------
"ceux qui voudraient abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu plus de sécurité ne méritent ni liberté, ni sécurité" © Benjamin Franklin
n°2398610
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-04-2003 à 12:34:16  profilanswer
 

theturtle123 a écrit :


 
 :D  :D  :D  
 
ça te parait pas bizarre d'utiliser un onduleur prévu pour fournir 260W avec une alim qui peut tirer jusqu'à 350W ?  :ange:
ça me semble un peu normal que l'onduleur passe en surcharge...
et si ça marche sur ton deuxième pc, peut être que c'est parceque l'alim tire beaucoup moins...
je ne connais pas vraiment les onduleurs mais bon ça parait logique  :p  


260W c'est la puissance efficace de l'onduleur et 350W c'est la puissance max de l'alim (soit 247W efficace)
si tu as une alim noname il y a de forte chance que ça vienne de là. une alim de mauvaise qualitoche peut consommer jusqu'à deux fois plus de jus pour fournir la même puissance au finale et là c'est le bip en folie. j'ai eu ce prob y a quelque temps. :hello:


Message édité par Chabinoux le 27-04-2003 à 12:35:13
n°2398620
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-04-2003 à 12:37:31  profilanswer
 

NeoMak a écrit :

mon alim est une 350W
et la puissance de mon onduleur est de 525VA / 260W
 
la g retiré lecteur CD et graveur, le prog indique 92% de charge (je c franchement pas ce que ça signifie  :??: )
et quand g mes lecteur, ça va jusqu'a 100% et 112% quand je lis un CD
 
dans le manuel, ça dit que c en surcharge... mais je c pas régler ce prob  :heink:  
 
en plus, ya un autre poste chez moi qui a le même onduleur et lui n'est qu'a 53% en normal, et 58% max en lecture de CD  :(  
 
comment je px régler ça ? (comprendre : comment je px retourner jouer a warcraft 3 ? :D )


 
j'avais 100% en permanence avec l'ancienne alim noname. maintenant 53% avec une enermax de même puissance (350W)

n°2399008
NeoMak
Posté le 27-04-2003 à 15:00:58  profilanswer
 

ben g changé encore d'alim récement puisque l'autre (qui n'était une noname) semblait un peu faiblarde déjà (elle était neuve, pas plus de 2 semaines)
 
et le hic, c que l'autre poste a aussi une alim noname :p  
mais que ça tourne quand même a 53%...
 
est-ce que ça pourrait venir d'un problème avec les fils de l'alim ?


---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
n°2405565
NeoMak
Posté le 29-04-2003 à 23:19:13  profilanswer
 

euh, je suis sans graveur, et tjs a 102% de charge...
j'aurais bien apprécié que qq1 m'aide svp...
 [:shinjixp]


---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
n°2408267
NeoMak
Posté le 30-04-2003 à 23:46:04  profilanswer
 

[:shinjixp]


---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
n°2408303
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-04-2003 à 23:55:51  profilanswer
 

C est la puissance active (en Volt Ampere) et pas la puissance fournie en Watt sur laquelle il faut raisonner.
 
Ton probleme peut venir d un dephasage courant tension: si ton alim a tendance a dephaser les deux (ca depend de la charge, et donc des composants du pc) ton onduleur peut avoir a fournir une puissance trop importance par rapport a celle qu il peut en theorie donner.
 
Ex (les formules parleront mieux que le bla²):
 
P = U * I * cos(Phi)
 
Ton alim peut augmenter la phase Phi, et la puissance que va recevoir ton alim va donc aller en decroissant. Pour garder la mm "qualité de puissance", ton onduleur va donc devoir augmenter tension et intensité pour que ton alim debite la mm puissance. Et a ce mmt ton onduleur sature.
 
Peux-tu donner la config de ton pc stp? et eventuellement les spec de ton écran s il est branché sur l onduleur...
 
Edit: rajout entre guillemets de la "qualité de puissance", c juste pour me faire comprendre  :D  , mais ca n a aucun sens physique.  :sarcastic:


Message édité par Gf4x3443 le 30-04-2003 à 23:57:51
n°2426995
NeoMak
Posté le 08-05-2003 à 17:07:49  profilanswer
 

Excuez moi pour la longueure de réponse, j'avais la flemme de chercher les caractéristique de l'écran (mon bureau est trop en bordel lol)
 
Donc finalement les voici :
c un Sony, Trinitrin Color Computeur Display
100-240V
50-60Hz
1.7-0.9A
 


---------------
[:t c] Quand ça veut pas marcher.... ben ça marche pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur faiblard ? ou lecteurs CD gourmand ?

 

Sujets relatifs
Bruit des lecteurs Dvdprob de d'assignation de lettres de lecteurs sous windows
Protection contre Foudre?, onduleur nécessaire?question sur lecteurs de cd et bruit
Gros probleme avec les lecteurs cd sur une a7n8x deluxe.Pkoi tous mes lecteurs IDE sont detecté commes des lecteurs SCSI ?
onduleurquestion : S-ATA et lecteurs divers ? ? ?
Quel onduleur choisir, besoin de conseils...pb avec mes lecteurs / graveurs pioneer
Plus de sujets relatifs à : Onduleur faiblard ? ou lecteurs CD gourmand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR