Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur Dell H1914N, c'est pété ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur Dell H1914N, c'est pété ?

n°10774641
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2020 à 17:36:35  profilanswer
 

Bonsoir HFR :)
 
Au boulot, j'ai récupéré un vieil onduleur Dell UPS 1000W (c'est ce qui est écrit dessus :o ) H1914N.
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/ZX8AAOSwdIVecPn6/s-l225.jpg
 
Il semble en mauvaise posture, et ne pas avoir fonctionné depuis des lustres.
 
J'aimerai lui accorder une seconde chance avant de l'amener au recyclage, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Tout d'abord j'ai trouvé de quoi remplacer les batteries mais avant d'investir, j'aimerai votre avis.
Il y en a 3 comme ça, donc pour ~100€, je préfère assurer le coup.
 
Actuellement, avec ou sans les batteries, la machine ne fait rien
Rien ne se passe quand elle est alimentée en entrée, pas un bip, pas un message sur l'écran.
J'entends juste le claquement typique dans le transformateur au primaire, qui me fait penser qu'au moins l'alim 220V est fonctionnelle.
D'ailleurs, les fusibles au primaire (il y en a 2) sont intactes, je les ai testés, et même remplacés, pour tester.
 
Avant que je ne creuse plus loin, savez-vous si ce genre d'appareil est sensé réagir quand on le branche, même sans batterie ? Le ventilateur ne devrait pas tourner ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 17:36:35  profilanswer
 

n°10774655
kabyll
Posté le 29-05-2020 à 18:07:27  profilanswer
 

les miens sans batteries, les ventilos tournent et ils bipent,
 
maintenant, c'est pas du tout le mm modele donc je sais pas si on peut transposer
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10774657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2020 à 18:09:34  profilanswer
 

D'ac merci pour ce retour.
Je pense que c'est logique oui, ça devrait s'allumer, sinon comment tu peux savoir si c'est la batterie qui est à changer ou si c'est un composant interne qui est HS :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10774660
kabyll
Posté le 29-05-2020 à 18:12:58  profilanswer
 

aucune idée  :sweat:  
 
y a personne au boulot qui peut te dire d'où ils sortent et pourquoi les batteries ont pas été remplacées à l'epoque?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10774692
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2020 à 20:03:04  profilanswer
 

Non malheureusement, les responsables ont changé une bonne demi douzaine de fois depuis, moi même je n'ai pas connu cette machine en place.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10774702
BloodyCarn​age
Posté le 29-05-2020 à 20:44:48  profilanswer
 

Difficile à dire. Une UPS pour serveur n'attend pas que les batteries soient totalement HS pour faire des bips et afficher un message te disant de les remplacer.
X années plus tard, elles sont loin sous le seuil minimal de charge et dégradées au point que le circuit de charge se met en sécurité. A toi de voir si tu prends le risque mais le fait que ça ne s'allume pas n'est pas une preuve que l'électronique est foutue.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur Dell H1914N, c'est pété ?

 

Sujets relatifs
Aucun éclairage LED sur mon Dell G5 5090Carte mere Micro ATX/Mini ITX dans Dell Optiplex 360 SFF
MSI Z97 MPOWER 2 bios pétéConsole de Management RAID sur Dell Precision T5610
Aide au Montage Dell Vostro 220SGTX 1060 dans PC Dell 7040 avec alimentation séparée externe:
Connecteur SATA M2 à souder DELL 3180probleme pc dell precision t5500
dell inspiron 9400 suffisant pour lire des bluray? 
Plus de sujets relatifs à : Onduleur Dell H1914N, c'est pété ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR