Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de plantage, gel du pc (Nvidia GF4 - AMD thunderbird 1.4 Ghz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de plantage, gel du pc (Nvidia GF4 - AMD thunderbird 1.4 Ghz)

n°1802617
Kasch
Posté le 12-09-2002 à 16:26:54  profilanswer
 

Salut tt le monde
 
Ca fait maintenant pas loin d'1 an que je rencontre un probleme
avec mon pc (et je pense pas etre le seul).
Pour décrire la chose, je lance Jedi Knight II en multi.
Ca se lance normalement, je joue pendant 5 (c'est aléatoire)
et l'image se fixe, le pc est gelé (pas d'écran bleu).
Seul solution pour s'en sortir : reset !
 
J'ai essayé plusieur modifs pour voir si ca faisait kke chose :
- changer d'OS (WinXP - Win2k)
- Nvidia Refresh Fix Rate
- Drivers de la carte graphique (MSI - Nvidia)
- Changer la gestion des IRQ (sous Win2k), c'est tjrs l'IRQ 11
  qui est utilisé pour la carte graphique et la carte son.
 
Mon matos :
- AMD thunderbird 1.4 Ghz
- Carte mere MSI K7T turbo (MS-6330)
- Carte graphique MSI-GF4TI4600
- Carte son SBlive
 
Si vous avez des idées pour résoudre le probleme ou si vous
savez d'où viens le problème, merci de m'en informer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 16:26:54  profilanswer
 

n°1802645
Chromium
Bouh !
Posté le 12-09-2002 à 16:41:54  profilanswer
 

Ce problème viens très souvent de l'utilisation de barettes de ram noname de m**de, ou ta carte mère qui a morflé...
 
Un freeze = un problème matériel à 98% des cas, pour le reste c'est BSOD.
 
Shâw

n°1802677
Lolo_kwond​o
Posté le 12-09-2002 à 16:53:04  profilanswer
 

Ton T-bird est bien ventilé?-> ca chauffe beaucoup

n°1802733
Kasch
Posté le 12-09-2002 à 17:07:17  profilanswer
 

temperature du proc : entre 60 et 65°C
 
Ke ce soit du a un prob materiel je pense pas, j'ai un pote
ki a un XP1800+ et une carte GF3 et il a exactement le meme prob !
 
je penserai plus a un prob d'incompatibilité entre AMD et nvidia ...

n°1802747
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 12-09-2002 à 17:11:31  profilanswer
 

température un peu haute je trouve. Sinon, tu as quoi comme alim pour alimenter ton ton matos ?
 
Tes drivers du chipsetr de la CM sont à jours ?


---------------
Pixel mort -> .
n°1802749
biniou
Posté le 12-09-2002 à 17:12:20  profilanswer
 

Kasch a écrit a écrit :

 
 
je penserai plus a un prob d'incompatibilité entre AMD et nvidia ...
 




 
on est prêt à dire tout et n'importe quoi quand ça marche pas....
 
incompatibilité AMD-nVidia  :sarcastic:  
y a bien pourtant 1 ou 2 personnes sur ce forum chez qui une telle combinaison tourne je pense :sarcastic:
 
c pas parce que ton pote a le même pb que ce n'est pas un pb matériel. Teste ta ram (memtest86), mets à jour BIOS et drivers... déjà, ce sera bien de faire ça avant d'émettre des hypothèses complètement bancales

n°1802752
babut26
Posté le 12-09-2002 à 17:12:39  profilanswer
 

t'as quoi comme alim ?

n°1803200
Kasch
Posté le 12-09-2002 à 19:04:14  profilanswer
 

Citation :

on est prêt à dire tout et n'importe quoi quand ça marche pas....


http://perso.wanadoo.fr/echo.off/geforce2mx.html
comme quoi l'hypothese n'était pas completement bancale ...
 
l'alim c'est une ENERMAX 350 W
 
J'suis aller sur le site MSI pour recuperer les derniers
drivers, et j'ai installé les drivers VIA Chipset 4in1.  
sans résultats

n°1803347
biniou
Posté le 12-09-2002 à 19:42:23  profilanswer
 

Kasch a écrit a écrit :

Citation :

on est prêt à dire tout et n'importe quoi quand ça marche pas....


http://perso.wanadoo.fr/echo.off/geforce2mx.html
comme quoi l'hypothese n'était pas completement bancale ...




 
ils donnent aussi des solutions aux problèmes
si on ne se donne pas la peine de régler un tant soit peu sa machine, on peut tout rendre incompatible avec tout comme ça :D

n°1803566
Kasch
Posté le 12-09-2002 à 20:43:57  profilanswer
 

tu veux dire quoi, j'ai pas compris
Si on applique les modifs qu'ils donnent ca va tout faire foirer ?
 
en tt cas là j'suis en train de tester la RAM et ca dit rien d'anormal.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 20:43:57  profilanswer
 

n°1803588
biniou
Posté le 12-09-2002 à 20:47:47  profilanswer
 

Kasch a écrit a écrit :

tu veux dire quoi, j'ai pas compris
Si on applique les modifs qu'ils donnent ca va tout faire foirer ?
 
en tt cas là j'suis en train de tester la RAM et ca dit rien d'anormal.




 
les modifs indiquées sont des solutions... une solution, c fait pour résoudre un pb.... normalement...

n°1803614
utherp
Posté le 12-09-2002 à 20:54:05  profilanswer
 

Kasch a écrit a écrit :

Salut tt le monde
 
Ca fait maintenant pas loin d'1 an que je rencontre un probleme
avec mon pc (et je pense pas etre le seul).
Pour décrire la chose, je lance Jedi Knight II en multi.
Ca se lance normalement, je joue pendant 5 (c'est aléatoire)
et l'image se fixe, le pc est gelé (pas d'écran bleu).
Seul solution pour s'en sortir : reset !
 
J'ai essayé plusieur modifs pour voir si ca faisait kke chose :
- changer d'OS (WinXP - Win2k)
- Nvidia Refresh Fix Rate
- Drivers de la carte graphique (MSI - Nvidia)
- Changer la gestion des IRQ (sous Win2k), c'est tjrs l'IRQ 11
  qui est utilisé pour la carte graphique et la carte son.
 
Mon matos :
- AMD thunderbird 1.4 Ghz
- Carte mere MSI K7T turbo (MS-6330)
- Carte graphique MSI-GF4TI4600
- Carte son SBlive
 
Si vous avez des idées pour résoudre le probleme ou si vous
savez d'où viens le problème, merci de m'en informer




 
salut!!!
je crois que j'ai grillé une CM msi k7t turbo 2 avec le meme genre de config, a part que j'ai une gforce 3 ti200, j'ai remis mon ancienne CM (elite k7vza, et ca marche), mais rien n'y a fait avant!!! Pb electrique sur la CM, elle a morflé, et malgré des mises a jour de bios, drivers etc...
Si tu trouves une solution, tu peux me la donner, j'ai cherché, j'ai meme changé d'alim... XP, 98, Me = idem donc...
par contre, j'ai de la ram noname... en sdram!
Bon courage!
Nico

n°1803619
utherp
Posté le 12-09-2002 à 20:55:22  profilanswer
 

utherp a écrit a écrit :

 
 
salut!!!
je crois que j'ai grillé une CM msi k7t turbo 2 avec le meme genre de config, a part que j'ai une gforce 3 ti200, j'ai remis mon ancienne CM (elite k7vza, et ca marche), mais rien n'y a fait avant!!! Pb electrique sur la CM, elle a morflé, et malgré des mises a jour de bios, drivers etc...
Si tu trouves une solution, tu peux me la donner, j'ai cherché, j'ai meme changé d'alim... XP, 98, Me = idem donc...
par contre, j'ai de la ram noname... en sdram!
Bon courage!
Nico




 
 
J'ai un XP 1800+...

n°4959198
pvalix
Posté le 31-07-2006 à 22:33:51  profilanswer
 

j'ai un amd t-bird 800 avec carte nvidia geforce mx2 400, j'ai pas de probleme dan les jeux de ma catégorie (^^) mais moi c'est quand je met ma webcam sur msn que le pc plante, erreur de fréquence d'écran... halala

n°4959550
florent70
Posté le 01-08-2006 à 00:43:36  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps j'ai aussi des problemes de freezes...
 
J'ai un XP 1800+ (sisi, ca existe toujours lol), MSI K7t266 Pro-2U, 2*256 RAM de Siemens (à l'ancienne...), 2 HDD (Maxtor et IBM)...
 
Il y a quelque temps j'ai fais mumuse avec des Oc et maintenant ca freeze.. J'ai remis les frequences initiales etc...  
 
Par contre mes freezes sont assez spéciales:
Cela se produit lorsque je lance pleins de programmes en meme temps ( Msn, CS, media player classic, fiirefox et parfois des logiciels de p2p)
Et en faite le truc c'est que l'image se fige en premier puis quelque seconde apres le son mais pendant cette instant mon curseur peur encore bouger sans pouvoir cliquer sur quoique ce soit et le dernier evenemnt c'est le figeage du curseur et un BIP du boitier de mon UC
 
J'ai deja scanné ma memoire vive avec memtest86 et aucune erreur, j'ai meme essayé avec de la ram d un ami ( pc2100 512 ddr Samsung ) et toujours ces freezes...  
La temperature de mon cpu est de 60 deg (normal avec un thermaltake ki tourne a 5000 rpm, on l'entend bien d'ailleur)...
 
Je sais pas pourquoi je soupconne mon HDD Maxtor... Est ce qu'un HDD peut faire freezer un pc ?  
 
A l'aide :'(

n°4959570
florent70
Posté le 01-08-2006 à 00:49:34  profilanswer
 

Je veux juste insister sur le fait que je n ai plus touché a l'OC et que je l'ai remis aux frequences d'origines (peut etre que mon cpu a été "traumatisé" par ces oc , bon je delire un peu )
J'ai aussi oublié de preciser ma CG: c'est une GF3 ti500, que je suis sur win2000 et que j'ai deja modifier le registre de windows en ajoutant un DWORD pour les incompatibilité AGP avec le CPU de l'epoque...  
 
 
voila, merci d'avance

n°4959758
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 04:15:22  profilanswer
 

Verifie la temp de ton dd et si t as les bon pilotes, le freez c est soit proc qui chauffe trop soit dd qui chauffe et fait des erreurs
Regarde dans
click froit sur poste de travail==>gerer==>outil systeme==>gestionnaire d evenement==>systeme
Il se peut que tu aies des erreurs en rapport avec ton dd sinon controle la temp de ton dd et fait un chek de ton dd avec l utilitaire de ta marque sinon avec drive fitness test en bootant sur disquette ou avec utimate bootlive cd

n°4960035
florent70
Posté le 01-08-2006 à 11:21:40  profilanswer
 

wishmaster75-62 a écrit :

Verifie la temp de ton dd et si t as les bon pilotes, le freez c est soit proc qui chauffe trop soit dd qui chauffe et fait des erreurs
Regarde dans
click froit sur poste de travail==>gerer==>outil systeme==>gestionnaire d evenement==>systeme
Il se peut que tu aies des erreurs en rapport avec ton dd sinon controle la temp de ton dd et fait un chek de ton dd avec l utilitaire de ta marque sinon avec drive fitness test en bootant sur disquette ou avec utimate bootlive cd


 
Merci pour la rapidité de ta reponse  
Heu ce qui me parait etrange c'est que mon DD Maxtor ne m'affiche pas sa temperature... alors que mon IBM oui, pour l'instant il est a 45, je me rappelle qu'il a deja fait des pointes a 57 deg...
 
j'ai fait un screenshot d'EVEREST :  
http://img95.imageshack.us/img95/552/capturefh3.th.jpg
 
Sino je vais essayé de scanner mes DD avec des utilitaire.
Et au sujet de windows , je rappelle que je suis sur windows 2000 et que sur le poste de travail je n'ai pas de "gerer" désolé sinon j'ai un observateur d'evenement dans panneau de config>outils d'adminitration mais il est vide.
 
Je remarque que mon freeze est assez specialen faite, mon ecran se gele mais pas le curseur, je peux encore bouger ma souris jusqu'a ce que je clique avec n importe quelle touche n importe ou et puis la j'entend un bip de mon boitier et tout se bloque et la je dois rebooter.
Si quelqu'un aurait (deja eu) ce probleme...

Message cité 1 fois
Message édité par florent70 le 01-08-2006 à 11:33:01
n°4960260
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 13:08:30  profilanswer
 

florent70 a écrit :

Merci pour la rapidité de ta reponse  
Heu ce qui me parait etrange c'est que mon DD Maxtor ne m'affiche pas sa temperature... alors que mon IBM oui, pour l'instant il est a 45, je me rappelle qu'il a deja fait des pointes a 57 deg...
 
j'ai fait un screenshot d'EVEREST :  
http://img95.imageshack.us/img95/552/capturefh3.th.jpg
 
Sino je vais essayé de scanner mes DD avec des utilitaire.
Et au sujet de windows , je rappelle que je suis sur windows 2000 et que sur le poste de travail je n'ai pas de "gerer" désolé sinon j'ai un observateur d'evenement dans panneau de config>outils d'adminitration mais il est vide.
 
Je remarque que mon freeze est assez specialen faite, mon ecran se gele mais pas le curseur, je peux encore bouger ma souris jusqu'a ce que je clique avec n importe quelle touche n importe ou et puis la j'entend un bip de mon boitier et tout se bloque et la je dois rebooter.
Si quelqu'un aurait (deja eu) ce probleme...


 
ah ça commence a devenir plus embetant si ton dd fait des pointes a 57°, un dd doit pas depasser 50° sinon c est sa durée de vie qui est écourtée et le fait qure ton dd te donne pas de temps c est plutôt etrange moi je te conseille de regarder au niveau du dd:si il fait des erreurs comme je t ai di et puis touche le et compare sa temp a  ton autre dd:si ton dd semble depasser les 50° alors cherche pas plus loin
Un conseil au niveau temp des dd: monte ton dd a l enver(j entends mettre la partie avec la carte vers le haut et tu verras que tu va gagner 5degrès(oui c est les composants traditionnellement en bas qui chauffe le plus alors ça fait effet plaque chauffante avec les plateaux du disque au dessus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de plantage, gel du pc (Nvidia GF4 - AMD thunderbird 1.4 Ghz)

 

Sujets relatifs
pb de plantage dans les jeuxDuron 1Ghz & GF4 Ti 4200 (64 ou 128mb) ???....
MB ASUS A7N 266 NVIDIA CRUSH --> probleme avec hddUn site où il y a un comparatif de perfs AMD/Intel
AMD 2000+ ou P4 1.8 ?? et quelle carte mere ??plantage sous xp, gf4 ti 4200
GigaByte GA72x + Windows XP + GeForce 2 TI = plantageDrivers 40.41 nVidia : comment les installer ?
CPU AMD XP, en version OEM ou BOXP4 à 4.7 GHZ
Plus de sujets relatifs à : Pb de plantage, gel du pc (Nvidia GF4 - AMD thunderbird 1.4 Ghz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR