Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config - Ecran bleu à répétition - Mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config - Ecran bleu à répétition - Mémoire ?

n°6847514
gic
Posté le 15-02-2009 à 13:33:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de terminer une config à base de Aopen MP945-X que j'ai acheté d'occasion et auquel j'ai mis un T7400, 2Go de Ram Kingston 667MHz et un HD de 160Go. L'objectif final étant d'en faire un PC Car avec un SSD, j'ai prévu de m'en servir au quotidien comme serveur de fichier.
 
Config terminée samedi, il démarre. Je lance l'instal de la version d'éval de Windows Home Server. Tout se déroule bien jusqu'à l'écran bleu magique...
Je recommence... 2 fois, toujours pareil mais pas au même moment de l'install...
 
Pour en avoir le coeur net, je recommence avec ma version d'origine de Windows XP Ed familiale. Là, l'install plante une première fois puis fini par aller au bout.  
Après quelques tests, je lance le rapport Everest et là, pas d'écran bleu mais un reboot ! Je recommence... idem...
 
D'après vous, ça peut venir d'où et comment identifier la source?
 
Je pense en premier lieu à la RAM. La machine est sensée supporter 2Go à 667 mais la Kington en 667 ne fait pas partie de la liste des composants testés/recommandés... Par contre, la 533, oui.  
 
Avant d'essayer d'échanger ma RAM, sachant que je ne dispose pas d'autres modules, comment puis-je vérifier la source des plantage.
Je rapelle que l'install est toute fraiche et qu'il n'y a au soft additionnel hormis Everest version d'éval !
 
Merci d'avance de votre aide ;-)) :)  :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 13:33:18  profilanswer
 

n°7946229
trip22
Posté le 19-06-2011 à 22:57:16  profilanswer
 

yo!

n°7946321
rastaben
Posté le 20-06-2011 à 00:25:11  profilanswer
 

Bonsoir, tu peux essayer de télécharger ubcd ( http://www.ultimatebootcd.com/ ) et tester ta mémoire avec Memtest dans la section memory, il te faut un autre pc pour graver l'iso.

 

Il faut aussi essayer de régler la ram (timing, voltage,fréquence), en comparant ce qui est écrit sur les barrettes et dans le bios.
Si la carte mère ne supporte pas 667Mhz alors passe en 533, pour un serveur de fichier, ça ne va pas trop pénalisé les performances.


Message édité par rastaben le 20-06-2011 à 00:26:29

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config - Ecran bleu à répétition - Mémoire ?

 

Sujets relatifs
Config multi taches / joueurs / 24/24Augmenter la memoire cache, possible?
Grand concours : upgrade de config, qui est le plus rapide :)))memoire pour carte mere ???? (HELP!!)
votre avis sur une config proposerConseil d'achat mémoire SO-DIMM
achat config complète 600€Asus Z53JC Ecran noir au démarrage
config a 550€nouvelle config(upgrade) ~1700€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config - Ecran bleu à répétition - Mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR