Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config quelques petits problémes et questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config quelques petits problémes et questions

n°7058152
thepilot64
Posté le 02-08-2009 à 00:37:16  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai enfin reçu presque tout mon matos. (core I7, alim corsair 620, V8 en ventirad, GTX 275, dd 1to, asus P6T, dans un haf 922).  :p  
 
Je précise que il me manque mes barrettes de ram qui doivent arriver d'ici mardi ou mercredi (cdiscount  :( ). Avec une creative x-fi titanium et un lecteur de carte.
 
Donc tout d'abord, xp reconnait il les 4 coeurs du I7 920 ? Juste a titre informatif en attendant 7.
 
A partir de maintenant je vais vous poser quelques questions, idiotes pour certains, dont je n'ai pas eu de réponses valables (j'aime le concret !) ! Il faut dire que c'est ma première config que je monte de A à Z, jusque a présent je me suis contenté, de changement de barrettes, et de carte graphique. :wahoo:  
 
 
Donc tout d'abords, j'ai ma GTX 275 qui prend deux slots. Mais sur ma asus P6T le connecteur de ma carte son est recouvert (c'est bien le seul blanc tout petit qui connecte une creative x fi titanium ?) par la carte graphique. Je ne peux donc pas brancher la carte son. Seulement, j'ai 3 ports SLI en tout. Puis je conecté la carte graph sur le port pci_express 2 X16 et ainsi connecter la carte son ?  
 
Ensuite j'ai connecté tout les ventilos du boitier sur les connecteurs fan de la carte mére. Sont ils régulés ? Tournent a combien de rpm, mini ou max ? Je suis obligé de réguler via un rhéobus ? J'ai l'impression que sa souffle fort.
 
Ensuite sur ma corsair 620, j'ai connecté ma carte graphique avec 2 prise molex de 6. Mais le souci, si s'en est un, est que, ou bout de ces prises, j'ai une dérivation pour 2 petites prises de 2 pins chacune. Cela fait donc en tout 8 par cables. je les laisse ?
 
Puis, dans les cables non modulables, j'ai un gros connecteur d'alim de la carte mére, c'est ok.  
Un de 8 pins, pour l'alim du proco. Mais j'en est un de 4 qui est non modulable cela donc veux dire qu'il est obligatoire a brancher mais ou ?  :whistle:  
 
Puis en tout est pour tout il n'y sur l'alim que 2 connecteurs, un pour alimenter le graveur et l'autre le DD. Puis ensuite les 2 connecteur pci express 6 pins.
 
Ensuite le plus compliqué reste la connectique de boitier et des extensions. J'ai connecter le tout sur un connecteur blanc livré avec la carte mére. Ensuite l'extension usb, il va sur lequel ? j'ai plusieurs usb avec des chiffres différent. Et ensuite j'ai sur le même fil un connecteur audio HD, et un connecteur AC'97, j'ai connecter que le audio HD. A quoi sert le AC'97 ?
 
Le boitier posséde en façade, une connectique E_sata. Le cable sata est a branché sur le extended sata 1 ? Ensuite j'ai un lecteur/graveur dvd et un DD en sata aussi. Je les branche sur le 1 et 2 ou faut il une connectique spéciale pour le graveur ? (je veux dire par la un autre endroit que les sata 1,2,3,4,5,6.
 
 
 
Juste une question idiote, dans quelle section peut on poster sa config compléte en un sujet, pour ainsi faire montrer l'évolution, et poster ces petits problémes.
 
 
Merci pour toutes ces questions vraiment banales pour certaines personnes ! Excusez moi encore !  ;)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 02-08-2009 à 00:37:38
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 00:37:16  profilanswer
 

n°7058385
thepilot64
Posté le 02-08-2009 à 12:13:44  profilanswer
 

up ^^

n°7058480
thepilot64
Posté le 02-08-2009 à 13:44:05  profilanswer
 

allez aidez moi je suis sur que vous savez répondre a ttes ces questions co**es.

n°7058653
thepilot64
Posté le 02-08-2009 à 16:29:13  profilanswer
 

j'en rajoute une aussi, sur la carte graphique j'ai une toute petite prise blanche a coté des pins ! C'est quoi ?

n°7058688
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Donc tout d'abord, xp reconnait il les 4 coeurs du I7 920 ? Juste a titre informatif en attendant 7.


 
oui
 
 

thepilot64 a écrit :


 
Donc tout d'abords, j'ai ma GTX 275 qui prend deux slots. Mais sur ma asus P6T le connecteur de ma carte son est recouvert (c'est bien le seul blanc tout petit qui connecte une creative x fi titanium ?) par la carte graphique. Je ne peux donc pas brancher la carte son. Seulement, j'ai 3 ports SLI en tout. Puis je conecté la carte graph sur le port pci_express 2 X16 et ainsi connecter la carte son ?  


 
On recommande le 1er slot PCI-E, mais sinon ça devrait aller, oui.
 
 

thepilot64 a écrit :


Ensuite j'ai connecté tout les ventilos du boitier sur les connecteurs fan de la carte mére. Sont ils régulés ? Tournent a combien de rpm, mini ou max ? Je suis obligé de réguler via un rhéobus ? J'ai l'impression que sa souffle fort.


 
aucune idée, lis la doc du boitier, ou va sur leur site.
 
 

thepilot64 a écrit :


Ensuite sur ma corsair 620, j'ai connecté ma carte graphique avec 2 prise molex de 6. Mais le souci, si s'en est un, est que, ou bout de ces prises, j'ai une dérivation pour 2 petites prises de 2 pins chacune. Cela fait donc en tout 8 par cables. je les laisse ?


 
Certaines cartes graphiques nécessitent des 8 pins au lieu de 6, voili voila.
 
 

thepilot64 a écrit :


Puis, dans les cables non modulables, j'ai un gros connecteur d'alim de la carte mére, c'est ok.  
Un de 8 pins, pour l'alim du proco. Mais j'en est un de 4 qui est non modulable cela donc veux dire qu'il est obligatoire a brancher mais ou ?  :whistle:  


 
c'est peut-etre la vieille 4 pins 12v pour P4, plus besoin...
 
 

thepilot64 a écrit :


Puis en tout est pour tout il n'y sur l'alim que 2 connecteurs, un pour alimenter le graveur et l'autre le DD. Puis ensuite les 2 connecteur pci express 6 pins.


 
Que 2 prises d'alim SATA? étonnant.....
 
 

thepilot64 a écrit :


Ensuite le plus compliqué reste la connectique de boitier et des extensions. J'ai connecter le tout sur un connecteur blanc livré avec la carte mére. Ensuite l'extension usb, il va sur lequel ? j'ai plusieurs usb avec des chiffres différent. Et ensuite j'ai sur le même fil un connecteur audio HD, et un connecteur AC'97, j'ai connecter que le audio HD. A quoi sert le AC'97 ?


 
Demander l'avis aux possesseurs de P6T et/ou lire le manuel :)
 
 

thepilot64 a écrit :


Le boitier posséde en façade, une connectique E_sata. Le cable sata est a branché sur le extended sata 1 ? Ensuite j'ai un lecteur/graveur dvd et un DD en sata aussi. Je les branche sur le 1 et 2 ou faut il une connectique spéciale pour le graveur ? (je veux dire par la un autre endroit que les sata 1,2,3,4,5,6.


 
le SATA c'est du SATA, que ce soit un graveur, un disque dur, ou un lemming avec une prise SATA dans la narine droite (ou ailleurs...)
 
 
 
pfiou, j'ai bien mérité d'aller goûter moua....  :whistle:  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7058780
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 02-08-2009 à 18:44:55  profilanswer
 

zonka a écrit :

le SATA c'est du SATA, que ce soit un graveur, un disque dur, ou un lemming avec une prise SATA dans la narine droite (ou ailleurs...)


 :non: Non !
Il est fréquent que les contrôleurs Sata supplémentaires ne supportent pas les périphériques ATAPI (autrement dit les lecteurs/graveurs optiques).
Et même les ports liés au chipset ne sont pas toujours égaux ...
 
Sur la P6T après une trèèès courte lecture du manuel il apparait que :
- les prises du contrôleur JMicron (Sata_E1 & Sata_E2) ne supporte pas les unités ATAPI
- les prises liés au chipset (Sata1 à Sata6) supporte les unités optiques sur tous les ports
 
(mais pour l'exemple, dans le genre différence entre port d'un même contrôleur, sur la P5K-Dlx, seul les Sata1-2-5-6 peuvent accueillir des DDs "de boot", mais pas les Sata3-4 qui ne peuvent gérer que des DDs "de données" ...)


Message édité par shawy le 02-08-2009 à 18:45:55

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7058797
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

ok ok, les lecteurs optiques sur un contrôleur en mode non-AHCI donc...
 
on en revient de toute façon à la lecture du manuel...


Message édité par zonka le 02-08-2009 à 18:54:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7058807
thepilot64
Posté le 02-08-2009 à 19:02:55  profilanswer
 

ok merci a tous, oui tu peux allez gouter  si tu veux :D.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle config quelques petits problémes et questions

 

Sujets relatifs
Aide config gamer [ 1300e ]aide pour config jeux+video
Questions générales sur les alimentations PCAVIS Config PC Gamer
Config jeu a 800 eurosMise à jour de config pour jeux
Conseils sur une config a monter soi-même.PC Regen 280 QUAD bonne config actuelle?
nouvelle config et bug window 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config quelques petits problémes et questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR