Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Questions générales sur les alimentations PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions générales sur les alimentations PC

n°7057882
Lynxie
Posté le 01-08-2009 à 19:29:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait quelques recherches dans le sous-forum et n'avoir rien trouvé qui réponde à ma question de manière générale, je me décide à poster.
 
J'ai monté un PC il y a maintenant 3 ans et mon alimentation ne fonctionne plus. Celle-ci est intégrée au boîtier mais je pense que je peux changer juste l'alimentation sans changement tout le boîtier du PC.
 
Pour information l'alimentation était une Advance MPT-400.
 
Depuis l'achat de mon PC, j'ai renouvelé la carte graphique ainsi qu'ajouté des nouvelles barettes de ram.
 
Par conséquent je pense qu'il vaut mieux que je table sur une puissance supérieure à 400W, genre 450-480W.
 
Je me suis baladé sur quelques sites vendant des alimentations et malheureusement je ne suis vraiment pas sûr de tous les chiffres qui sont affichés.
 
Mon processeur est un AMD, par conséquent je crois deviner que l'alimentation possède un connecteur 20 broches (au lieu de 24) que je branche directement sur ma carte mère. Toutes les alimentations ont ca par défaut (norme ATX) ou pas (ce n'est jamais précisé) ?
 
Ma deuxième question concerne ce que ma notice de carte mère appelle le branchement ATX 12V. Ma carte mère possède un branchement de 4 broches positionnée en carré. Certaines alims que j'ai vues ont un branchement "processeur" 4 broches, d'autres 8... Ceci correspond-t-il à la même chose ? Dois-je prendre un connecteur processeur 4 broches et surtout pas 8 ?
 
Ma dernière question concerne les dimensions de l'alimentation. Celle qui a rendu l'ame faisait 150*140*86mm. Puis-je prendre une 150*x*86mm ? Puis-je prendre une 148*x*85mm ? Les vis sont-elles généralement au même endroit ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Lynxie

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 19:29:22  profilanswer
 

n°7058047
darkbeldin
Posté le 01-08-2009 à 22:52:21  profilanswer
 

L'ensemble des alims du marche sont a la norme atx donc aucun probleme pour l'installation ou le cablage tu aura tout les cables qu'il te faut sur ta nouvelle alim
 
comme tu tournais avec une advance une alim 400W de marque ne devrais poser aucun problème
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html
 
au choix 2 bonnes alims

n°7058108
Lynxie
Posté le 01-08-2009 à 23:48:40  profilanswer
 

Merci beaucoup  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Questions générales sur les alimentations PC

 

Sujets relatifs
AVIS Config PC GamerPC qui ne boote pas
Titre à changer - merciPC Regen 280 QUAD bonne config actuelle?
Aide Config PCQuestions sur les boitiers pour graveur dvd
Un PC de collectionConfiguration - PC de bureau
Conseil PC GAMINGConseils pour PC de bureau (assembleur ou distributeur ?)
Plus de sujets relatifs à : Questions générales sur les alimentations PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR