Pour commencer, je vous remercie pour vos futurs avis et réponses, rageux s'abstenir (je ne souhaite que des réponses productives svp )
Voila, alors je vais faire ma première config que vous pourrez check normalement et j'aimerai vos avis, et si possibles quelques conseils ou modifications à apporter si par exemples certains composants pourraient êtres remplacés par un autre moins cher mais tout aussi efficace (je pense surtout à l'alimentation et normalement tout est ok niveau compatibilité). De plus est ce que le AIO Corsair est suffisant pour maintenir le processeur très gourmand à une température de 40°C (optimale je suppose).
Questions supplémentaires ( d'ailleurs un peu bête je suppose mais je débute ), j'aimerai prendre un écran 144Hz mais je voudrai savoir si il est compatible avec la carte mère et autres composants graphiques, de plus si vous en avez de très bons à me conseiller ( inférieurs à 300€ et FreeSync puisque que comme vous pourrai constater je n'ai pas une Nvidia mais une Radeon sauf si je me trompe auquel cas ce serai plutôt un G-Sync).
Encore merci de prendre du temps pour moi, je vous avoue que j'en suis venu au forum car je me pose plein de questions en tant que débutant dans la config pc alors merci d'avance .
Config ;
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PU36AUQ%3D
Carte graphique : GigaByte Radeon RX Vega 64
Message édité par falx le 10-02-2019 à 19:08:27