Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, premier démarrage nickel, puis plus rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, premier démarrage nickel, puis plus rien...

n°3729862
F-FRHL Eri​c
Posté le 26-12-2004 à 13:14:16  profilanswer
 

Salut les gars,
 
J'avais hâte de vous rejoindre avec ma nouvelle machine, mais malheureusement, faute à je ne sais quoi encore, je suis bel et bien forcé d'écrire ce post avec l'ancienne !
 
 
Les faits :
 
Samedi 5h00 : malgré un période de repos, je ne parviens pas à respecter mes horaires de "vacances", et dans la torpeur du réveil, me souviens que le père Noël m'a donné du travail:
 
- CM Asus P5GDC Deluxe
- P4 530 3.0 Ghz
- 1 Go Ram DDR2 en 2 twin Corsair 512
- CG 6600GT PCIexpresse
- DD Raptor 74 Go en SATA
- graveur, disquette, CD-ROM de récup et mon bon vieux DD de mon ancien ordi ...
 
début de montage...
 
9h00: pause
 
13h00: tout semble en ordre, dernier check-list, appuyage de bouton magique.
 
13h05: des larmes de bohneur parcourent mes joues rougies de satisfaction. Les premiers posts -super jolis d'ailleurs - apparaissent. Le proc est bien reconnus à la bonne valeur, la RAM également avec un contrôle hyper rapide (super !!!), et une invitation à visiter le BIOS. Je le parcoure vite fait. Tout est là, sauf le DD SATA ce à quoi je m'attendais... pas grave on verra ça plus tard. On continue. La bestiole boote sur mon vieux DD, et windows fait son travail d'installation.
 
A la première invite de redemarrage, j'aquiesce et éteind l'ordi. Il faut aller faire le tour des popotes Noël oblige, et me promets de configurer tout ça au retour...
 
19h00: retour en courant... appuyage de bouton magique... ... ... ... rien...
... ... ... bip ? ... ... ... non même pas......  :(  
 
et depuis après maintes et maintes vérifs, toujours rien....
 
Seul fait marquant dans l'après midi : un orage et paséé par là ...  :??:  
 
Eclairages:
 
- led power allumé
- led DD allumé pour le vieux DD branché en IDE
- led DD éteint quand je retire le dit DD et que seul reste le Raptor
- plus de bip
- j'ai réinitialisé le CMOS
- le graveur (en maître) ne s'allume pas, le bouton d'ouverture fermeture ne fonctionne pas.
- le lecteur de CD-ROM (en esclave) a la les allumée, mais le bouton d'ouverture ne fonctionne qu'une fois débranché de la carte-mère.
 
Voilà !
 
Donc demain, je vais appeler le SAV, seulement un Lundi suivant le passage du père Noël, ça va pas être simple ! cry1 cry1
 
A moins que quelqu'un ait une idée !
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 13:14:16  profilanswer
 

n°3729900
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-12-2004 à 13:26:00  profilanswer
 

deja enleve tout
puis remonte que :
alim, carte mere, proc+radiateur et une barette de ram et le connecteur du speaker. (t pas oblige de mettre ça dasn le boitier, sur le sol sur du carton c mieux)
 
si tu te sens pas trop maladroit, contact avec un tournevis ou un fils, les 2 pins ou tu branche le power switch (pour voir si pas ton bouton qui deconne.)
 
donc sans carte video il devrait s'allume et tu devrait entendre des bips (signe que t'as pas de carte video) si t'as rien c peut etre l'alim ou la carte mere de hs  
 
si ça bip remonte ta carte video, boot ,.... remonte un par un pour voir c qwa qui fait planter.

n°3730070
F-FRHL Eri​c
Posté le 26-12-2004 à 14:25:56  profilanswer
 

Ok, merci, c'est parti, je te raconterai !  :)

n°3730174
F-FRHL Eri​c
Posté le 26-12-2004 à 15:00:40  profilanswer
 

Complément des éclairages:
 
- le DD Raptor démarre
- tous les ventilos fonctionnent: façade, alim, proc et CG
- la led de la CM s'allume
 
 
ça peut quand même être l'alim ?
 

n°3730175
Down to th​e Devil
Posté le 26-12-2004 à 15:01:45  profilanswer
 

Ton alim fait combien?

n°3730235
F-FRHL Eri​c
Posté le 26-12-2004 à 15:18:32  profilanswer
 

hunter_killer, j'ai fait ce que tu m'as dit : pas de beep, ni même avec le coup du tournevis, donc.... SAV ?
 
sinon l'alim est une enermax 430 w

n°3732815
F-FRHL Eri​c
Posté le 27-12-2004 à 16:15:12  profilanswer
 

Serait-il judicieux de flasher le bios et si oui comment étant donné que le bestiaux ne démarre pas ?

n°3735272
F-FRHL Eri​c
Posté le 28-12-2004 à 11:44:27  profilanswer
 

Salut
 
Ce matin, j'ai réussi à avoir le SAV qui m'a demandé d'effectué un test avec la CM hors boitier, CG, écran, alim, une barrette de RAM et HP branchés. Surprise, ça marche !!!   :??: :??:  
 
 Forcément, je me sens un peu con, et après tous les tests de la CM effectués, un écran m'invite à rebooter. Et là, plutôt que de brancher le bouton reset, j'appuie sur le bouton d'arrêt pendant les 4 secondes règlementaires pour éteindre la bête puis une seconde fois pour la rallumer.... et depuis retour aux symptômes ci-avant décrits...  :cry:  
 
Au secours !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config, premier démarrage nickel, puis plus rien...

 

Sujets relatifs
Conseils config pour creation 3D -Conseils config pour creation 3D - AMAPI ADOBE etc
Quelle memoire pour une config AMD 64 socket939?Quel config pour HL2 ??
Quelle config. pour 2000 euros, SVP?votre avis sur cette config ?
[URGENT] Prob jeux , config HS ou Windows ?nouvel config et impossible de booter
Conseils pour cette configprobleme asus a8v demarrage
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, premier démarrage nickel, puis plus rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR