Salut les gars,
J'avais hâte de vous rejoindre avec ma nouvelle machine, mais malheureusement, faute à je ne sais quoi encore, je suis bel et bien forcé d'écrire ce post avec l'ancienne !
Les faits :
Samedi 5h00 : malgré un période de repos, je ne parviens pas à respecter mes horaires de "vacances", et dans la torpeur du réveil, me souviens que le père Noël m'a donné du travail:
- CM Asus P5GDC Deluxe
- P4 530 3.0 Ghz
- 1 Go Ram DDR2 en 2 twin Corsair 512
- CG 6600GT PCIexpresse
- DD Raptor 74 Go en SATA
- graveur, disquette, CD-ROM de récup et mon bon vieux DD de mon ancien ordi ...
début de montage...
9h00: pause
13h00: tout semble en ordre, dernier check-list, appuyage de bouton magique.
13h05: des larmes de bohneur parcourent mes joues rougies de satisfaction. Les premiers posts -super jolis d'ailleurs - apparaissent. Le proc est bien reconnus à la bonne valeur, la RAM également avec un contrôle hyper rapide (super !!!), et une invitation à visiter le BIOS. Je le parcoure vite fait. Tout est là, sauf le DD SATA ce à quoi je m'attendais... pas grave on verra ça plus tard. On continue. La bestiole boote sur mon vieux DD, et windows fait son travail d'installation.
A la première invite de redemarrage, j'aquiesce et éteind l'ordi. Il faut aller faire le tour des popotes Noël oblige, et me promets de configurer tout ça au retour...
19h00: retour en courant... appuyage de bouton magique... ... ... ... rien...
... ... ... bip ? ... ... ... non même pas......
et depuis après maintes et maintes vérifs, toujours rien....
Seul fait marquant dans l'après midi : un orage et paséé par là ...
Eclairages:
- led power allumé
- led DD allumé pour le vieux DD branché en IDE
- led DD éteint quand je retire le dit DD et que seul reste le Raptor
- plus de bip
- j'ai réinitialisé le CMOS
- le graveur (en maître) ne s'allume pas, le bouton d'ouverture fermeture ne fonctionne pas.
- le lecteur de CD-ROM (en esclave) a la les allumée, mais le bouton d'ouverture ne fonctionne qu'une fois débranché de la carte-mère.
Voilà !
Donc demain, je vais appeler le SAV, seulement un Lundi suivant le passage du père Noël, ça va pas être simple ! cry1 cry1
A moins que quelqu'un ait une idée !
Eric