Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config...et nouvelle lenteur...please help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config...et nouvelle lenteur...please help

n°4313240
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 02:58:51  profilanswer
 

Alors voila, je viens d'installer ma nouvelles config :
 
-K8N Neo
-3400+ 754 et RAM LDLC 2*512Mo CAS 2.5
-Disque systeme Raptor 36.9Go a 10Ktrs/min en SATA
-Deux disque IDE
-Radeon 9800 Pro
-Sous XP Pro SP1
 
Et je déchante....
-En jouant a warcraft tout a l'heure il y avait des ralentissements alors que je n'en avait pas avec mon ancien 2400+...
-A Battle for the middle earth, je n'ai pas la musique, mais uniquement certains sons (genre quand la souris passe sur un des élements du menu..)
-J'ai pas mal de plantage quand je lance des programmes "complexes" ....j'ai "pas de réponse"....
 
 
Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ? :(  :(  :(
 
Ya aussi un truc byzarre, enfin je sais pas si c'est normal, c'est que dans la barre des taches, a droite, j'ai toujours le logo "retirer le phérique en toute sécurité" et quand je double clic pour voir de quel periph' il me parle, et bien je constate que c'est le raptor....est-ce normal ?..


Message édité par dustnet le 07-09-2005 à 03:03:08
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 02:58:51  profilanswer
 

n°4313241
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-09-2005 à 03:40:35  profilanswer
 

atouzazar t'as installé les drivers chipset et videos ?  :D  
Sinon regarde dans tes processus si t'as pas un machin qui te bouffe du temps cpu et si oui google sur son nom.
 
Heu j'avais pas vu pour le raptor  :pt1cable:  
Là c'est hypra louche  :lol:  T'as pas branché ton raptor sur un port USB au moins ?  [:ddr555]  
Non sinon regarde si ta mobo gere le sata2, si oui mets le raptor sur un port sata1.


Message édité par sicarius le 07-09-2005 à 03:42:11

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4313242
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-09-2005 à 03:43:30  profilanswer
 

et regarde ton manuel, je me souviens de certaines cartes mères qui partagent certains ports sata avec un port IDE.
faudrait voir quel chip gère le sata sur ta mobo.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4313245
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 03:50:27  profilanswer
 

rien indique ke ma carte supporte le SATA2.
 
G mis le disque sur le porte 4 (ya 4 port SATA).
 
Je cogite vraiment pas...

n°4313248
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-09-2005 à 03:57:24  profilanswer
 

morph-@l a écrit :

Bonjour!!
 
deja sais-tu pourquoi a été créé le SATA ??  Pour les systems à plusieurs HDD SATA qui marcheraient alors en Raid (pour certains réseaux)... Le but est de transférer les infos du 1er HDD SATA sur le 2ème HDD SATA au lieu de la mémoire, pour ke celle ci soit libéré et le stockage de ram virtuelle sur le 2ème HDD est plus conséquent et la transmission est aussi plus fluide... Toi tu a 2 HDD IDE en plus, donc ton system raid ne marche pas a fond comme il voudrai, je pari mm ke c l'un de tes lecteurs cd ou dvd ki sont pri en raid 0 ou 1 car ya ke là ki a peu se rejeter son system raid... Cette technologie n'est pas faite pour un particulier gamer ou autre...
 
Moi-même g pri un HDD SATA 160Go ke g partitionné ms pareil le pc a planté presk tous les we... Je l'ai utilisé 1 mois, decu... Tu ne gagnes pas du tout en vitesse (ca ne se remarque que sur les méga grosse bécanes de sa mort...), l'installation est plus que prise de tete, g failli jeter le HDD SATA par la fenetre, et la stabilité est médiocre selon ta config...
Tu remarquera k'en gro on a a peu prè la mm config ms moi je ne rame sur aucun jeu en résolution 1280*1024, car je n'ai pas de sata... 5Tu peux me faire confince la-dessus, mon cousin travaille à McCaffe et installe des réseaux pour les grosses entreprises, et mon beau-frère travaille dans l'info aussi...)
 
Alors un conseil, sauvegarde t fichiers du SATA ke tu veux garder, formate le 2 fois (histoire d'effacer efficacement) et vend-le à ki le veux!!!!!!!!!!!!!
 
A bon entendeur salut!!!
 
Morph-@l


 
 
faudrait arrêter de boire ou de fumer des trucs louches avant de poster hein  :lol:  
Dustnet gardes ton raptor : regarde moi j'ai un raptor et un disque IDE et ça marche très bien ensemble.
Je regarderai la doc en ligne sur ta mobo demain, avant que l'autre illuminé t'ait fait vendre ton pc [:rofl]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4313250
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 03:59:20  profilanswer
 

Ok, je vais me piauter alors....
 
J'attends ton aide de demain....
 
Car je deviens dingue...Et je sais que vous savez ce que c'est.... :fou:  :pt1cable:  :cry:  :jap:  :bounce:

n°4313253
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 04:06:20  profilanswer
 

Ya un truc aussi que vous devez savoir,
 
Lors de l'installation du disque (intall de XP) j'ai fait du F6, mais windows a continué, jusqu'a ma dire que "il avait detecté un disque d'un format inconnu" et qu'il fallait que je mette une disquette, Nikel. Je me donc la disquette fournie avec la carte mere et la je devais faire un choix, je ne me rappelle plus exactement mais ct genre soit "...RAID..." soit "...Strograge COntroller", je me suis dis que je ne voulais pas faire de RAID donc j'ai chosis le deuxieme, mais je n'aurais peut etre pas du....

n°4313346
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 07-09-2005 à 08:49:29  profilanswer
 

morph-@l a écrit :

Tu epux dire ce ke tu veux, ms compte le nombre de personne ki ont d souci ac le sata... Ca fait plus ke rire...


 
 
J'ais 3 DD Sata et je ne retournerais jamais vers l'ide ;) (facilité d'installation, transfert exelent 50mo sec cable plus petit ...)


---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°4313361
Fouge
Posté le 07-09-2005 à 09:02:38  profilanswer
 

morph-@l a écrit :

Pour les systems à plusieurs HDD SATA qui marcheraient alors en Raid (pour certains réseaux)... Le but est de transférer les infos du 1er HDD SATA sur le 2ème HDD SATA au lieu de la mémoire, pour ke celle ci soit libéré et le stockage de ram virtuelle sur le 2ème HDD est plus conséquent et la transmission est aussi plus fluide... Toi tu a 2 HDD IDE en plus, donc ton system raid ne marche pas a fond comme il voudrai, je pari mm ke c l'un de tes lecteurs cd ou dvd ki sont pri en raid 0 ou 1 car ya ke là ki a peu se rejeter son system raid... Cette technologie n'est pas faite pour un particulier gamer ou autre...

:ouch:

morph-@l a écrit :

Tu peux me faire confince la-dessus, mon cousin travaille à McCaffe et installe des réseaux pour les grosses entreprises, et mon beau-frère travaille dans l'info aussi...)

On est rassuré :whistle:  


Message édité par Fouge le 07-09-2005 à 09:17:07
n°4313364
gon165
Posté le 07-09-2005 à 09:04:06  profilanswer
 

dustnet a écrit :

Ya un truc aussi que vous devez savoir,
 
Lors de l'installation du disque (intall de XP) j'ai fait du F6, mais windows a continué, jusqu'a ma dire que "il avait detecté un disque d'un format inconnu" et qu'il fallait que je mette une disquette, Nikel. Je me donc la disquette fournie avec la carte mere et la je devais faire un choix, je ne me rappelle plus exactement mais ct genre soit "...RAID..." soit "...Strograge COntroller", je me suis dis que je ne voulais pas faire de RAID donc j'ai chosis le deuxieme, mais je n'aurais peut etre pas du....


 
je pencherai bien pour ca moi
ou alors un spyware ou alors un truc qui utilise le disque en arriere plan?
 
 
 

sicarius a écrit :

faudrait arrêter de boire ou de fumer des trucs louches avant de poster hein  :lol:  
Dustnet gardes ton raptor : regarde moi j'ai un raptor et un disque IDE et ça marche très bien ensemble.
Je regarderai la doc en ligne sur ta mobo demain, avant que l'autre illuminé t'ait fait vendre ton pc [:rofl]


 
pas mieux  
@ morph-al  :c'est pas parce que quelques personnes ont des problemes avec le sata qu'il faut en faire une généralité  :sweat:  
 
et aussi le SMS spas bien :o
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 09:04:06  profilanswer
 

n°4313373
axl-bartle​by
bidouilleur
Posté le 07-09-2005 à 09:09:54  profilanswer
 

le s-ata n'a rien a voir avec le raid  
 
tu peux faire du raid sans s-ata (ide scsi)  
faut arreter la moquette la  
 
pour ton probleme est ce que ton raptor est bie nreconnu comme tel par windows ??
 
et comment a tu fait tes partition si tu en a fait  
 
sinon tout tes driver sont t'il a jours ??
 

n°4313374
tompouss
Petit chat
Posté le 07-09-2005 à 09:10:42  profilanswer
 

morph-@l a écrit :

Je vois mtn exactement de koi tu parle ac ce "choix"... en fait, il te demandai de charger les 2 drivers;
 
- le premier ki parlai de raid etai pour mettre ton HDD en raid (ac un autre périphérik de stockage)
- le deuxième est le drivers pur et simple du sata
 
si tu n'a installé ke le deuxième, il se pourrai k'effectivmt ton pc rame car le HDD est fait pour fonctionner en raid... Ms kom bcp, tu aura surement encore un souci qq part... Je le répète, le sata n'est pas fait pour les particulier... Ca sert a rien de prendre le dernier cri, car tout les constructeurs ne sont pas a la mm  
 
Bon courage encore!!!
 
Morph-@l


 
 
 
 :heink:  
 
Pour ma part j'ai 2 disques dur sata sur un controlleur sata raid qui ne sont PAS configurés en Raid et aucuns problemes.
même chose pour plusieurs personnes que je connais : ce que tu raconte s'appelle une légende urbaine que tu es le seul à croire  :D
 
 
pour ton probleme dustnet moi j'irais voir du coté de la ram
et j'installerais le service pack2 : un ami avait le même probleme j'ai tout esssayé et un jour j'ai installé le service pack 2 et plus de problèmes
=> pq le sp2: j'en sais rien mais maintenant plus de probs


Message édité par tompouss le 07-09-2005 à 09:13:49

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4313661
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 12:52:09  profilanswer
 


-J'ai installé le SP2 et ça ne changeait rien, il ma meme tellement saoulé que j'ai remis le SP1.
-Je pense pas avoir de spyware, je suis en routeur avec FIrewall et antivirus et ma config a moins de 24h.....
-Nivo driver j'ai pris ceux de ma carte mére que j'ai acheté hier.
 
Voila la capture d'écran du truc "retirer le periph..."
 
http://manovski.free.fr/temp/byzarre.jpg

n°4313673
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 12:59:00  profilanswer
 

Regardez ce que je viens de voir sur le site de MSI :
 
NOTE: For SATA/RAID setup, please install the "NVIDIA RAID CLASS DRIVER" & "NVIDIA Nforce Storage Controller" at one time.
 
 :heink:  
page : http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 572&kind=1
 
Mais je ne pouvais pas mettre les deux en meme temps il fallait que je choissise....

n°4313703
Esteb@n
Posté le 07-09-2005 à 13:15:50  profilanswer
 

mais si il faut appuyer sur "S" une premiere fois choisir le driver 1, puis encore une fois sur "S" pour mettre le 2eme.

n°4313857
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-09-2005 à 14:06:03  profilanswer
 

dustnet a écrit :

-J'ai installé le SP2 et ça ne changeait rien, il ma meme tellement saoulé que j'ai remis le SP1.
-Je pense pas avoir de spyware, je suis en routeur avec FIrewall et antivirus et ma config a moins de 24h.....
-Nivo driver j'ai pris ceux de ma carte mére que j'ai acheté hier.
 
Voila la capture d'écran du truc "retirer le periph..."
 
http://manovski.free.fr/temp/byzarre.jpg


Et c'est juste pour ca que tu t'inquiete?
 
Et au fait morph-@l :  :lol:  T'es vraiment fort.


Message édité par alfox1 le 07-09-2005 à 14:08:03
n°4313869
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 14:12:18  profilanswer
 

Voila la marche a suivre que je vais utiliser (trouver dans http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4644-1.htm :
 
1. Hook up the drive to serial port 1/2/3/4. There has been issues around with people using SATA port 1 and 2 in regards to overclockability. If possiblealways use SATA port 3 or 4 unless doing a Raid 0+1 or 1 where 4 are required.    
2. Very first thing we will do is boot into the BIOS and go into “Standard CMOS Features”  
3. Check to make sure your drive is located on what SATA channel you have the drive plugged into  
4. Go into “Integrated Peripherals”  
5. Press ENTER on “Onboard Devices”  
6. Press ENTER on “RAID Config”  
7. Locate the “SATA1/4 RAID” make sure whatever port it is plugged into is enabled.  
8. Return to “Onboard Devices” menu  
9. Locate the SATA1/SATA2 – SATA3/SATA4 and enable the option that corresponds with your drive.  
10. From here we will exit/save  
11. Upon posting you will now see the NVIDIA Raid Bios and press F10 to enter.  
12. Here you will see your new drive located on the left side of the 2 panels “Free Disks” and “Array Disks”.  
13. Simply hit the right arrow key and the drive will shoot over from the left to the right side.  
14. Make sure the “RAID Mode” is Mirroring and Striping Block at 64k or Optimal. Hit F7 (Finish)  
15. You will now see an “Array List”; as long as the drive is listed as healthy we are good.  
16. CTRL-X to Exit. The computer should reboot.  
17. We need to go directly into the bios right after the system posts.  
18. Go into “ Advanced BIOS Features”  
 
Deja, des le debut, (3), mon raptor est vu comme etant sur "IDE Sixth Master" dans le Standard CMOS Features...est-ce normal ?

n°4313873
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 14:13:44  profilanswer
 

Nan, je m'inquiete parce que je RAM comme un chien avec cette nouvelle config...souvent "pas de réponse", ralentissement dans les jeux....etc....

n°4313895
dustnet
Posté le 07-09-2005 à 14:23:24  profilanswer
 

(14), j'ai bien mis mon Raptor dans la liste de droite, mais quandje fais F7 (comme demandé) on me dit : "Invalid number of disks selected"
 
...

n°4314095
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-09-2005 à 16:22:15  profilanswer
 

Peut etre que le SATA pose plus de problemes a ceux qui ne savent pas s'en servir, mais ce que tu dit est completement faux et delirant...

n°4314165
punkoo
Posté le 07-09-2005 à 16:59:56  profilanswer
 

morph-@l =>> arrete de poster, t'es en train de te ridiculiser grave ; je crois que t'imagine meme pas le nombre de bétises dans tes posts (le sata rien que pour les pros, nan mais mdddrr, scsi nan plutot??)
Et si toutes ces infos viennent de ton cousin et de ton beau-frere, permet moi de douter soit de leur compétence, soit de ta capacité à analyser les infos qu'on te donne.

n°4314166
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 17:00:00  answer
 

morph-@l, tu es en train de faire rire la galerie là :whistle:.

n°4314170
punkoo
Posté le 07-09-2005 à 17:01:16  profilanswer
 

dustnet =>> sinon pour le coup d'ejecter le disque, c totalement normal. moi-meme av un chip nforce4, un raptor et un sataII hitachi j'ai aussi accès à ce menu. C lié au "soi-disant" hotplug

n°4314181
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-09-2005 à 17:06:15  profilanswer
 

si tu n'as qu'un DD en sata, tu pourras pas faire du raid
y'en faut au moins 2 ( et pas forcément les même)
 
j'avais 2 DD en sata sans faire de raid et il n'y avait aucun problème
maintenant ils sont en raid et toujours aucun soucis
 
+1 alfox1

n°4314279
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 07-09-2005 à 17:52:17  profilanswer
 

dustnet a écrit :

-J'ai installé le SP2 et ça ne changeait rien, il ma meme tellement saoulé que j'ai remis le SP1.
-Je pense pas avoir de spyware, je suis en routeur avec FIrewall et antivirus et ma config a moins de 24h.....
-Nivo driver j'ai pris ceux de ma carte mére que j'ai acheté hier.
 
Voila la capture d'écran du truc "retirer le periph..."
 
http://manovski.free.fr/temp/byzarre.jpg


 
 
http://www.kirikoo.net/images/7BBtoFF-20050907-175003.jpg
C'est mes miens, mais t'inquiete po c'est le hotplug du sata ;)


---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°4314446
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 07-09-2005 à 19:10:24  profilanswer
 

oué le soit disant hot plug du s-ata... j'irai pas essayer :lol: surtout que windows est sur mon seul et unique dd s-ata qui fonctionne tres bien avec 2 dd en ide a coté :D  
de plus avec la k8n d'asus que j'ai je n'ai pas eu besoin d'installer les drivers s-ata pour que mon disque soit reconnu a m'install de windows donc avec un k8n de chez msi ca m'etonne :??:  
au final c'est ptet soit ton raptor qui est defecteux ou alrs un autre composant qui merde parceque la pour l'instant on est resté sur le debat du s-ata sans te donner de réponses :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config...et nouvelle lenteur...please help

 

Sujets relatifs
Vos avis sur cette config pour gamer w/ silenceHelp me : beep -beepbeepbeep au boot
config new pc help :'(Config à valider / compléter / améliorer
[avis] config mini pc @ gamerRajouter 1 Go de ram sur ma carte mère... help please
Nouvelle config 550 euros : quelle RAM choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config...et nouvelle lenteur...please help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR