Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config pour montage video & MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config pour montage video & MAO

n°5006831
Kensin
Posté le 23-08-2006 à 04:56:14  profilanswer
 

Ayaho, encore un thread config, mais celui-ci destiné à un PC plutôt tourné montage vidéo, retouche.. et MAO !
 
Comme j'y connais plus rien du tout, j'en viens à votre aide.
 
J'ai à priori choisi l'écran : Ecran LCD 19" ACER AL1916WS (16/9, ARG. - PIED NOIR)
Pour le 16/9, la taille, et les tests que j'ai vu..
 
Mais pour le reste.. je suis paumé, complètement
Je voudrais quelque chose de pas trop bruyant, mais surtout, surtout bien refroidi.. j'en ai marre de tout griller par la chaleur locale .
Le problème, c'est que si ça nécessite moult ventilos, ce sera très bruyant.. Existe-t'il d'autres moyens abordables ?
Ah, et puis assez d'entrée USB, marre de devoir toujours inter-changer.. si l'USB 2 se fait en façade, je suis preneur..
 
 
Pour le clavier, le lumineux, ça marche ? Est-ce efficace ? quelque chose à conseiller ?
Pour la souris et tapis, il me faudra quelque chose de précis, pour la retouche notamment.. et éventuellement pour les jeux..
Avec ma vieille optique, j'en ai marre de devoir refaire plusieurs fois le même geste, ou que ça passe à côté.. (Le tapis, un truc avec repose-poignet, je suppose que prendre le premier prix ne sera pas gênant..)
 
Bon ensuite, carte mère et processeur..
Avec celle que j'ai, gros problème, il n'y a pas assez de ports PCI, donc de côté-là, il m'en faudra.. deux cartes son à prévoir (3 entrées, l'une en prend deux..), carte graphique, carte TV, carte réseau,.. oublie-je quelque chose ?)
Sinon, quels sont les critères à vérifier, connaître ?
Processeur je pense investir dans un Dual Core.. je sais pas encore quel modèle, le moins cher devrait suffire, non ? Concernant l'alim et le boitier, j'ai une fortron 400W et un Lanboy, ça "suffirait" ?
 
Carte graphique, de quoi faire bien tourner les jeux récents, mais ce ne sera pas non plus la première chose importante : montage vidéo, donc entrée pour caméscope numérique à prévoir..
Et de quoi brancher deux écrans..
 
Carte son, j'ai une Live 5.1.. pour du 5.1, est-ce utile de changer de carte son ? Vais-je y gagner quelque chose de significatif.. ? Des nouvelles fonctions depuis 5 ans ? J'ai déjà la carte son pour ce qui sera de la MAO.
 
Disques Durs, de quoi stocker évidemment.. 1, ou 2..
Par contre, les dernières années, les deux seuls disques SATA que j'ai se sont respectivement bousillés. Malédiction, ou l'IDE reste encore mieux pour le moment ?
 
Un Lecteur DVD ( pas besoin de graveur) basiquement efficace pour lire des films..
 
Pour la RAM, je suppose que ça dépendra du processeur, là non plus, je ne sais pas..
 
Un casque pour écouter de la musique ou pour faire de la MAO, donc quelque chose de pas trop trop mauvais, sans faire dans le pro ou l'amateur plein de thunes..
 
Un micro assez efficace pour enregistrement audio..
 
Une tablette graphique 16.. là par contre, pas besoin de quelque chose de super super, ce sera secondaire..
 
Voilà en gros, le tout pour moins de 1 200 euros, c'est la limite au grand grand grand maximum..
Au pire, s'il existe à chaque fois de quoi tirer les prix sur quelques parties du PC, j'essaierai de choisir selon la différence et ses conséquences sur la config'..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 04:56:14  profilanswer
 

n°5006884
benjimk2
Posté le 23-08-2006 à 08:22:49  profilanswer
 

Salut
Vu se que tu veux faire je te conseille d'investir dans une bonne carte mere et si tu peu essaie d'en avoir une avec le sata2 c'est nettement lus rapide et les disque sont au meme prix!!!!
pour ton processeur un bon pentium bien sur et au niveau de la carte video jette un oeil pour une 7800gtx de chez Nvidia et pour la carte resau c'est intégré dans la carte mere mais n'oublie de la ram (en dual si c'est possible)
sinon pour le casque je te conseil sennheiser et micro un shure
Voila j'espere que cela ta aider
PS : Ton budget me semble juste si tu veu prendre tout sa!!!!

n°5006992
theBride_
Strobist
Posté le 23-08-2006 à 10:09:09  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Ayaho, encore un thread config, mais celui-ci destiné à un PC plutôt tourné montage vidéo, retouche.. et MAO !
 
Comme j'y connais plus rien du tout, j'en viens à votre aide.
 
J'ai à priori choisi l'écran : Ecran LCD 19" ACER AL1916WS (16/9, ARG. - PIED NOIR)
Pour le 16/9, la taille, et les tests que j'ai vu..
Regarde quand meme ce topic :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais pour le reste.. je suis paumé, complètement
Je voudrais quelque chose de pas trop bruyant, mais surtout, surtout bien refroidi.. j'en ai marre de tout griller par la chaleur locale .
Le problème, c'est que si ça nécessite moult ventilos, ce sera très bruyant.. Existe-t'il d'autres moyens abordables ?
Ah, et puis assez d'entrée USB, marre de devoir toujours inter-changer.. si l'USB 2 se fait en façade, je suis preneur..
Disons un bon boitier comme un antec P180 et une solution de refroidissement comme un noctua/scythe ninja/scythe infinity sur le processeur te permetront de limiter les ventillos a condition de ne pas avoir une config trés puissante... Sinon tu pourrais voir de côte des kits watercooling préts a l'emploi qui offrent un bon compromis dissipation, bruit.  
Comme alim ilya Seasonic (S12) et Antec (neoHE) qui font des solutions silencieuses et performantes, de nos jours 500w sont la bonne moyenne à avoir [:airforceone]

 
Pour le clavier, le lumineux, ça marche ? Est-ce efficace ? quelque chose à conseiller ?
Pour la souris et tapis, il me faudra quelque chose de précis, pour la retouche notamment.. et éventuellement pour les jeux..
Avec ma vieille optique, j'en ai marre de devoir refaire plusieurs fois le même geste, ou que ça passe à côté.. (Le tapis, un truc avec repose-poignet, je suppose que prendre le premier prix ne sera pas gênant..)
Selon ton feeling, j'ai une preference pour logitech
 
Bon ensuite, carte mère et processeur..
Avec celle que j'ai, gros problème, il n'y a pas assez de ports PCI, donc de côté-là, il m'en faudra.. deux cartes son à prévoir (3 entrées, l'une en prend deux..), carte graphique, carte TV, carte réseau,.. oublie-je quelque chose ?)
Sinon, quels sont les critères à vérifier, connaître ?
Processeur je pense investir dans un Dual Core.. je sais pas encore quel modèle, le moins cher devrait suffire, non ? Concernant l'alim et le boitier, j'ai une fortron 400W et un Lanboy, ça "suffirait" ?
De nos jours la carte réseau, carte son sont toujours intégrés à la carte mére. Pour la carte TV, optes donc pour une solution All In Wonder de ATI. les 1800 AIW ne coutent plus trés cher et sont performantes :)
Sinon la moyenne presente sur les cartes méres actuelles est deux ports PCI... mais il faut surtout que ta CM ait une entrée/sortie Firewire essentielle dans la video/musique! Pour le processeur tu peux opter pour un proceseur entrée de gamme dual core, mais penses a prendre un qui ne consomme pas bcp d'energie (comme les AM2 de AMD, ou les core2duo de Intel) ce qui va faire en sorte qu'ils ne chaufferont pas beaucoup et que tu n'auras pas besoin d'un refroidissement bruyant.

 
Carte graphique, de quoi faire bien tourner les jeux récents, mais ce ne sera pas non plus la première chose importante : montage vidéo, donc entrée pour caméscope numérique à prévoir..
Et de quoi brancher deux écrans..
Comme dit avant une ATI 1800 All In Wonder sera l'ideale pour ton utilisation
 
Carte son, j'ai une Live 5.1.. pour du 5.1, est-ce utile de changer de carte son ? Vais-je y gagner quelque chose de significatif.. ? Des nouvelles fonctions depuis 5 ans ? J'ai déjà la carte son pour ce qui sera de la MAO.
Des trés bonnes cartes son sont intégrés aux cartes meres, mais ta live 5.1 pourra trouver sa place dans un port PCI, a toi de voir si tu entendras une difference avec celle qui est integré
 
Disques Durs, de quoi stocker évidemment.. 1, ou 2..
Par contre, les dernières années, les deux seuls disques SATA que j'ai se sont respectivement bousillés. Malédiction, ou l'IDE reste encore mieux pour le moment ?
Non, c'est une question de series, de modele, de constructeur et surtout de refroidissement donné a un disque dur, plus il a chaud plus vite il casse.
IDE est mort, plus cher que le SATA, et bien plus encombrant au niveau des cables... Je te conseille Seagate pour la securite/fiabilité, Hitachi pour les perfs.

 
Un Lecteur DVD ( pas besoin de graveur) basiquement efficace pour lire des films..
Les graveurs ne coutent pas plus cher qu'un lecteur, pourquoi s'en priver... (35€ en moyenne pour les derniers trés bons benQ 1640/1650, Pioneer 111)
 
Pour la RAM, je suppose que ça dépendra du processeur, là non plus, je ne sais pas..
Pour la DDR1 un kit value devrait suffir si tu ne comptes pas overclocker, pour la DDR2 cela depond de la plateforme choisie, penses a prendre une marque garantie a vie comme Corsair, Gskill ou autre
 
Un casque pour écouter de la musique ou pour faire de la MAO, donc quelque chose de pas trop trop mauvais, sans faire dans le pro ou l'amateur plein de thunes..
Sennheiser  [:airforceone] mais rien ne vaut un kit Genelec ;)
 
Un micro assez efficace pour enregistrement audio..
Shure mais je ne me connais pas trop
 
Une tablette graphique 16.. là par contre, pas besoin de quelque chose de super super, ce sera secondaire..
Wacom en A5, sinon ilya des marques tieres qui font du matos souvent tout a fait satisfaisant, fais un tour au surcouf ou a la fnac pour tester ce qui pourrait te convenir, personellement j'ai une Wacom A4 et je ne la sors que trés occasionellement depuis son achat... de quoi regretter son achat.
 
Voilà en gros, le tout pour moins de 1 200 euros, c'est la limite au grand grand grand maximum..
Au pire, s'il existe à chaque fois de quoi tirer les prix sur quelques parties du PC, j'essaierai de choisir selon la différence et ses conséquences sur la config'..
Je pense alors qu'une config AMD en socket AM2 pourrait etre le bon choix, voir une config en AMD S939 d'occaz ou on peut faire actuellement pas mal d'affaires, mais regarde aussi si une config a base de Core2Duo ne serait pas mieux pour un peu plus cher (mais peu de dispo aussi...)  

Merci


 
Sinon, pour ton utilisation, je prendrais sans hesiter un macIntel [:aztechxx]


Message édité par theBride_ le 23-08-2006 à 10:37:35

---------------
128DB - Instagram - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config pour montage video & MAO

 

Sujets relatifs
Conseil avant achat : alimentation pour config C2Dnouvelle config
Avis sur cette configConfig Terminé Achat programmé => Modif de dernieres minutes ??
Avis sur une config Media Centerconfig compatible ?
Nouvelle Config : Qu'est-ce que vous en pensez ?Config 3D - Aout 2006
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config pour montage video & MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR