Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : votre avis

n°4813861
nicoco44
Posté le 08-05-2006 à 16:19:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me suis décidé à changer ma configuration qui est vieille de 6 ans. Cette fois-ci, je veux me faire plaisir et je souhaiterais connaître votre avis sur la configuration ci-dessous :
 
 
 AMD Athlon 64 X2 4400+ (Boîte)  
 401,21 €
 
 Antec P150  
 132,86 €
 
 Asus A8N-SLI Premium  
 130,26 €
 
 Club 3D GeForce 7900 GTX 512 Mo  
 442,22 €
 
 G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX  
 85,20 €
 
 Hitachi Deskstar 7K80 SATA - 80  
 45,07 €
 
 Logitech UltraX Media Keyboard (oem)  
 19,89 €
 
 Plextor PX-750A (oem)  
 52,92 €
 
Total TTC :
 1 620,22 €
 
 
Quelques remarques sur ma configuration :
 
    - Les deux disques durs HITACHI vont être montés en RAID 0, et comme je ne veux pas tenter le diable (prob d'incompatibilités), j'ai opté pour la MOBO ASUS premium. Je sais que cette carte n'a pas un bon rapport qualité/prix et qu'elle n'est pas la meilleure en ce qui concerne le nforce 4. Ce qui m'interresse c'est la réputation d'ASUS, son légendaire SAV et le caloduc de la mobo qui la rend totalement silencieuse. Proposez-vous autre chose (Nforce 4 ultra, autre marque, etc.)?
    - J'ai hésité entre le 4000+ monocore (tjrs en 939) et le X2 4400+ : je souhaite que ma config ne soit pas larguée au bout de 2 ans (en espérant que les plates formes à venir tirent parti des dualcores). Le multi-tâches étant, à mon avis, quelque chose de très important : ya qu'a voir Eclipse tourner ... Les dualcores répondent-ils réellement aux besoins des applications MT? J'ai lu dans ce forum, que le future OS Vista sera optimisé pour les doubles coeurs...
    - L'ANTEC 150, je le prends pour le design  (ça c'est perso) et pour la qualité (Alim). A mon avis il n'y a pas mieux :love: !
    - 1 kit gskill en dual 1024Mo pour ce mois ci (ya plus de sousous) et le mois prochain j'achete un second kit. D'après les commentaires, cette marque fabrique des barettes de bonne qualité. Là aussi, n'existe-t-il pas des probs de compatibilité avec l'A8N premium?
    - Pour la carte graphique, j'ai choisi une 7900GTX de chez CLUB 3D. Son point fort : le prix :) . PoInT FaIbLe : pas bcp de commentaires sur la qualité de la carte (pour le moment, ils sont plus positifs que négatifs).
    - Enfin (merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus courageux :lol: ), le graveur de DVD Plextor (premier prix de la marque) : je le prends pour sa réputation (silencieux et de bonne facture).
 
Voila, si vous avez des remarques sur ma configuration n'hésitez pas à poster ;) !
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 16:19:44  profilanswer
 

n°4813873
grotius
Posté le 08-05-2006 à 16:26:04  profilanswer
 

carte mere tu as la gigabyte qui est moins cher et silencieuse et tres bien.
Honnetement j acheterais pas du tres haut de gamme noname, tu economise 50E mais tu en risque 450, si tu as pas de sous prend une 7900gt, cela tournera tres bien aussi. Du raid 0 ? pourquoi faire pas de gain notable pour les jeux/appli plutot si tu manipules de gros fichiers. Les autres graveurs sont aussi fiaible et moins cher que plexor, genre benq, nec.
Apres dual core ou single, peu importe au jour d aujourdhui c est equivalent, demain je ne sais pas, le temps que ton dual core soit utilise il sera deja peut etre pas assez puissant

n°4813910
Kws
Posté le 08-05-2006 à 16:43:59  profilanswer
 

L' Antec P150 dispose d'une alim 430W, ce sera suffisant pour cette config mais pas pour une eventuelle upgrade en sli de 7900GTX
 
Perso la MOBO je prendrais une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, meme si l'Asus me semble bien egalement.
Et pour la DDR je prendrais 2X 1Go au lieu de 4x 512Mo

n°4813951
nicoco44
Posté le 08-05-2006 à 17:06:16  profilanswer
 

Pour le 2x 1Go, il me semble que les temps de réponse sont plus grands que pour du 4 x 512Mo ?
 
POur la carte graphique, les marques n'utilisent pas les mêmes composants de bases? cad, que la qualité est sensiblement la même d'une marque à l'autre?

n°4814281
nicoco44
Posté le 08-05-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : votre avis

 

Sujets relatifs
Nouvelle config : besoin d'avis s'il vous plait .avis sur nouvelle config
Vos derniers avis avant commande de ma nouvelle configNouvelle config : vos avis éclairés ... ;-)
avis sur ma nouvelle configVotre avis svp sur nouvelle config
Besoin d'avis alim 300W sur ma nouvelle configAide et avis pour une nouvelle config
Avis sur nouvelle confignouvelle config besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR