Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config pc gamers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config pc gamers

n°9107424
kior
Posté le 02-04-2014 à 08:58:08  profilanswer
 

bonjour, je voudrais votre avis de ma config avant passage de commande  merci a vous  
 
http://www.ldlc.com/b-850125fe4fb932b7.html

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 08:58:08  profilanswer
 

n°9107446
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2014 à 09:33:36  profilanswer
 

kior j'adore [troll OFF]
 
Salut
 
La config est pas mal, on voit que t'as envie de te faire plaisir.
Avis perso :
Carte mère un peu chère, pour rester dans le thème rouge/noir, tu as la MSI Z87-G45 gaming, et du coup tu pourrais prendre la 780 MSI gaming pour le thème rouge/noir + le thème dragon.
Bon c'est un délire, mais je comprends, et tu es peut-être fanboy Asus.
 
Les 2 SSD c'est pour faire quoi ? Car pour quasi le même prix t'as un 500Go.
L'alimentation choisie est légèrement surdimensionnée, tu as l'intention de faire un SLI de 780 plus tard ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9107463
kior
Posté le 02-04-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

merci de m avoir repondus artouillasse, un joueur wow ^^
alors pourquoi parti dans cette config asus étant la marque j ai pas de soucis sur sur sa je voulais teste une rog,pourquoi deux ssd une pour l os l autre pour le jeux,ceux qui l alim oui faire du sli plus tard  si je fais erreur de mettre 2 ssd je rectif


Message édité par kior le 02-04-2014 à 09:48:52
n°9107558
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2014 à 11:12:30  profilanswer
 

Un avis que partagent plusieurs "helpeurs" de ce forum c'est qu'une carte mère à 130€ fera aussi bien le taff qu'une carte mère à 170€. L'armure en plastoc des carte ROG et autre Maximus Hero est surtout marketting, mais tu peux tout à fait faire le choix en connaissance de cause, ce n'est pas un reproche ;)
 
Pour les 2 SSD, c'est également un choix à réfléchir. En sachant que si tu réinstalles ton OS pour une raison quelconque, tes jeux ne fonctionneront plus et tu devras les réinstaller pour qu'ils fonctionnent à nouveau. Donc avoir 2 SSD pour cette utilisation n'est à mon sens pas une bonne idée. Un SSD de 5120Go sera plus approprié, et tu gardes les installeurs de tes jeux sur le HDD, pour éviter de les retélécharger si un jour tu as un soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9107569
kior
Posté le 02-04-2014 à 11:19:58  profilanswer
 

merci artilouillasse de m avoir éclairé sur les 2 ssd car de base je voulais partir sur sur un seul ssd avec la 2to comme base pour installé mais jeux en pensant avoir 2 ssd comme sa 1 os 1 jeux .ne poserais pas de problème comme tu as cité.

n°9107918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2014 à 16:34:48  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème en particulier, mais vu qu'un 500Go coute à peine plus cher que 2 x 250Go, autant en avoir qu'un seul et tout installer dessus, du moins les applis/jeux/etc... et le HDD servira principalement de stockage.
Il est bon à savoir que certains logiciels ne nécessiteront pas un chargement ultra rapide, donc tu pourras aussi créér une partition sur le HDD pour accueillir des applications qui chargent rapidement sur HDD.
Mais là c'est de l'optimisation plus détaillée, et je t'invite à poser ta question dans la catégorie SSD du forum, ou trouver les infos sur google.
Après, l'avantage de 2 SSD c'est qu'en cas de panne de l'un il reste l'autre.


Message édité par artouillassse le 02-04-2014 à 16:35:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9108000
kior
Posté le 02-04-2014 à 17:51:42  profilanswer
 

merci trop tard j ai passé commande ^^ artouillasse je ferais avec un seul ssd et je mettrais le reste sur mon hdd.

n°9108118
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-04-2014 à 19:11:32  profilanswer
 

Surtout, garde les installeurs des jeux et programmes que tu télécharges, tu te fais une banque de données sur le hdd, sinon c'est embêtant de tout REtélécharger.
Et le mieux pour la sauvegarde c'est de multiplier les supports physiques. 2 HDD sauvegardés régulièrement c'est déjà un début.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis config pc gamers

 

Sujets relatifs
Avis config Gamers 1400euros[AVIS]Config petit gamers
Avis config gamersavis Config gamers
Avis Config Pc GamersVos avis les gamers sur ma nouvelle Config merci
avis important de config gamers !!Votre avis sur config gamers ~900-1000€
Avis config bureautique - gamersAvis config gamers pour le futur
Plus de sujets relatifs à : avis config pc gamers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR