Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config = pb au demarrage! <3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config = pb au demarrage! <3

n°8091702
Fifty-One
Posté le 23-10-2011 à 13:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de monter une nouvelle configuration que voici :
 
CM: MSI P67A-GD80 B3
ALIM: Corsair TX650M
CPU: Intel SandyBridge Core i7 2600K
VENTIRAD: Noctua NH-U9B SE2
CG: MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition OC
RAM: 2x4GO Kingston DDR3 HyperX T1 1600MHz CL9
SSD: Kingston 96Go SSD V+100 2.5"
HDD: Samsung 1To 32Mo 3.5" SpinPoint F3
OS: Aucun pour le moment, la config est totalement vierge
 
 
Pb, la carte mere n'émet aucun bip... Pourquoi? Et que faire?
 
 
 
Je m'explique, après avoir branché la config sur ma tv hd samsung en hdmi celle-ci m'a indiqué "aucun signal". Pourtant une fois sous tension le port hdmi apparaissait comme étant actif sur la tv, donc il semblerait que la CG soit alimenté.
 
Le pb vient de la TV? Peut être, j'ai lu sur des forums que certains modèles n'affichent pas le bios en hdmi mais là n'est pas le pb pour le moment...
 
Quand je mets la machine sous tension tout semble bien alimenté, CG, HDD, tous les ventilateurs dans le boitier tournent. Le CPU lui est d’après les LED en phase d'alimentation 2 (?!). Ce qui me semble étrange est qu'il reste dans la même phase peut importe si l'alim 8 pins pour le CPU soit branchée sur la CM ou non!
 
Au final j'ai absolument tout REdébranché un à un et REtesté => aucun bip. Là, il me reste que le CPU sur la CM et malgré ça toujours aucun BIP! (est-ce une particularité de cette CM de n'emettre aucun bip? :pt1cable: )
 
J'ai aussi tenté un clear CMOS au cas où => sans succès.
 
CPU grillé?
Alim CPU defectueuse?
CM morte?
 
Autre chose?  
 
Merci d'avance pour votre aide!  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 13:32:49  profilanswer
 

n°8092103
naxou1
Posté le 23-10-2011 à 19:40:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également une carte mère MSI et je n'ai aucun beep, il faut installer un speeker si ton boitier en a un.
 
As-tu testé avec un moniteur (pas un télé quoi) pour voir si le bios s'affiche ?

n°8092121
Fifty-One
Posté le 23-10-2011 à 19:53:39  profilanswer
 

Donc sans speeker aucun bip? Humm... Je suis à la ramasse mais tout n'est peut etre pas encore perdu :) je vais faire des recherches la dessus.  
Si t'as le temps de me filer des explications la dessus, comment ça se branche, quel matos il faut, etc.. je suis prenneur  :pt1cable:  
 
Demain je vais essayer l'alim à mon boulot au cas ou.
Et vu que je n'ai plus de moniteur chez moi je vais tenter le branchement à mon boulot encore une fois ;)

n°8092143
naxou1
Posté le 23-10-2011 à 20:11:45  profilanswer
 

Il s'agit d'un petit composant que l'on branche sur le Front panel connector (sur le JFP2 si c'est comme chez moi). Tout est indiqué dans le manuel de la carte mère.
 J'ai vu qu'on peut en trouver sur internet pour quelques euros si ton boitier n'en a pas.
 
Je pense pas que ta config ai un problème, mais tiens moi au courant si t'as du nouveau.
 

n°8092271
Fifty-One
Posté le 23-10-2011 à 21:29:28  profilanswer
 

J'ai mis cette config dans mon salon dans un boitier HTPC, le zalman HD160 plus. je n'ai pas trouvé de speaker dessus, mais j'avais bien lu dans la doc de la CM.  
 
Merci je croise les doigts :)

n°8093505
Fifty-One
Posté le 24-10-2011 à 20:23:01  profilanswer
 

bon bah même en vga sur la tv ou sur un moniteur j'obtiens pas mieux, toujours ecran noir..  :heink:
 
Quelques petites questions :
 
pour l'alimentation de la carte 3D, j'ai branché un 6 pins de mon alim sur la CM a l'emplacement dédié. Il y a aussi 2 emplacements directement sur le dessus de la CG. Je les ai relié à l'alim mais sont-ils obligatoires? J'ai un peu peur pour la CG de tester d'autres config d'alimentation pour voir résultat..
 
Sinon, il y a 2 sorties dvi derriere la carte, une est elle à privilégier?


Message édité par Fifty-One le 24-10-2011 à 20:24:09
n°8093545
peremumuch
Posté le 24-10-2011 à 20:56:01  profilanswer
 

pour la carte mère c'est un 8 pins et la cg 1 ou 2 fois 6 pins selon modèle


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config = pb au demarrage! <3

 

Sujets relatifs
Lenteur démarrage nouvelle configProbleme de demarrage - Nouvelle config
Démarrage impossible sur ma nouvelle configNouvelle Config, écran noir au 1er démarrage
Nouvelle config+probleme démarrageDémarrage nouvelle config, blue screens et autres...
Nouvelle config/problème démarrageprobleme demarrage nouvelle config P6T7SW + i7 980X
(Résolue)problème démarrage nouvelle config[aide] probleme démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config = pb au demarrage! <3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR