Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma nouvelle config ne boot pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma nouvelle config ne boot pas.

n°5231288
oxmoz
Posté le 17-12-2006 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition de la config suivante :
 
- P5W DH Deluxe
- Intel Core 2 Duo E6400
- Saphire X1950 Pro 256
- 1 GB de DDR2 à 800 Mhz
 
Une fois les branchements faits : pas de boot, les ventilos tournent mais je n'ai aucun signal vidéo. Je débranche donc tout un par un pour en arriver aux constatations suivantes :
 
- Avec uniquement la mobo et le proc, le ventilo du proc tourne lentement, je peux limite l'arreter avec le doigt, je sais pas si c'est vraiment normal...
- Lorsque je mets la CG, une DEL rouge s'allume sur celle-ci, c'est la diode comme quoi elle n'est pas assez alimentée non ?
 
Je suis allé chez un pote avec ma config, j'ai testé sur son alim et j'ai exactement les mêmes résulats, cependant, ma CG sur sa config ça fonctionne, pas de DEL rouge et son PC démarre avec un signal vidéo.
 
Après ça j'ai quasi essayé toutes les combinaisons possibles de branchements mais y a pas moyen de faire booter mon PC. D'ailleurs le ventilo du boitier ne tourne même pas au demarrage, il fait un petit accoup et s'arrete, mais si je le lance avec le doigt il continue de tourner vraiment lentement.
Donc ça ressemble bien à un probleme electrique, mais mon alim (une Hiper 580W vieille de 2 ou 3 mois) fait tourner mon ancienne config, et ma nouvelle config ne tourne pas sur l'alim d'un autre.
J'en conclus donc que ça peut venir soit de la mobo, soit du proc non ?
 
Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà observé des trucs dans ce genre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 15:46:42  profilanswer
 

n°5231464
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 17-12-2006 à 17:28:49  profilanswer
 

Teste un clear Cmos . Et faut essayer avec une 3e alim au moins tu seras fixé !!!


Message édité par Vieux_zug le 17-12-2006 à 17:28:57
n°5231512
oxmoz
Posté le 17-12-2006 à 17:46:56  profilanswer
 

Déjà fait le clear CMOS aussi... et la 3eme alim ça sera fait ce soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma nouvelle config ne boot pas.

 

Sujets relatifs
Conseil Grosse configAvis sur config pour noel
boot bizarre avec P5W DH DeluxeDD MAXTOR ne boot plus
Disk boot failure ???que pensez vous de cette config
Nouvelle config, nouvelle 3D!Config pour peu après Noël env. 1500€ - gamer
Config de Noël...votre avis éclairé 
Plus de sujets relatifs à : Ma nouvelle config ne boot pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR