Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boot bizarre avec P5W DH Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot bizarre avec P5W DH Deluxe

n°5230899
danthered
Posté le 17-12-2006 à 12:26:50  profilanswer
 

bonjour
J'ai une CM P5WDH Deluxe avec un DD Western Raptor 150Go connecté en SATA1 et un graveur DVD connecté en SATA3.
Dans le Bios (version 1707, mais c'était pareil avec le BIOS précédent), les 1ers périph IDE maitre et esclave sont (introuvable) - mais j'ai le DD en 3ème IDE maitre avec le graveur DVD en 3ème IDE esclave  
1ère question : Pourquoi mon DD n'est-il pas détécté en IDE N°1  alors qu'il est connecté en SATA1 ?
 
Si je garde en priorité de démarrage le DD, puis le DVDROM, mon ordine reste en écran noir en démarrage XP, mais il démarre bien sous Vista.(peut etre grâce à la version du BIOS)
En mettant le graveur en premier pour le démarrage, je n'ai plus aucun problème. Le démarrage est juste un peu plus long.
2ème question : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le DD ne veut pas booter lorsqu'il est sélectionné est premier dans les priorités de démarrage du bios ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 12:26:50  profilanswer
 

n°5233528
danthered
Posté le 18-12-2006 à 17:42:21  profilanswer
 

Je vais poser ma question autrement :
mes branchements avec DD en SATA1 et graveur dvdrom sata en SATA3 sont-ils corrects ? quelqu'un ayant le même branchement peut-il me dire comment le bios détecte ses périph (1er ou 3ème IDE ?); et comment est configuré dans le bios les priorités de démarrage
Dès que l'on post un sujet sur cette CM qui sort de l'overclocking ou de la température CM, on a du mal à obtenir une réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  boot bizarre avec P5W DH Deluxe

 

Sujets relatifs
DD MAXTOR ne boot plusA8N-SLI DELUXE RAID 0 comprends pas ???
Disk boot failure ???probleme driver son p5b deluxe
probleme de boot si la manette est branchée.asus p5b deluxe wifi-ap et le boîtier antec sonanta2
Problème Partition Magic 8 et P5B DeluxeProblème bizarre !
Gros problème de boot...SATA II sur P4C800-e deluxe
Plus de sujets relatifs à : boot bizarre avec P5W DH Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR