Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de Noël...votre avis éclairé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config de Noël...votre avis éclairé

n°5230541
adrien
Posté le 17-12-2006 à 01:39:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Ma config actuelle étant un peu à la traine, j'ai décidé de passer à la caisse et m'offrir un nouveau PC. A savoir que j'utilise mon ordi pour le jeu, graphisme et 3D. Je compte overclocké de manière modéré et privilégie surtout LE SILENCE!!! Après plusieurs mauvais souvenir, le silence est ce qui compte le plus. Les DD seront montés en Raid 0 et j'ai déjà l'écran (LCD viewsonic 22')
Voilà la config que je prévois:

 

Boîtier            Maxinpower BigMax Noir (ventilo 25cm)                    40,05 €    

 

Alimentation  Seasonic S12-600W -                                            121,15 €  

 

Carte mère  ASUSTeK P5B Deluxe                                                146,24 €  

Processeur
 Intel Core 2 Duo E6600                                            248,33 €  
 
Ventirad          ASUSTeK Silent Square                                            41,72 €  

 

Mémoire PC   Corsair TWIN2X2048- PC6400 - Twinx 2 Go DDR2            250 €  

 

DD              2x     Samsung SpinPoint P 250 Go 7200 RPM 8 Mo  SATA II     62,29 €     en Raid 0

 

CG          NVIDIA GeForce 8800 GTS  (générique chez ldlc)         375,42 €  

 

Lecteur DVD-ROM  Plextor PX-130A                                             22,49 €  
 
Carte son  Creative Sound Blaster Audigy Special Edition (bulk)  20,82 €  
 
Graveur DVD  Samsung SH-182D

 

total: 1493,09  €  (aie, j ai un peu mal là, mais bon...)

 


Je me pose quelques questions, cependant. Par exemple, je ne suis pas certain que l'énorme refroidisseur de CPU passif passe dans le boitier, tout comme la carte graphique qui est juste gigantesque. De même, je ne sais pas du tout quoi choisir comme RAM et là j'ai en particulier besoin de conseils.

 

Merci bcp pour vos conseils et commentaires!!!


Message édité par adrien le 17-12-2006 à 01:41:57
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 01:39:54  profilanswer
 

n°5230635
yoyo173
Posté le 17-12-2006 à 08:38:50  profilanswer
 

Ca a l'air bien, par contre, pour la place dans le boitier, mystère.
Je suppose que tu as vu le test
http://www.info-mods.com/articles- [...] igMax.html
 
la 7950gt rentre, et il reste de la place. Pour le ventilo, ça devrait être bon.
 
Maintenant, si tu veux être sur, prends un p180 :)
 
ps: tu sais que ton prix de la 8800gts est HT


Message édité par yoyo173 le 17-12-2006 à 08:40:42
n°5231145
adrien
Posté le 17-12-2006 à 14:40:15  profilanswer
 

oui je sais que le prix est HT..mais chez nous en suisse, àa TVA est à 7% ^^. Donc ça fait un peu moins mal qu en France.
 
Personne a de conseil pour la RAM?

n°5231628
yoyo173
Posté le 17-12-2006 à 18:26:03  profilanswer
 

2 go (en 2x1 je suppose), marque corsair, pc6400, rien à dire, elle va bien.

n°5232119
adrien
Posté le 17-12-2006 à 21:30:23  profilanswer
 

oui...2x 1Gig en Dual Channel. Je ne pense pas frenchement monter à 4x1 Gig dans l'année, donc je pense que ça suffir pour les 2 ans habituels de vie de mes ordi.

n°5232206
adrien
Posté le 17-12-2006 à 22:08:03  profilanswer
 

A revoir, je crois que je vais plutôt prendre 2 DD 250 Gig Seagate Barracuda. Pour 10 euros de plus, je passe à 16 meg de Cache...ça me semble clairement mieux.

n°5232230
Nikko52fr
Posté le 17-12-2006 à 22:21:38  profilanswer
 

Evite la P5B Deluxe c'est une carte à problemes.

n°5232929
adrien
Posté le 18-12-2006 à 13:09:27  profilanswer
 

 

"Evite la P5B Deluxe c'est une carte à problemes."

 

Et tu me conseillerais donc quel carte ? Gigabyte?

Message cité 1 fois
Message édité par adrien le 18-12-2006 à 13:09:44
n°5233083
DoctorChou​chou
Posté le 18-12-2006 à 14:19:31  profilanswer
 

Nikko52fr a écrit :

Evite la P5B Deluxe c'est une carte à problemes.


Comme toutes les cartes ;)
Elle n'a pas plus de problèmes qu'une autre...

n°5234346
Nikko52fr
Posté le 19-12-2006 à 01:23:31  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Comme toutes les cartes ;)
Elle n'a pas plus de problèmes qu'une autre...


 
ouai ben si tu veux me racheter la mienne achetée neuve et qui ne marche pas y'a pas de probleme .. çà fera 170€  :D  .. et y'en a plein des comme moi .. j'ai aussi une P4C 800 E deluxe qui a à peine 2 ans toujours sous garantie et qui s'est arrêtée de fonctionner .. jamais overclockée je précise .. je te la solde aussi celle-là  :D  sinon direction SAV Asus, la misère .. 1 mois à batailler pour obtenir un RMA et au moins 8 semaines de réparation si c'est réparable .. allez restez maso si vous voulez les gars mais pour moi Asus c'est terminé !!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 01:23:31  profilanswer
 

n°5234349
adrien
Posté le 19-12-2006 à 01:25:40  profilanswer
 

oki, je vais peut-être revoir mon achat de CM et me tourner vers Gigabye..j 'hésitais entre les deux constructeur. Config en Raid, PCI Express 16x, j ai pas besoin non plus d'un machin pour 400DD et 50 Gig de Ram ultraperformant refroidi à l'azote liquide....une proposition de carte?

n°5234352
Nikko52fr
Posté le 19-12-2006 à 01:32:43  profilanswer
 

adrien a écrit :

"Evite la P5B Deluxe c'est une carte à problemes."
 
Et tu me conseillerais donc quel carte ? Gigabyte?


 
après mes déboires avec la P5B Deluxe achetée neuve et qui va aller au SAV Asus 2 semaines après l'avoir achetée et qui n'a jamais fonctionné, je vais prendre une INTEL D975XBX2.
Tu as la INTEL DG965WHMKR aussi moins chere que la précédente 140€ environ et elle marche nickel.
J'ai hésité avec la Gigabyte DS3 ou DS4 ou la DQ6 mais il parait qu'elles sont un peu complexe à paramétrer et qu'il y a parfois quelques soucis pour la faire fonctionner, cherche sur le forum, je ne me souviens plus ou çà se trouve.

n°5234503
DoctorChou​chou
Posté le 19-12-2006 à 09:58:19  profilanswer
 

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec asus Nikko52fr !
Mais il ne faut pas faire de généralité. Ca marche bien chez d'autres. Et je suis sur de pouvoir trouver au moins une personne qui a des soucis avec chaque carte mere du marché. Toi, c'est avec asus que tu as eu des soucis (ma P5W marche nickel d'ailleurs), d'autres avec les Gigabytes, etc...
 
Mais je te rassure, si ca m'arrivait, je ferais comme toi, je gueulerais aussi, et c'est normal... ;)


Message édité par DoctorChouchou le 19-12-2006 à 09:58:51
n°5235709
adrien
Posté le 19-12-2006 à 21:34:49  profilanswer
 

en fait je partais sur une Asus, vu que mes 3 dernier PC en étaient équipé.. on ne change pas une équipe qui gagne. Reste en effet que pour Socket 775, le choix n'est pas non plus extraordinaire.

n°5235810
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-12-2006 à 22:33:04  profilanswer
 

Y'a même pas photo faut rester sur ASUS y'a toujours quelques détracteurs... on y peut rien, une mobo ASUS pour intel et avec un chipset intel tu trouveras jamais un meilleur matos informatique que ça, y'a pas mieux.
 
Sinon pour la config faut changer 2 choses:
Alimentation, je pense pas que la version 600W soit vraiment indispensable, tu gagnerais 30 € en prenant le 500W qui est plus que suffisante.
Niveau RAD, prends un Scythe Infinity ou Ninja+ avec un bon ventilo de 120mm là tu seras trankil (avec de l'artic silver 5 évidemment)
 
Pour la carte graphique, il faudra changer le ventirad, sinon... [:totoz] un Zalman VF900 doit pouvoir coller (à confirmer).
 
sinon le reste c'est convenable :)

n°5235992
Nikko52fr
Posté le 20-12-2006 à 00:43:54  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Y'a même pas photo faut rester sur ASUS y'a toujours quelques détracteurs... on y peut rien, une mobo ASUS pour intel et avec un chipset intel tu trouveras jamais un meilleur matos informatique que ça, y'a pas mieux.
 
Sinon pour la config faut changer 2 choses:
Alimentation, je pense pas que la version 600W soit vraiment indispensable, tu gagnerais 30 € en prenant le 500W qui est plus que suffisante.
Niveau RAD, prends un Scythe Infinity ou Ninja+ avec un bon ventilo de 120mm là tu seras trankil (avec de l'artic silver 5 évidemment)
 
Pour la carte graphique, il faudra changer le ventirad, sinon... [:totoz] un Zalman VF900 doit pouvoir coller (à confirmer).
 
sinon le reste c'est convenable :)


 
Je ne suis pas un détracteur .. je suis juste un consommateur qui n'aime pas être pris pour un mouton que l'on tond à volonté .. je me base juste sur l'expérience des 4 cartes mères Asus que j'ai achétées, la première, un socket A avec un Athlon 1.1 Ghz fonctionne toujours, la deuxieme une P4P a grillé la premiere année, sans overclocker quoi que ce soit, juste avec une utilisation normale, la troisieme une P4C 800 E deluxe  avec un P-IV 3.2C Ghz m'a laché cet été après juste 2 ans d'utilisation normale, la quatrieme une P5B Deluxe n'a jamais pu fonctionner car elle ne detecte pas les lecteurs et graveur DVD, tous 2 de marque différente. J'avais racheté justement cette P5B car Asus m'annonçaient des délais de 8 semaines minimum pour réparer la P4C 800 E Dlx, c'est là où j'ai appris que Asus France ne s'occupaient pas des problemes de composants comme les cartes mères et qu'ils n'avaient un SAV en France que pour les laptops et pocket PC .. et que Asus France t'envoie ballader au téléphone lorsque tu leur parles de cartes mères en panne, qu'il faut quasi les supplier et les harceler au téléphone pour qu'ils te donnent ce fameux N° RMA qui te permets de renvoyer ton matos toujours sous garantie au SAV, qu'ils annoncent des délais incroyablement longs et que Asus ne veut absolument pas assumer les conditions annoncées dans la garantie de 3 ans sur le materiel vendu et qu'ils se renvoient la balle entre Asus et le revendeur.  
Je me base aussi sur tout ce que j'ai lu sur ce forum concernant les cartes P5B et tous les problemes qui y sont rattachés, je ne dis pas que toutes ne fonctionnent pas, mais que cette carte a trop de probleme (fais une recherche sur ce forum et d'autres forums  et tu verras si je raconte des bêtises) et que le SAV Asus n'assure pas, donc après chacun fait comme il veut et dépense l'argent qu'il veut où il veut, mais bon pour moi Asus c'est terminé, j'ai pas envie de payer pour un matos qui ne fonctionne pas.

n°5236004
chris25fr
Posté le 20-12-2006 à 01:05:37  profilanswer
 

pas évident de se faire une idée de la qualité d'une marque :)
 
ici,il y a pas mal de détracteurs de msi .  
 
j'ai acheté au moins 5 cartes mères chez eux en 7 ans pour remise à niveau de pc. elles marchent  toutes  7 ans après
 
comme quoi ....


Message édité par chris25fr le 20-12-2006 à 01:06:35
n°5236006
djajouka
Posté le 20-12-2006 à 01:09:23  profilanswer
 

enfin entre le détracteur et le fan boy aveugle il y a un juste milieu :)
 
edit: je parlai surtout pour starconsole :D


Message édité par djajouka le 20-12-2006 à 01:16:54
n°5236011
chris25fr
Posté le 20-12-2006 à 01:15:21  profilanswer
 

c'est pas ca. mais je ne sais même pas  ce que c'est qu'une carte mère défaillante. j'en ai jamais eu .
 
Donc, ils ont toute ma confiance jusqu'à nouvel ordre.
 
Ceci dit, j'ai lu des témoignages de gens qui ont des emmerdes en cascades avec msi . et je les crois.
 
mais je me dis quand même que la qualité du courant à la prise  doit jouer un grand role . Ainsi que l'alim .
 
 
je ne serais pas étonné que la plupart des gens qui ont des emmerdes n'aient jamais pensé à cela.
 
un onduleur, ca peut servir à quelque chose mine de rien (j'en ai pas ceci dit :) )

Message cité 1 fois
Message édité par chris25fr le 20-12-2006 à 01:18:24
n°5236015
Nikko52fr
Posté le 20-12-2006 à 01:32:29  profilanswer
 

chris25fr a écrit :

c'est pas ca. mais je ne sais même pas  ce que c'est qu'une carte mère défaillante. j'en ai jamais eu .
 
Donc, ils ont toute ma confiance jusqu'à nouvel ordre.
 
Ceci dit, j'ai lu des témoignages de gens qui ont des emmerdes en cascades avec msi . et je les crois.
 
mais je me dis quand même que la qualité du courant à la prise  doit jouer un grand role . Ainsi que l'alim .
 
 
je ne serais pas étonné que la plupart des gens qui ont des emmerdes n'aient jamais pensé à cela.
 
un onduleur, ca peut servir à quelque chose mine de rien (j'en ai pas ceci dit :) )


 
Je connais pas MSI, donc je ne peux pas juger. Mais t'as raison, la qualité des composants comme l'alim est importante. Je n'ai jamais succombé aux truc derniere mode et du marketing pratiqué à outrance par certaines marques, de la course au processeur, etc moi tout ce qui compte ce que mon matos fonctionne et qu'il soit fiable. Avant d'acheter quelque chose je lis les docs techniques et je me renseigne .. le seul jour où je ne l'ai pas fait car j'étais pressé c'est quand j'ai acheté cette CM P5B Dlx sur les conseils d'un vendeur chez Grosbill .. maintenant je m'en mors les doigts car si j'avais lu avant de l'acheter je n'aurais pas dépensé 170€ pour rien.  Je sais aussi qu'un materiel electronique çà n'est pas infaillible, mais bon la prochaine fois çà m'apprendra à regarder ce que j'achète.
Tu as raison pour l'onduleur, j'en ai mis un chez moi car j'ai un jour grillé une alim et comme j'ai plusieurs PC chez moi, j'avais pas envie de recommencer. Mais bon çà coute cher un onduleur et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un frère qui travaille dans la partie et qui te file un onduleur gratos.  :D

n°5236021
chris25fr
Posté le 20-12-2006 à 01:46:03  profilanswer
 

bien d'accord . c'est pour ca que je n'en ai pas. mais je ne dois pas avoir trop de surtension là où j'habite :)


Message édité par chris25fr le 20-12-2006 à 01:48:23
n°5236051
adrien
Posté le 20-12-2006 à 03:50:29  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Sinon pour la config faut changer 2 choses:
Alimentation, je pense pas que la version 600W soit vraiment indispensable, tu gagnerais 30 € en prenant le 500W qui est plus que suffisante.
Niveau RAD, prends un Scythe Infinity ou Ninja+ avec un bon ventilo de 120mm là tu seras trankil (avec de l'artic silver 5 évidemment)
 
Pour la carte graphique, il faudra changer le ventirad, sinon... [:totoz] un Zalman VF900 doit pouvoir coller (à confirmer).
 
sinon le reste c'est convenable :)


 
Pour le RAD,j'avais opté pour une solution fanless. Le boitier a un ventilo 25cm qui turbine méchant et fournit dljà un grand débit d'air ( vu les tests en tout cas). J'ai remarqué que les ventiRAD de CPU ont la désagréable habitude d'être souvent bruyant et le silence est un des points clé de cette config. Vu en plus que le ventilo du boitier est sur le coté, il devrait souffler exactement sur le RAD passif et je pensais que le refroidissement serait suffisant. A voir, bien sur.
 
Pour ce qui ets du refroidissement de la CG, malheureusement je n'ai pas encore trouvé de système de refroidissement à adapter sur les cartes 8800
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config de Noël...votre avis éclairé

 

Sujets relatifs
votre avisAvis sur ma config sur un changement
[CdHA] Upgrade de configQuelle alim pour ma config?
[AVIS] Config pour NoëlEstimation de ma config
Quelle alim pour ma config? 
Plus de sujets relatifs à : Config de Noël...votre avis éclairé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR