Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel écran et plantage au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel écran et plantage au démarrage

n°9298438
n0naud
Posté le 13-10-2014 à 18:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!!  :hello:  
J'ai tout récemment changé d'écran (il y a +/- 10 jours) et depuis je rencontre des soucis au démarrage à froid du PC.
 
L'écran est un BenQ BL2411PT 1900x1200, branché en DVI sur une MSI GTX460.
 
 
 
Tout se passe sans problème si je démarre le PC à froid et que l'écran est resté en stand-by / veille. Le démarrage du PC fonctionne parfaitement.
 
Par contre, si je dois allumer à froid le PC et l'écran car les deux avaient été éteints, c'est un plantage assuré.
Windows me demande soit une restauration système au démarrage, soit le PC ne démarre pas et reste bloqué sur le logo de la carte mère et je suis obligé de d'appuyer sur le bouton Reset.
 
 
 
Je ne sais pas si l'écran est réellement en cause, mais les 4 ou 5 fois au cela s'est produit depuis les 10 derniers jours, c'était uniquement lorsque j'ai allumé l'écran en même temps que le PC.
Tandis que lorsque l'écran était en veille prolongée (led témoin clignote orange) le PC n'a jamais planté sur plusieurs démarrages.
 
 
Donc pour le moment, je laisse donc mon écran se mettre en veille quand j'éteins mon PC, car j'en ai assez de devoir redémarrer plusieurs fois.
Mais est-ce vraiment l'écran qui crée ce problème, ou c'était à chaque fois un manque de chance qu'il y ait eu ses plantages lorsque j'allumais également l'écran simultanément?
 
 
 
Si l'écran était éteint il n'y a le temps de recevoir un signal au boot du PC et le fait planter? Se serait possible?
 
 
 
Merci!!
 :jap:


Message édité par n0naud le 13-10-2014 à 18:17:35
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 18:12:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvel écran et plantage au démarrage

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Cg ecran ventillo pour compatibilité matérielplantage lors de l'install pilote AMD et windows
PC qui s éteint après le démarrage - besoin avis suite tests materielsA fermer
Problème étrange au démarrageComment garder son 2 ème écran allumé pendant les jeux?
isolation sonore pour alim externe ecran LEDnouveau PC monté, écran noir + reboot en boucle
Changement de carte graphique, écran bleu au boot [OK]mise à jour carte graphique + ecran
Plus de sujets relatifs à : Nouvel écran et plantage au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR