Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat Cg ecran ventillo pour compatibilité matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Cg ecran ventillo pour compatibilité matériel

n°9298070
hayatte ma​di
Posté le 13-10-2014 à 11:11:37  profilanswer
 

Evidement ces achats seront réaliser tout le long durans la péirode du mois d'octobre jusqu'a janvier/déceùbre. Sachant que la Carte graphique est garantie pour décembre.
 
je me suis monter mon pc personel, pour avoir une machine performante pour mes applications futures mais surtout pour me dépanner et pouvoir travailler (sinon je n'avais rien d'autre apars mon téléphone :'( ).
Vu que cette configuration était prévus pour dépanner et possédant un budget réduit j'ai mis à fond sur la cg et le proco, en restant dans mon ordre de prix avec une bonne alim, et je n'ai pas pris de carte graphique et un écran de dépanange à 89€ pris au pifométres et qui ne posséde qu'un béte cable DVI et même pas de hdmi ou de VGA.sa m'apprendra a ne pas me pencher sur les spé.
 
Ma config est la suivante:
-Processeur Hasweel intel core i5-4440
-Ram corsair vengance 8go ddr3-1333mhz possibilité de la configruer sur le bios pour qu'elmle passe à 1666Mhz.
-2 disque dur un pour l'os de 500 giga 7200tr/min et un de stockage de 750 giga. un gros disque de 2to en 5400 tr/min viendra s'ajouter pour du stockage.
-Une alim cooler master G550M 80+bronze.
-Boitier bit fenix comrade noir
-Carte mére asus z87-pro c2 (avec la sacro sainte antenne wifi)
-Un écran lg led 20m35.Qui fait ressortir les jaunes de façon trop prononcé même en réglant dans custom.
 
J'ai donc prévut dans l'intervalle d'octobre jusqu'a janvier de finir le montage final de ma bestiole en ajoutant les péridphérique suivants:
 
-Une carte graphique qui me permettras de pouvoir jouer à la série mass effect du 1 au 3(le 4 on as le temps) et à skyrim.Inutile de parler de cg pour heartstone.Ainsi que de pouvoir faire un peu de dessin en 2d, sur photoshop cs5, manga studio 5 et paint tool sai.(bien que le chipset intel gére assez bien pour l'instant pour les appli de dessin).Au niveau de la connectique un port dvi au mimmum est recomander si je doit rester encore un peu sur mon écran actuel. Mais aprés je prend les vga et hdmi sans probléme.
Tranche de prix 160/170€ grand maximum vous l'aurez compris je suis pas une grosse joueuse pc pour l'instant.  
Pour la cg j'ai vu la gtx750ti 2go qui ne coupte pas bien cher et me permettra de me lancer dans d'autre jeux au cas ou sans trop faire saigner mon porte monnaie.Parmis les lots j'ai vu la ASUS, une MSI et une ZOTAC qui rentre confortablement dans mon ordre de prix. Aprés à vous de me dire laquelle est la plus solide/fiable et en espérant aussi que mon alim puissent la tenir.Si ce n'est pas le cas faites moi pard de vos modéles :)  
 
-Changer ce maudit écran pour un écran dans une tranche de prix de 190€ grand maximum.(tant que je bosse pas je peut pas plus). Et qui propose des connectique dvi vga et hdmi. Et surtout un rendu de couleur correcte, sans avoir l'impression qu'une teinte parmis les 3 couleurs primaire (jaune/rouge/cyan) ressortent plus qu'une autre.C'est trés important pour les colorations.
Là par contre je n'ai aucune idée de quel écran prendre et quel type de dale je fait donc appel au graphiste et gamer parmis vous sensible au rendu visuel de me faire pard de vos trouvailles pour une modeste étudiante.(je m'attend pas à un écran rétina de macbook mais bon x) )
 
-Peut etre si cela est nécessaire vu que le cpu va peut etre chauffer un peu plus avec la carte graphique prendre un autre ventillo que le ventillo intel. Qui puisent rentrer dans mon boitier bitfenix et qui ne soit pas wather cooling (j'appréhende un peu pour l'instant même les kit autonome j'ai trop peur que l’étanchéité déconne ou de faire une boulette pour son entretien ^^" ).Je me référerais à vos conseils pour cela sachant que j'y mettrais 30€ maxi.Pour la ventillo j'attend de voir vos retour si ce dernier sera indispensable ou non et si ceux proposer rentreons dans mon boitier qui n'est pas bien épais en profondeur par rapport a certain radiateur monstrueux de proposer.
 
Ensuite j'aimerais avoir une vitrine sur le boitier pas que par coqueterie, car soyons franc le hardware pc c'est beau, mais surtout pour pouvoir garder un oeil sur le voyant rouge de ma cm et de ces indications.  
Sans etre obliger de me tordre en deux pour appercevoir dans une minuscule fente quand cette derniére s'éteint quand j'éteint le pc.
C'est assez important car quand j'ai finit avec ce dernier j'eteint tout proprement et ne voudrais pas me retrouver avec un probléme.(j'ai déja rencontrer un probléme sur une alim defectueuse par manque de bol mais celle là va mieux)
L'ennui c'est qu'en allant sur le site ldlc, pas vu sur le site matériel.net je n'ai pas vu de vitrine dispo pour mon boitier comrade. Il y en a pour les prodigy et shinobi xl mais pas pour le comrade. Et vu que je n'ai pas le matos pour en bricoler une j'aimerais savoir si des petit malins n'ont pas trouver des vitrines de même tailles qui rentre parfaitement mais qui vienent d'autre constructeur.
 
la vitrine n'est pas urgente , je preferais un onduleur en accesoires par exemple car la maison est souvent victime de panne de courant surtout en hiver quand plusieurs  machines tourne (3 pc tours, plus le miens, plus la machine à laver le frigo et le congelo il suffit qu'on allume le séche linge ou le micro-onde pour tout faire sauter) mais bon là je sais que je partirais au minimum sur 60/80€ mais bon je ne lésine pas sur la sécurité de mon matériel.
 
 
Voilà ne vous remerciants pour vos conseils qui ne seront pas du luxe pour certaine piéces ^^".

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:11:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat Cg ecran ventillo pour compatibilité matériel

 

Sujets relatifs
achat carte son pour garder un moment -> achat enceintes 2.0A fermer
conseil évolution de ma configAvis sur config avant l'achat
Upgrade CG - Questions et ConseilsChangement CG
Conseil achat tour vs portableComment garder son 2 ème écran allumé pendant les jeux?
isolation sonore pour alim externe ecran LED 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Cg ecran ventillo pour compatibilité matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR