Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveaux PC nouveaux problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveaux PC nouveaux problèmes

n°10670396
Shiro_kamu​i
Posté le 14-12-2019 à 15:41:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un nouveau PC. Il s'agit d'un PC monté sans OS auquel j'ai rajouté un 2e disque dur. J'ai installé correctement l'OS (Win 10) cependant j'ai 2 problèmes assez gênants.
 - le premier concerne le 2e disque dur que j'ai rajouté et qui n'est pas reconnu. J'ai rebooté plusieurs fois la machine, regardé les branchements...cependant rien n'y fait. Pourtant le disque est bien fonctionnel.
 
 - le second concerne la carte graphique. Il s'agit d'une 2070 super qui ne semble pas être reconnue non plus. Dans le gestionnaire de périphériques la carte graphique est identifiée sous le nom "carte de base Microsoft". C'est assez étonnant vu que l'écran est branché en hdmi sur la carte et qu'il fonctionne... De plus j'utilise un écran 2K 144 hz, mais l'affichage est bridé en 1024 et 64hz. J'avoue que ca pique les yeux...
(pour info j'ai tenté de mettre à jour la carte graphique mais j'ai un message d'erreur qui me dit que j'utilise pas la bonne version de windows. Alors qu'il est légit  :ouch: )
 
Si des personnes ont des idées, je suis preneur.
 
D'avance merci !!
 
Kamui

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 15:41:42  profilanswer
 

n°10670410
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2019 à 15:58:11  profilanswer
 

Salut.
 
Tu es conscient que tu ne nous donnes quasiment aucune info sur le matériel dans le "PC"?????????????????


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10670414
Shiro_kamu​i
Posté le 14-12-2019 à 16:13:49  profilanswer
 

Toutes mes excuses, j'ai complètement oublié. alors voici ma config complète :
 AMD Ryzen 7 3700X  
 Gigabyte X570 AORUS ELITE
 G.Skill RipJaws 5 16 Go  
 Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER  
 Kingston SSD A2000 1 To
 Ecran 27 AORUS AD27QD
 WIN 10 famille 64 bits
 
Le DD que j'ai rajouté c'est un WD Blue 2 TO
 
En espérant avoir rien oublié d'important :)


Message édité par Shiro_kamui le 14-12-2019 à 16:15:20
n°10670421
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2019 à 16:24:47  profilanswer
 

Merkiiiii.  :love:

 

il manque un truc important, L'ALIM !  :p

 

Pour la CG : bon clairement tes pilotes ne sont pas installés : si tu avais internet connecté au moment de l'installation, il est possible que windows ait commencé à installer ses pilotes pour la carte graphique auquel cas tu devras garder la version "DCH" pour les pilotes Nvidia ; sinon, version normale ; le message d'erreur concerne vraiment "windows" ou juste une "incompatibilité"? => essaie pilotes Nvidia normaux et/ou DCH .

 

On va supposer que tout est bien branché au niveau connecteurs PCI-E de la carte graphique etc bien sûr.

 

Pour le HDD : il tourne je suppose? vu dans le BIOS? S'il est neuf il faut l'initialiser sous Windows pour le formater on est d'accord?

 

:jap:


Message édité par zonka le 14-12-2019 à 16:25:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10670446
Shiro_kamu​i
Posté le 14-12-2019 à 16:52:27  profilanswer
 

L'alim c'est une Corsair RM650X
 
Pour la carte graphique en effet j'avais internet de branché. Sur le site de Nvidia, j'ai tenté d'installer la version normale et DCH. Bon pour la version normale, le message d'erreur est "ce pilote graphique nvidia n'est pas compatible avec cette version de windows"
Pour la version DCH le message d'erreur correspond à celui du normal mais en plus il me dit que ce système requiert  la version standard.
 
Du coup faut il que je désinstalle le pilote windows ?
Hé bien j'ai l'impression que tout est bien branché. comment puis je voir si c'est mal branché ? Les ventilos de la CG tournent, et l'écran s'allume correctement.
 
Pour le HDD je ne le sens pas tourner non. Par contre comment le formater sous windows vu que je ne le vois pas ?
 
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider !

n°10670450
kabyll
Posté le 14-12-2019 à 16:57:14  profilanswer
 

clic droit sur "Mon PC" > gérer > gestionnaire de disques
 
là tu clic droit sur le disque en question, et je sais plus comment c'est formuler, peut-etre simplement "initialiser"
 
tu choisis GPT, etc.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10670451
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2019 à 16:57:48  profilanswer
 

Alim correcte.
 
Bizarre ton souci de pilote, donc apparemment tu as la version normale et pas la DCH ; essaie de faire une desinstallation complète des pilotes NVIDIA avec DDU, puis reinstallation des "normaux" donc a priori ; DDU => https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Pour le HDD, s'il ne tourne même pas, vérifier l'alimentation/câbles SATA. Normalement s'il est bien alimenté, tu dois le "sentir".
 
S'il est neuf, il doit être initialisé dans la gestion des disques : Windows+R , taper diskmgmt.msc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10670453
kabyll
Posté le 14-12-2019 à 17:00:18  profilanswer
 

Pour ta cg, tu n'as rien à desinstaller, juste a installer les drivers nvidia
 
https://www.geforce.com/drivers/results/155644
 
 
Au cas où ce n'est pas fait, fais les maj windows si tu as récup l'iso il y a un moment. Peut-être qu'il te manque des choses (je serais étonné mais sait-on jamais)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10670456
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2019 à 17:07:39  profilanswer
 

Il a déja essayé d'installer les pilotes en DCH et en normal et ça ne fonctionne pas...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10670457
Gaiaroots
Posté le 14-12-2019 à 17:09:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Yeap, +1 :
 
D'abord, les mis à jour Windows, ensuite télécharge et installe le driver https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /155750/fr (pour Windows 64-bit) Ce lien là ou celui de Kabyll, c'est la même ^^

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 17:09:30  profilanswer
 

n°10670461
Shiro_kamu​i
Posté le 14-12-2019 à 17:23:06  profilanswer
 

Je vais tenter la désinstallation des drivers et recommencer oui.
 
Bon pour le disque dur j'ai trouvé pourquoi il était reconnu nul part et ne tournait pas... la fiche de l'alim n'était pas "a fond"...du coup forcément ça ne pouvait pas fonctionner. My bad....

n°10670462
kabyll
Posté le 14-12-2019 à 17:23:41  profilanswer
 

@zonka: c'est au cas où il aurait pas selectionné win 10 64bits (vu son message :
 

Citation :

j'ai un message d'erreur qui me dit que j'utilise pas la bonne version de windows


 
d'ailleurs, t'as bien un win 10 64bits? au cas où


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10670465
Gaiaroots
Posté le 14-12-2019 à 17:28:34  profilanswer
 

Sinon, effectivement, ça coûte rien, avant d'installer le driver, un coup de DDU > redémarrer sans echec > dans les options : Dans Nvidia Specific Option et Amd Specific Option, tu coches tout, et en bas, tu coches aussi la case empêcher Windows de télécharger le driver.
 
Ensuite, tu selectionnes GPU Nvidia et Hop, nettoyer et redémarrer

n°10670476
kabyll
Posté le 14-12-2019 à 17:50:13  profilanswer
 

Un tour dans le sujet unique à propos de Turing (sans rapport avec le probleme de notre ami) et je vois ceci:

 


Citation :

J'ai reçu ma 2060 super Gigabyte mais impossible d'installer le driver nvidia (testé celui du CD, celui du site gigabyte et celui du site nvidia).
 
Il me dit que le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer car ce pilote graphique n'est pas compatible avec ma version de windows...  
 
Windows 10 entreprise 64 bits pourtant

 

>
 

Citation :

Normal : tu devrais être au moins en 1809

 

Peut-etre que tu devrais d'abord faire les maj de windows, comme je préconisais plus haut un peu au hasard,


Message édité par kabyll le 14-12-2019 à 17:50:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10670499
Shiro_kamu​i
Posté le 14-12-2019 à 18:44:41  profilanswer
 

En effet j'ai bien win 64 bits.
 
Merci pour vos réponses. Je suis entrain de faire les MAJ Windows, et ensuite si jamais ca fonctionne toujours pas je tenterai le mode sans échec.  

n°10670745
Shiro_kamu​i
Posté le 15-12-2019 à 10:05:45  profilanswer
 

Bonjour à tous. Pour ceux qui auraient le même problème que moi. Je valide en effet qu'il faut mettre à jour Windows avant de tenter quoi que ce soir.
Une MAJ de Win 10 a bien résolu tous mes soucis de non reconnaissance de carte graphique!
 
En tout cas merci a vous pour votre aide :)
Je vais enfin pouvoir profiter du 2K !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveaux PC nouveaux problèmes

 

Sujets relatifs
Cherche type d'alim pour vieux PC à remonterPC ne marche plus après Windows update AMD !
PC ne démarre plus par le bouton[ACH] carte graphique PCI-E simple slot sans ventilateur pour vieux PC
PC ne démarre plus et RAM éteinteQuel mini PC pour seulement lire des DVD en ISO
Config PC Stream/GamingMontage PC / vga led blanche
Problèmes installation nouveaux PCProblèmes nouveaux PC
Plus de sujets relatifs à : nouveaux PC nouveaux problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR